Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres, Sorties, virées et randos

Star Wars, ton identité, tu définiras !

Lors de la visite de l’exposition Star Wars Identités, nous avons été équipés d’une oreillette et d’un bracelet électronique, pourquoi ? Pour savoir qui nous sommes et comment nous le sommes devenus en fonction de nos différents choix. Notre identité va se définir à partir de 10 items qui sont : l’espèce, les gènes, les parents, la culture, les mentors, les amis, les événements de la vie, la profession, la personnalité et les valeurs.

SW_ID_Oreillette

Les oreillettes s’activaient près de certaines vitrines pour des explications et près de séquences vidéos pédagogiques pour expliquer chacun des 10 items.

SW_ID_Explications_Video_ParisPadawan Zébulon en train d’écouter sérieusement la séquence sur les gènes.

SW_ID_Ecran_Choix_ParisIl fallait ensuite activer des écrans à l’aide de bracelet électronique et suivre les indications.

Autre cas possible, valider directement sur un mur de choix.

Princesse_Leia_Princesse_Amidala_SW_ID_ParisConcentrés, il fallait rester malgré les belles tenues des princesses Leia & Amidala.

Personnages_SW_ID_parisDans la dernière salle, nous pouvions afficher grandeur nature nos personnages sur les murs. Des choix différents pour Zébulon, Nautolan Mâle & oth67, Twi’lek Mâle ! En revanche, notre mentor est le même : Qui-Gon Jinn. De nombreuses bornes étaient à notre disposition afin de recevoir par mail un portrait très détaillé en fonction de nos différents choix.

Publicités

62 commentaires sur « Star Wars, ton identité, tu définiras ! »

        1. Je n’ai pas réussi à convertir Sév, difficile de t’expliquer je ne suis pas un bon pédagogue…

  1. Vous auriez pu emmener tilou et sev. Ils auraient été à la découverte de paris pendant ce temps … ce qui, j en suis sûre, les aurait beaucoup intéressé.

  2. Je pense vraiment que le clou de cette expo c’est bien le fait de pouvoir être un des personnages de stars war!
    Pour moi aucune difficulté j’aurai eu puisqu’il n’y a qu’un seul MAITRE YODA 🙂
    Au moins je sais maintenant que Zebulon est bleu et oth67 vert !!!

    1. J’ai vu le 1er… ma copine était ultra fan et le passait en boucle… même en voulant y échapper je n’aurai jamais pu !!! Oth et Sev m’ont carrément donné envie de faire un tour à l’expo et avec les enfants nous avons donc jeté notre dévolu sur un prochain week end, avant la Japan Expo qui elle est en juillet 😉
      et enfin… samedi soir … Fiston m’a dit « allez on se fait la menace Fantôme »….

        1. ouh là… t’as mangé quoi au diner ? par chance, on est tous passés au travers… pourtant au boulot y’a alerte et au collège de cadette aussi 😦

        1. Je devais faire la Japan Expo avec les kids mais monsieur ex veut prendre les enfants à cette période grrrrr sinon y’aurait eu un beau reportage aussi là !

        2. non non… disons qu’il est l’être le plus totalement désorganisé qui ne fait jamais attention aux dates, s’en fout royalement du moment qu’il peut juste me faire C…. braire 🙂
          au bout de tant d’années, il a du mal à me faire crier, mais au fond de moi, ça m’agace profondément ! Il ne les voit qu’un WE sur 2 et encore quand sa majesté n’est pas pris par sa compagne et pour les vacances, toujours de la last minute qui nous nous désorganise.. et là la Japan Expo, ça nous a vraiment énervés !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s