Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

L’expérience renouvelée

Pièce en 2 actes

Acte 1

La scène se passe dans une maison d’une petite commune d’Alsace. La sonnette retentit sur les coups de 18 h 30 un lundi soir.

Sév Tiens, qui cela peut-il être ?

Oth Va voir à la porte !

Sév Tiens, Arielle et Nina ! (les prénoms ont été changés)

Arielle Je viens kidnapper tes enfants !!

Sév … !? Oth, que se passe t-il ??

Oth Les enfants, préparez-vous, vous allez chez Arielle !

Zébulon et Tilou ??? !! Ouaiiiis !!!

Arielle Ciao et bonne soirée 😉

La porte se referme sur Arielle et les 3 enfants.

Oth Bon, on a 1/4 d’heure pour manger et après on se sauve !

Sév Hein ??

Engloutissage rapide d’un sandwich pendant lequel Sév questionne Oth sur ce qui est prévu pour la soirée…

Oth Hop en voiture !!!

Acte 2

Sév continue son interrogatoire sans grand succès tandis que l’Oth-o-mobile se gare tout près d’une salle de concert connue des strasbourgeois… Un petit attroupement est déjà posté devant la porte d’entrée. Au moment de son ouverture, les gens dégainent leur billet. Sév joue le jeu en ne cherchant pas à voir quel est l’artiste qui est au programme.

Lorsque vient le tour d’Oth de montrer son billet, Sév ne peut réprimer un… :

Sév Oooh, elle est revenue à Strasbourg ??!

Sév et Oth s’installent dans les gradins, ni trop près, ni trop loin, bien en face de l’instrument de prédilection de l’artiste.

Une première partie (à l’image de la chanteuse pour qui la foule est venue) offrira aux spectateurs quelques chansons de son répertoire. Un extrait ?

Nos deux tourtereaux font connaissance avec Erin Lang, canadienne anglophone à la voix particulière et s’accompagnant à la guitare électrique.

Vient le moment de l’entrée en scène de celle pour qui Oth a fomenté le kidnapping de Zébulon et Tilou…

Tonnerre d’applaudissements dans la salle, tout le monde est debout et le reste jusqu’à la fin 🙂

Avez-vous deviné qui fut la reine de la soirée ? Une jolie blonde danoise, à la voix pure, dont les mains s’expriment sur un piano ? Un enchantement pendant toute la soirée…

Fin de la pièce

Nous avions été ravis de faire sa connaissance en chair et en os il y a exactement trois ans, Agnes Obel est donc revenue à la Laiterie pour nous ravir de nouveau les oreilles !!

Un grand merci à Arielle, Lucien (si ton pseudo ne te convient pas, fais-nous une lettre recommandée avec accusé de réception, nous verrons ce que nous pouvons faire…) et Nina d’avoir pris soin de Zébulon et Tilou. Un Tilou qui dormait profondément dans le lit parental enroulé dans un plaid et raide comme un piquet, et un Zébulon qui bouquinait tranquille dans le canapé 🙂 Il faut savoir que les deux loustics n’étaient au courant de rien !

❤ Un méga merci à mon homme ❤ d’avoir organisé cette surprise ! Je n’ai ab-so-lu-ment rien vu venir, les billets étaient réservés dès octobre 2013 pour un concert initialement prévu le 08 avril et reporté au 12 mai pour raisons familiales.

 

Publicités

91 commentaires sur « L’expérience renouvelée »

        1. RIRE !!! j’aurai aimé être une petite souris et voir comment tu t’en sortais face à Sev qui je l’imagine débordait d’imagination dans ses questions !

        2. pas du tout, mais à cette heure, tu ne travailles plus donc… laisse mes S tranquilles d’abord sinon je dis à Sev que tu fais que m’embêter !

  1. Je me suis dit « quoi ! elle a encore 40 ans !  » 🙂 Bravo Oth. Si tu as des ondes pour des messages subliminaux pour que Grandsage ait ce genre d’idées… 😉

  2. Super ! La surprise est vraiment tres agréable , j’aime beaucoup la chanson que tu nous as mise sur le billet , arrangement , voix, vraiment chouette .
    Bon week end
    Bisous

  3. Belle surprise pour toi….sympa Oth….hum, de plus c’est un genre que j’apprécie aussi.
    Je note le nom de cette chanteuse et vais voir si je la trouve sur Deezer.
    Bon weekend à vous quatre, bises @nnie

  4. Magnifique !!!!! Très belle soirée… Sev un moment Oth-age de son homme a été gâtée 🙂
    Bravo Oth !!!! et sincèrement Arielle est une super copine !! 🙂
    Oth, tu as réussi à ne rien dire jusqu’au bout ??? c’est génial 🙂

      1. ah oui !!! Fort ! J’adore faire ce genre de surprises.. c’est tellement bon quand en face tu vois l’autre comprendre découvrir et juste sourire, rire… bravo à toi 🙂
        champion !

      1. nnnonnnn surtout pas… 🙂 au contraire, tu as une mine d’or !!! laisse-le te réserver ses surprises mais continue à le marteler de questions, c’est toujours drôle !!! hi hi

        1. Et on fait ce qu’il faut pour le garder (à moins que je soies extrêmement facile à vivre ?! ; )

        2. Je n’en doute pas un instant, à vous lire tous les deux ici et là, chacun avec votre style, moi j’adhère et j’aime beaucoup !!! Et surtout ça fait plaisir !

        3. Rhoooo, suis toute rouge (nan, pas de coup de soleil !!)
          Mais moi, je fais bien moins d’articles qu’Oth… suis pas prof moi, suis moins à la maison… Naaaaan pas taper !!!

        4. y dit beaucoup de bêtises et il est très bavard 🙂
          non moi j’aime bien tout chez vous !!!!!
          et tu peux rougir, ça fait de belles joues aussi 😉

        5. hi hi hi !! t’inquiète, suis toute rouge aussi… passé le dimanche sur mon gazon allongée à bouquiner et à dormir… résultat rougeeeeeeeeeeeee 🙂

        6. On a fait un tour en ville samedi (pour Strassbulles), j’ai déjà les épaules rouges…

        7. je suis pas une accroc du bronzage personnellement, mais bon c’est vrai qu’avoir quelques couleurs, ça fait du bien au moral aussi 😉
          enfin moi c’est plutôt vanille-fraise !!

        8. Ouiii, moi aussi vanille-fraise !! Et pourtant, ce sont deux parfums de glace que tu ne me verras jamais commander !!

        9. moi si mais séparé… fiston n’aime pas la vanille, cadette ne court pas après la fraise… et moi j’ai juste une passion pour la haagen dasz macadamia 😉

        10. Quand on va au resto (rarement hein, j’ai pas encore gagné au Millionnaire), je suis testeuse de Café Liégeois, y’en a des franchement mauvais parfois…

  5. Coucou 🙂
    Lisant cet ancien article, au début j’avais songé à quelqu’un d’autre en voyant la première vidéo. Tu as bien mené tout le monde, pour ceux et celles qui avaient suivi le début de cette belle histoire 😉
    Quoi qu’il en soit, ce que j’avais cru d’avoir écouter, c’est tout de même avéré exact. Alors Monsieur l’amoureux ? Avais-je raison ou pas en citant quelque part l’Amour. Voilà un petit ou grand selon, quelque chose où l’attention pour l’autre est d’une délicatesse touchante, remplie de jeunesse, et surtout d’Amour. Oui je sais, je suis radoteuse peut-être, mais aussi une grande romantique et idéaliste. Pas mal la surprise. J’écris ma réponse avant de lire les commentaires comme d’habitude 🙂 Heureuse d’avoir trouvé cet article et de pourvoir m’en mettre plein les oreilles.
    Bisous à vous quatre,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s