Publié dans Sorties, virées et randos

Visite écourtée de Paris

Padawan Zébulon et Padawan oth67 sont allés visiter l’exposition Star Wars Identités à Paris, vous le savez déjà ! En revanche, vous ne savez pas pourquoi ils sont arrivés autant en retard !

Nous sommes partis tôt de Strasbourg dans le but d’arriver vers 9h00 à Paris gare de l’Est. Le TGV prend sa haute vitesse à partir de la Moselle… haute vitesse dont nous n’avons pas profité à l’aller car nous nous sommes arrêtés en gare de Lorraine (Louvigny) suite à un « accident de personne » comme ils disent à la SNCF ou à « la collision entre un piéton et un train » comme cela est indiqué dans les médias ! Oups pardon, je ne vous avais pas vu ! Bref, une personne a décidé de se suicider du côté de la Marne de façon spectaculaire et radicale ! Le train a donc rebroussé chemin pour emprunter un réseau classique (Vapeur ?) et nous sommes arrivés à Paris largement après l’heure du repas de midi ! Vite, vite nous avons embarqué le coffret repas offert par la SNCF, avons emprunté trois lignes de métro surchauffées et pas très odorantes avant d’arriver tardivement à la Cité du cinéma en croisant tous nos doigts pour que nous puissions voir cette exposition tant désirée ! Ouf de soulagement après mes explications au guichet ! J’ai eu peur car la personne avant moi avait été renvoyée dans ses 15 mètres et n’avait pas obtenu le fameux sésame ! Finalement c’est pratique d’avoir un suicidé comme excuse !

PicMonkey CollageInconvénient de ce suicide, notre planning a été assez bouleversé et nous avons optimisé le temps qu’il nous restait pour gravir toutes les marches de l’Arc de Triomphe et voir d’un seul coup un maximum de monuments parisiens !

Tour_Eiffel_Champs_ElyseesLa plus belle avenue du Monde et la grande Dame métallique que nous avions prévu d’approcher un peu plus mais pas de visiter car son agenda est extrêmement rempli ! Cela sera pour une autre fois ! En haut de l’Arc de Triomphe, je reçois un SMS de Val1603 qui se trouvait dans le quartier et qui s’inquiétait de nos péripéties matinales et nous souhaitait une bonne visite. Le hasard d’un timing bancal nous a permis de nous rencontrer !

Chocolats_Val1603_ParisVous ne connaissez pas Val1603, filez rapidement sur son blog « Ma famille REcomposée » ! Nous nous sommes posés pour faire connaissance en IRL et boire un verre. Val1603 nous a « encore » gâtés en nous offrant quelques délices chocolatés, ou alors elle avait peur de la police des blogs ? Il faut dire que la jeune dame s’est fait épingler une fois et a acquitté sa dette de façon également chocolatée ! Val1603 est une de nos fidèles lectrices qui nous suit depuis août 2011. J’espère ne pas lui avoir donné une image trop négative du touriste qui vient à Paris et qui a peur de se faire dérober quelque chose ! Ce fut un plaisir de se rencontrer en espérant que la prochaine fois cela concernera nos deux petites familles au complet. Elle nous a ensuite remis sur le droit chemin des Champs-Élysées avant de nous laisser à notre sort parisien !

Show_Room_Renault_Mercedes_ParisNous avons profité de la descente des Champs-Élysées pour aller admirer quelques beaux bolides.

Champs_Elysees_ParisIl se fait tard, il faut quitter la belle avenue !

Metro_Paris_TGVDernière attente souterraine, dernière vision du carrelage blanc typique du métro parisien, un panneau de station qui nous fait un petit clin d’œil pour notre retour et un TGV à 2 étages qui nous attend pour foncer à plus de 300 km/h pour nous ramener au bercail après cette longue journée mouvementée et passionnante ! Pas de soucis sur le trajet du retour, notre suicidé n’est pas récidiviste…

Publicités

97 commentaires sur « Visite écourtée de Paris »

  1. Rhaaa, « l’accident de personne » … ça nous est arrivé une fois, mais au retour … (plus de 2h de retard, la voiture à S., l’appel au secours aux grands parents pour récupérer les Grands Mecs qui revenaient de chez leur père …bref …)
    Chouette balade parisienne quand même !!

  2. heureusement qu’il n’a pas récidivé ! je me souviens de ce genre de mésaventure quand j’étais étudiante… il y avait des couvertures de survie (cocasse non ?) qui couvraient ce qui restait du « suicidé »… mon dieu, quelle horreur ! cela m’avait marquée (bon, un jour, mon train est passé sur un type aussi… on a fini par devoir descendre des voitures et regagner à pieds la gare toute proche… et on s’étonne que je n’aime pas le train…)

    1. Heureusement ce n’était pas notre train mais un train devant nous ! D’où la marche arrière et les chemins détournés pour arriver à Lutèce… euh Paris !

    1. Aux Champs-Élysées
      Aux Champs-Élysées
      Au soleil, sous la pluie
      À midi ou à minuit
      Il y a tout ce que vous voulez
      Aux Champs-Élysées
      Et même Val1603 !

  3. Lors d’un retour de Suisse nous avons eu 2 accidents de personne : un avant Genève et le second avant Narbonne ! L’impact secoue 😦 et les retards furent considérables. J’avais lu sur FB que Val vous avait rencontrés ! 🙂 Belle journée

        1. l’est où celui là ??? ah je sais… l’est parti voir où Cerise avait planqué le seau et la pelle parce que Mathias les avait piqués pour faire des belles photos mais il était pas suffisamment assuré !!!! vivement dodo moi 😉

  4. Rhhho tu est horrible lol (le suicidé n’est pas récidiviste) je ris et je ne devrai pas !
    Je rêve de voir Paris (mais ce n’est pas au programme) en bons padawans vous avez assurés lol

  5. Ton histoire ne me surprend pas. Mon beau père Tgviste me racontait que beaucoup de personnes se jetaient sous les trains et que lui même avait eu beaucoup d’accident de ce type sous son TGV !!! Brrrr ça me donne froid dans le dos ! Mais au vu des chocolats, je me dis que tu étais prêts à tout pour les avoirs !!!!! Une belle promenade en tout cas et puis un passage par Lorraine TGV rien de mieux, tu aurais du appeler, je t’aurais apporté le café !!!! Bisous.

  6. Hé oui que d’aventures pour votre virée parisienne, mais quel plaisir de vous rencontrer et de gâter votre petite famille !
    J’ai aussi beaucoup aimé papoter samedi après-midi avec Sév. au téléphone, comme si nous étions deux copines IRL !
    Vivement une rencontre de nos familles au complet !
    En attendant des bises à tous les 4.

  7. accident de personne… qu’est ce que j’ai pu l’entendre à l’époque où je prenais le train toutes les semaines. 😦 mais bon, vous avez vu Val!! 🙂

        1. Zebulon parti dans autre famikle. Coyote m’attends au parking de la gare où dailleurs j’arrive. .. dur de bosser à Paris 😦

        2. Alors là si Sev t’enduit !!! 😀
          Zebulon etait pierre de lune, le nouveau tout noir c’est Coyote et on recherche activement un beep beep 😉

  8. C’est vraiment dommage pour l’accident à l’allée… Mais les expositions de voiture ont du plaire à vos garçons ! C’est une mise en bouche avant un voyage plus long peut-être !
    (un suicidaire récidiviste, mais quel mauvais esprit :P)

  9. Eh bien un voyage mouvementé , je n’ai jamais eu ce genre de problème en prenant le train heureusement par contre les retards oui, mais pas pour cause de suicide.
    Les rencontres entre blogueurs et blogueuses c’est vraiment chouette , je viens aussi de rencontrer Domi, de l’annuaire pour les nuls, de passage à Metz .
    Bonne soirée
    Bisous

  10. …quelle idée, pouvait pas choisir un autre jour cet « accident de personne », non? je vous imagine, au pas de course mais heureusement, vous avez passer une bonne journée à Paris et faire une belle rencontre.
    Le fiston a vécu la même chose lundi mais au départ de Metz ( TGV en arrêt à ….200 mètres de chez nous!)
    Gros bisous à tous les 4 de Mireille du Sablon

    1. coucou ici… concernant les accidents de personnes, vous seriez tous effarés de connaître le nombre d’accidents qu’il peut y avoir sur les lignes « transiliens » (RER) de la région parisienne Il ne se passe malheureusement pas un jour sans quelque chose… lorsqu’il s’agit d’un incident, ça passe presqu’inaperçu et on n’a que de petits retards (entre 10 et 20mn)… mais plusieurs fois par mois nous avons malheureusement des accidents : suicides ou heurts de personne par un train… dans ce cas c’est un minimum de 2h d’interruption de trafic… j’ai connu ça le 31/12/2009, partie à 16h du bureau, rentrée à plus de 23h !!!
      pourquoi demanderez vous ? parce que ceux qui choisissent de se suicider se disent que c’est un moyen « radical » et ils se fichent de savoir le bintz causé ensuite, ils seront morts (pas de mauvais humour, c’est vrai)…
      alors profitons tous de ce que nous vivons, et profitons d’expo comme celle ci d’autant qu’elle a eu un effet terrible sur notre hôte qui parle depuis lundi d’une drôle de façon 😉

  11. Pour blueedel.. mon fiston prend le rer tous les matins et soirs et c’est vrai qu’il vit « ces accidents » de personne très souvent….mais que faire?
    bises du soir à tous de Mireille du sablon

      1. Impossible. Le réseau ferré SNCF est beaucoup trop vaste a l’instar du metro. Cela serait financièrement très dur à gérer. Qui payerait??

  12. C’était donc des prémices au séjour familial dont vous aviez envie ! Un bel avant-goût ! (PS : rhoo comme j’aurai ragé quand meme pour le retard)

  13. Dans le métro c’est annoncé sous la forme « incident voyageur »
    A cette annonce tu commences à réfléchir à un nouvel itinéraire.
    C’est horrible, c’est devenu si frequent.

    1. Dans le métro, c’est possible d’y réfléchir, dans le TGV, non ! Tu attends et tu subis.
      Nous avons été chanceux de quand même pouvoir faire cette expo malgré ce retard important.

      1. C’est clair dans le TGV tu es coincé. Il nous est arrivé une chose similaire dans l’Eurostar. Pas un suicide mais la neige. Boqués plusieurs heures en pleine nuit. Jules qui est somnambule nous a fait des trucs un peu dingues. On s’est bien marrés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s