Publié dans Perles d'élèves & école

L’école, c’est aussi … (6)

Bâcler sa punition !

Bacler_PunitionEt dire qu’il n’avait que 10 lignes… avant d’en avoir plus !

1 588 commentaires sur « L’école, c’est aussi … (6) »

      1. Je pense de façon générale que le corps enseignant doit voir beaucoup de choses totalement abracabrantes… et à mon avis ça ne va pas s’améliorer vu les niveaux de plus en plus disparates des gnômes !

        1. même pas… c’est mon constat personnel en ayant été dans une classe, puis en ayant des monstres assez éloignés en age et le constat déjà des différences. Qu’en penses tu ?

        2. Si tu parles des montres de Dali, je ne sais pas, mais mes monStres à moi forcément étaient dans des écoles de monstres (à cet âge là ils le sont tous… hé hé)

        3. Là tu es sûrement plus féru que moi ds la matière. ..
          Tiens au fait quelles sont tes 2 matières préférées?

        4. tu es vraiment terrible hein !!!! bon pas grave… je voulais te faire une bêtise mais je vois que tu es… « maitre » de toi 😉

        5. J’enseigne toute les matières, je peux juste dire que je ne suis pas trop fan de géographie !

        6. Ah ouais ????
          Qui disait au dessus (ou en dessous : on ne s’y retrouve plus dans tous ces commentaires !) qu’Oth disait des trucs cochons ? 😉

        7. rhoooo coquine !!!!! bon en même temps on est vendredi… les adultes ont droit de se lacher un peu hi hi…

        8. Et puis à cette heure tardive les âmes pures sont déjà couchées …

        9. Tandis que nous … Gnark … (attention, essai de smiley diable selon FB …) 3:)

        10. Bougez pas je viens de faire un tour par Google, je recommence (j’suis têtue !!!). Attention … roulement de tambour …. suspens…
          👿

        11. :-p avoue que c’est rigolo… la 1ère fois où on l’a fait à mon frère, lui n’avait pas compris, ma belle soeur le regardait de travers et cet idiot a rougi !!

        12. Je t’avoue ne pas avoir compris de suite !
          Et puis, il fait dire arts visuels et plus dessin !

        13. Je connaissais « l’abeille coule » qu’il fallait dire rapidement à haute voix, cela date de très très longtemps !

        14. 33 ? Ah ben non, pas vraiment …
          En même temps, avec un fils de 25 et une fille de 23 … Ben voui, le temps passe !

        15. Heureusement à 25 ans je n’ai plus trop l’occasion de me fâcher ! 😉
          Il a grandi assez tard, mais de toute façon ado il était prévenu que si je voulais lui en coller une, centimètres ou pas il la prendrait ! Ca va, il a toujours été sympa, je n’ai jamais eu l’occasion de mettre la menace à exécution …

        16. T’es une maman qui déchire !!!! J’aime ça 🙂
          Moi j’ai un grand garçon qui me regarde de haut et qui de temps en temps se fait encore réprimander mais j’avoue que des fois j’ai des envies de fous rires et que je dois me battre pour rester ferme, mais surtout sérieuse !

        17. non 33 c’est le christ !
          bah quoi 23 et 25 le tout divisé par deux avec une remise de peine pour être une bonne maman, moi j’arrive encore à 31 !

        18. Hé hé, 20 de plus mais je le vis bien ! Le commencement de la sagesse, peut-être ?

        19. écoute… suis pas loin de toi … et sagesse… bin euh… suis pas convaincue, mais c’est pas grave, on n’a qu’une vie 🙂
          et je pense qu’on a donné déjà pas mal alors sagesse ou pas… profitons-en simplement 😉

        20. aaahhhhh çaaaaa…. moi je suis zen de plus en plus même si je suis une grande impatiente 🙂 j’arrive parfois à me surprendre !

        21. je sens que je vais philosopher… vu que les hommes restent de grands enfants très longtemps, il y a une chance que les femmes ayant dépassé la 40aine amorce un nouveau tournant dans leur vie et soient encore plus belles et plus jeunes dans leur tête… à ce moment là se notent quelques différences de comportement… entre les deux sexes.. donc oui c’est fort possible !!!

        22. C’est pour l’aspect « grands enfants » !
          Pas d’allusion type dessin & maths !
          Va donc boire ton cheveppesse !

        23. je garde le paquet de bonbecs d’abord, tant que tu es malade, que dalle ! non mais !
          et pis si t’insistes j’appelle Sev et lui répète touttttt

        24. non c’était le calcul POUR CDLM… moi c’est trop compliqué et puis les enfants m’ont donné la méthode… quand tu arrives à trente ans, tu dis que tu as la trentaine.. à 40 tu comptes à l’envers ex.. 42 ans devient 24… bon cette année beaucoup trop vieille avec cette méthode alors bon hein voilà quoi !

        25. va savoir !!! mon arrière grand mère nous a quittés à 108 ans !!! tu imagines ! et c’était une femme INCROYABLE ! tiens je crois même qu’un jour j’en ferai un billet !

        26. rhoooo je vois que c’est plus grave que je ne le croyais mais si tu es mon paire, comment veux tu que je sois ta mère, surtout si tu veux être maire ? et bien moi ce sera pair-impair et GAGNE :-p

        27. Et puis en droit français c’est à l’accusation d’apporter les preuves, na !
          Donc jusqu’à preuve du contraire, nous sommes charmantes, douces, adorables et tout et tout …

  1. Ca, c’était l’écriture habituelle de Grand Mec N°1 (en plus petit et moins lisible) … et de P’tit Mec N°3 … qui ne pouvaient pas vraiment faire mieux avant un passage chez la psychomotricienne …

    1. Sauf que cette personne écrit beaucoup, beaucoup mieux !
      L’écriture très élastique et très pratique pour les punitions !

    1. Tu trouves que c’est du copier/coller ?
      Il se trouve que j’ai un billet en stock sur ce thème, tu pratiques les arts divinatoires ?

        1. et pourtant… parfois on a de belles surprises (je sais de quoi je parle… j’ai vécu le bac de Fiston et quand je le vois aujourd’hui je peux te garantir que les miracles existent !!)

        2. Tu n’as pas faux..; en fait on nomme Fiston « wikipedia »… précoce il était… difficultés la maitresse a eues pendant longtemps… le hic des momes c’est qu’ils s’ennuient lorsqu’ils sont précoces et à partir de la 1ère ffff laborieux… le bac ok mais bon pouvait mieux faire… heureusement maintenant il s’épanouit bien bien bien… mais j’ai eu des moments de chaud !!!

        1. rhhhoooo t’es dégueu !!!
          je ne pensais pas à ça rhoooooo
          la pauvre… c’est elle qui te gère !!!! je compatis

        2. Comment va la jolie Sev ???? tu t’es bien occupé d’elle j’espère. Je te rappelle qu’elle en a laissé tomber sa blouse d’infirmière la semaine passée rien que pour toi 😉

        3. si si mais à l’heure où je t’ai adressé mon message, j’étais déjà à un autre niveau… riressss !!!

        4. oui c’est moich, nonch je n’ai pas chanché, je chuis touchour celui que tu as aimé
          déchaînée je chuis ce soir !

        5. dis… sont violents tes medocs non ??? j’trouve que ton état ne sarranche pas depuis le début de semaine 😉

        6. oui d’ailleurs je m’inquiète pour Sev qui parle de manger des palourdes sur son billet en Bretagne… attention surveille là !!!! parce que si elle en mange, c’est elle qui risque d’être pas lourde après cette bonne gastro !

        7. mais t’es vilain toi !!! nonnnnn c’est pas ce que je voulais dire… je disais que si elle se vidait, elle ne serait plus bien lourde … hannnnnnn t’es vilain !!! je vais rapporter !!!
          SEVVVVVVVVVVVvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

        8. il est coquin ce oth… elle doit avoir de grands moments Sev avec un mari pareil !!! ça doit pas être triste !!! mais dis moi des fois tu te reposes un peu quand même ???!!!

        9. rhoooo !!! en tout cas leur nouvelle pub avec le beau brun j’adore ! j’adore l’humour et oui, j’aime bien le gars aussi… il a un certain charme 🙂

        10. Ca dépend un peu à quelle heure on écrit … Passé 22 heures, y des risques …

        11. ah désolée mais ce soir Cadette m’a embauchée pour l’aider à finir des bracelets, elle avait beaucoup de commande… faut que je passe dans un magasin de jouets d’ailleurs, on frôle la rupture de rose, bleu clair et violet !!! flûte !

        12. Hé hé … La même année (CM1 ? CM2 ?) Fiston était appelé Zébulon par son instit’ et sauterelle par sa prof de solfège ! Il ne tenait pas en place le loustic !
          A-t-il vraiment changé 15 ans plus tard ? … Hum hum …

        13. Officiellement oui, même si pour le moment il est en stage. Et l’an prochain, il prend enfin son envol s’il a une thèse et est payé.

        14. hé hé… maman m’avait surnommée pareil parce que j’allais plus vite que mon ombre pour faire des bêtises !

        15. tu as dit que tu n’avais pas peur… tu ne sais plus ce que tu dis ??? on te déroute ? c »‘est pour ça que tu es perdu dans le labyrinthe ??!!!

        16. Depuis la photo de Julia et de ses boucles d’oreilles, je suis un peu perturbé ! Elles sont trop brillantes !

        17. Ouiiii ? On me parle ??
          Je ne suis déjà pas bien lourde au naturel, alors après une bonne gastro… je n’ai pas encore osé passer par la balance !!

        18. c’est bien pour cela que je te disais d’arreter de parler de palourdes en sortant de gastr’oth, c’est une mauvaise idée pour se remettre en forme 😉
          j’espère que cette fois c’est un mauvais souvenir et que la copine d’oth a déserté votre maison !

        19. J’ai une vie, moi, môôssieur … 😉
          Nan, en vrai, ce soir, je commençais la relecture du mémoire de fin d’année de ma Fifille !! Ayez des enfants qu’ils disaient …

        20. Ben voui : bientôt 23 ans !
          Mais depuis le temps qu’elle bosse sur son mémoire, elle a un peu la tête dans le guidon et est bien contente que môman relise tout ça … Fautes d’orthographe, planquez vous, j’arrive !

        21. Mouarf ! Nan, Fifille : moi je suis une vieille, je l’ai déjà dit !

        22. Oh que voui ! Mais je suis comme le bon vin, je m’améliore en vieillissant …

        23. mais ne serais-tu pas un petit peu chauvin ?
          tiens au fait monsieur l’instituteur… et les régions tu en penses quoi de leur projet de rassembler ? tiens je vais poster un billet là dessus, moi ça m’énerve 😉

        24. Non non surtout ne pas s’incliner ! Avec tout ce qui circule de jeux de mots sur le gouvernement actuel, il est de bon ton de rester debout et droit !!!

        25. Et bien !
          Quand Sév va rentrer qu’elle va voir la photo que tu m’as envoyée et qu’en plus, je dois rester debout et droit !
          Cela va encore chauffer pour mon matricule !

        26. Quoi qu’il a comme signification mon pseudo ??????
          Ce sont juste mes initiales !

        27. Ah ben j’l’ai pô vu passer …
          Ne me dis pas que je vais devoir tout relire !!!

        28. OUI !! Tu sais moi je suis une bonne vivante 🙂 965e commentaire sur ce post !!!! Tu vas péter tes stats là !

        29. Effectivement, ce billet se porte à merveille !
          Il faut dire qu’il a été magnifiquement préparé et publié au bon moment…

        30. Hum hum … Fais gaffe, la vengeance est un plat qui se mange froid … 😉

        31. ouiiiii très très fragile…. mais comme je suis très très belle, ça me renforce 🙂
          n’importe quoiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

        32. ah non alors…
          d’ailleurs je fais bien moins que mon âge… et j’en profite parce que le jour où j’aurai le retour de bâton, ça va surement faire mal 😉

        33. ah bon ? oui moi aussi 80 et même avant pour la musique.. j’aime la musique !
          alors alors quelle vraie décennie ?

        34. Juste que je t’imagine bien plus jeune que moi et que c’est la dernière année de la décennie !Pas de ma faute si Gainsbourg avait l’esprit mal tourné ! 😉

        35. ma grand mère quand elle ne savait pas qui commençait punissait tout le monde, mais par solidarité avec une femme comme CDLM…. je ne l’accuserai point na !

        36. Ca c’est gentil !
          Remarque le premier qui essaierait de me punir aurait des surprises … Gnark …

        37. et en plus des fois c’est dès le matin qu’il attaque fort 😉
          je me marre toute seule !!! il est tard, je suis hs, mais je ne peux résister non plus à venir vous répondre… j’adore !

        38. bah visiblement Fiston m’a dit que le matin il avait légèrement plu chez nous… rien sur paris pour une fois !

        39. oui mais j’aime bien aussi la marque simply qui est aussi bonne 😉
          je préfère pomme chataigne… fiston pomme framboise et cadette pomme fraise… nous à la maison on adore les compotes 🙂

        40. roooohhhhhh
          mais non euhhh C EST QUE A MOI
          tu sais que les momes ont leurs yaourts à eux et moi MES marron’suiss… et des fois le soir, bavant j’ouvre mon frigo et oh y’en a plus… et là j’ai fiston ou cadette, avec les yeux du chapeauté qui me disent « ah j’en ai pris un »…. envie de les tuer !!!!! alors maintenant j’en planque dans le tiroir à légumes… oui oui !!!!

        41. T’es vilaine ! Faut partager avec tes petits n’enfants !
          Intermède culturel : tu sais comment on appelle le tiroir à légumes en Alsace ? …. le bac à bières !

        42. aaahhh hi hi… doit être plein pour ce soir dans certaines maisons !
          non je partage pas mon marron’suiss… c’est fou j’aime pas les marrons, ni les marrons glacés mais le marron’suiss c’est à MOI !

        43. Moyennement … Eventuellement, quand il fait bien chaud, installée à une terrasse avec l’Homme ….

        44. Rholala je n’en sais rien, moi ! Pomme, poire, scoubidou (nan je m’égare …) ? Ah tiens : tomate ! C’est pas mal ça tomate … Ou alors (à propos de pomme) un petit cidre bien frais …

        45. Miam, c’est bon les bretzels ! Après 26 ans en Alsace je devrais pouvoir me débrouiller avec sans trop de risques …

        46. ah mais moi ce n’est plus de la ruse là, c’est de la préservation, c’est aarejfjsjf
          tiens je vais faire un billet rien que pour toi là dessus sur ce que monsieur ex un jour m’a fait !

        47. tu verras, je vais essayer décrire ça ce soir… je suis crevée mais trop crevée pour réussir à m’endormir encore 😦

        48. Je te souhaite quand même une bonne nuit car Sév m’attend avec le rouleau à pâtisserie et je ne souhaite pas dormir sur le canap !

        49. Bonne nuit m’dame blueedel et m’dame CDLM !
          Rigolez bien et préparez moi de bonnes répliques pour mon p’tit déj !

        50. je rigolais ! mais un petit rire… donc hi hi… un gros rire aurait été ah ah… mais t’aurais surement interprété le ah ah

        51. Message de Kouglof à BlueTatooEdel, message de Kouglof à BlueTatooEdel, complétement timbré il est, je répete, complétement timbré il est !

        52. Ben pas forcément pourtant : Fiston est là pour deux jours, il m’épuise !

        53. Mouarf !
          Nan, il cause non stop, il me raconte sa vie à laquelle je ne comprends pas grand chose (stage de M2 et recherche de thèse). C’est une pile électrique depuis son plus jeune âge !!

        54. Nan, on avait manifestement oublié de le préciser sur le bon de commande !!
          Pour la petite sœur on a bien fait gaffe de cocher toutes les options !!!

        55. La garantie étant passée, tu ne peux plus l’échanger et cela doit être difficile pour trouver des pièces de rechanges !

        56. C’est un modèle unique indébranchable ! Mais bon, je m’y suis habituée …. 😉
          Une pensée pour sa maîtresse de CM1/CM2 qui avait trouvé la technique : il a fait les deux ans au fond de la classe, plus souvent debout qu’assis, juste à côté de la bibliothèque de la classe, avec en gros le deal « du moment que tu ne déranges personne et que tu as de bonnes notes, tu peux faire ce que tu veux » !

        57. J’ai un peu un modèle, plus récent, qui ressemble un peu au tien. Il nous faudra prochainement comparer les différentes options de nos modèles respectifs.

        58. J’ai de quoi écrire un bouquin avec les péripéties du loustic, je te raconte ça à la prochaine occasion histoire de te faire peur … 😉

        59. quand on arrive là et qu’on regarde les commentaires, j’avoue que je comprends pourquoi on dérape facilement…. !! 😀

        60. Si CDLM a trouvé l’interrupteur, je veux bien avoir l’info… 18 ans que je le cherche pour Fiston… Cadette j’ai trouvé… c’est bouton « calin » 🙂

        61. Toujours pas trouvé l’interrupteur !
          Il est reparti ce matin, sa sœur qui s’était levée pour lui dire au revoir me dit après son départ « même quand il est parti, on a l’impression qu’il est encore là, je l’entends encore parler … ». Mouarf !!

        62. hi hi hi !!! hier soir Fiston dans sa chambre à l’étage… moi avec cadette regardant un film… à un moment je l’entends rire avec le rire bête qu’on peut avoir à 18 ans avec des arf arf bien sonores… je crie « heyy Fiston tu vis pas tout seul ici, alors FERME TA PORTE » et là il arrive et il me dit « qu’est ce que tu veux ? je t’ai pas entendu ma porte était fermée » 😦 😦 😦

        63. Mouarf ! Ca ça va, nous avons toujours vécu en appartement, alors il s’est habitué à ne pas trop faire de bruit. C’est juste qu’il parle sans arrêt !

        64. ah mais avant pareil en appart…. moi c’est « ils » parlent sans arrêt et « ils » se cherchent sans arrêt… dès fois je dis au grand que cadette est petite alors qu’il arrête un peu, et non non il en rajoute une couche et elle cadette fforcément « mais euhhh » « arrête hein »… par contre, c’est vrai qu’un jour je leur ai fait une grosse vacherie… tot un matin alors qu’on avait été tard chez des amis, me suis levée parce que j’étais réveillée et j’ai mis la chaine à fond… oh rien que de l’écrire, je revois leur tête !!! quel magnifique moment… (mon coté sadique !)

        65. ah !!!! c’est bien pour ça que tu n’arrives toujours pas à retrouver ton seau et ta pelle, tu ne cherches pas !! tu manges mes marronsui’s !

        66. Au fil des années il a réussi à transformer son mouvement perpétuel en paroles sans fin, on ne va surtout pas faire le chemin inverse !!!

        67. Rien ! Si l’engin n’est pas livré avec interrupteur, c’est FOU-TU !!

        68. Voui : foutu te dis-je !
          Ou alors faut passer au Lexomyl dans le petit dèj …. 😉

        69. Oh allez, juste une petite dose, dans leur chocolat du matin … 😉
          Ils ont quel âge tes loulous au fait ?

        70. ah ça l’interrupteur et l’engin… c’est clair que l’un sans l’autre… ça peut faire des dégâts !

        71. Quelle petite bête tu veux faire grandir ?? …
          Nan pardon, faut pas que je commente à cette heure tardive …

        72. c’est marrant ça… en le tapant, j’étais sûre que tu allais arriver, mais alors ma main à couper (mais je préfère la garder encore des fois qu’elle puisse servir)….

          ne commente pas 😉

        73. Je t’attends toujours au tournant ! Tu arrives innocemment avec Blueedel, et paf, je suis là !

        74. Tu me rappelles la conduite de mon grand père dans les années 70 : imagine la Normandie avant le remembrement, routes bordées de talus et de haies, aucune visibilité … Il avait dû passer son permis dans les années 30 et abordaient les intersections à la façon de l’époque : je klaxonne … et je fonce !!!

        75. dis… tu fais quoi à la garder dans un placard toi ?
          « oh ciel ma femme » et hop CDLM dans le placard ??? hannnn… Sevvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

        76. Nan je ne veux pas aller dans le placard !!! Ca fait un peu Barbe Bleue, au secours !

        77. bah oui puis un placard franchement, c’est tout petit, c’est tout noir… ffff…. allez hop dehors CDLM, sors de ce placard !

        78. en même temps avec le labyrinthe à gérer, il ne peut décemment pas s’occuper en plus d’un placard !!!

        79. Tu vas me faire un chemin de bretzels pour m’y attirer, c’est ça ? 😉

        80. Tadaaam ! Me voila !
          84 commentaires à lire ce matin. Vous êtes quand même de grands malades !! 😉 Vous y avez passé la nuit ?

        81. Comment ça de grands malades ? du tout ! on attendait que tu sortes d’un coin plein de rondeur du labyrinthe !

        82. oui c’est vrai, on attendait à ce que tu sortes d’un coin sombre et que tu nous fasses « bouuuuuuu »

        83. Nan nan nan, je t’assure, on ne dit ni l’un ni l’autre !!! Peut-être un petit coup de mou ? Rhôôô, pas mieux, flûte alors !

        84. Quoi quoi ça ?
          Le facteur est passé ?
          Attention, spoiler : À 0:07, le premier épisode du Labyrinthe infernal !

        85. 🙂 MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
          tu ne peux pas savoir… à peine ouvert la boite les enfants m’ont dit « alorssss ???? » j’ai fait celle qui était déçue, donc ils ont été déçus… et puis j’ai dit « mais non je vous taquine » et on a déballé 🙂 🙂 🙂

        86. oui 😉
          ma meilleure amie était de Belfort, elle a donc eue beaucoup d’occasions de me faire connaître pas mal de trucs… Maman adore l’Alsace et pareil, gamine m’a fait découvrir… Fiston un jour m’a rapporté un géant munster (les pauvres dans le train) et il m’en veut encore, moi l’amoureuse des fromages, d’avoir tout mangé… même pas honte ! Et puis monsieur ex est allemand alors il y a des points communs…

        87. pas du tout !!! j’en ai même encore pris deux à l’heure du tea time 😉 Pain d’épice à la cannelle !!!!

        88. bien sûr, j’ai dit que j’avais reçu un joli colis et forcément ça va faire grimper ta cote de popularité 😉

        89. Tu crois qu’on va tenir jusque là ?
          Môôssieur Oth est prévenu : si à minuit 10 rien n’est publié, je file au lit !!

        90. ouh là sais pas si ce soir je vais réussir à tenir jusque là !
          en plus j’ai l’impression d’avoir loupé des commentaires je crois qu’oth fait tout pour nous perdre dans son labyrinthe LOL

        91. Hollande fait ça déjà très bien, t’as pas besoin de t’y mettre hein !!! rhooo celui là !
          donc tu veux régner en grand maitre de l’ordre du labyrinthe si je ne m’abuse ?

        92. Mieux régner ? nan mais écoutez le, lui !
          Tu oublies la solidarité féminine … gnarf …

        93. ah ah ah oth n’est pas au bout de ses peines avec nous !!! tu vas voir….
          Exactement SOLIDARITE FEMININE et par n’importe quelles femmes en plus 😉

        94. il est fatigué…. il a trainé tard la nuit dernière… mais tu as vu moi je résiste, suis plus forte na !!! 😉

        95. Ah c’est vrai, c’est toi qui l’a épuisé la nuit dernière !
          (Sév, ne rentre surtout pas dans le labyrinthe, il s’y passe des horreurs … 😉 )

        96. Pauvre Sev… dire qu’elle vit avec lui au quotidien, tu imagines un peu ce qu’elle doit gérer, une boule d’énergie ce oth !!! le 3e enfant quoi !

        97. en même temps c’est bien pour aller au lit une boule d’énergie… ça réchauffe quand il fait froid !

        98. Enfin euh fais attention quand même quand tu dis que je l’ai épuisé… quand même… hi hi… ohhhhh…. !!!!

        99. bah oui mais tu vas pas tout dire de ce qu’on fait dans le labyrinthe… chutttt sinon après tout le monde va vouloir aller dans le placard et chercher le maître après dans le labyrinthe !!!
          Il faut pour nous se le garder 😉

        100. Tu as de quoi être jalouse !
          Je suis tombée totalement sous le charme ………………………………………….. de Tilou !!! 😉

        101. C’est vrai ? wahou la chance 😉 Je tomberai bientot j’espère aussi sous le charme de la famille, qui m’a déjà charmée pour plein de raisons !

        102. Mais il reste Zébulon !!
          Comme c’est le même modèle que les nôtres en version kid, on peut le prendre aussi, ça ne nous dépaysera pas ! 😉

        103. voilà exactement, on peut faire ça… en ramenant Fiston comme meneur de troupes et Cadette pour jouer les gentilles fées (car elle est juste mignonne ma Cadette), on va se balader avec tous les gnomes !!!

        104. T’inquiète, j’ai de l’expérience ! Même Fifille te le « babysitterait » volontiers.

        105. Moi ! J’ai dit qu’on te le prenait aussi sans problème : il est sympa le loustic !

        106. L’amour du risqueeeee…. CLDM et Blue Edel, les babysitteuses formidables 😉

          allez hop remake de la série !

        107. Tu verras, il te fera un cours de rattrapage accéléré sur Cars, il est imbattable !

        108. oh bah attends je vais appeler mon neveu pour qu’il me brieffe un peu à l’avance alors !!Un fan de cars !

        109. T’as vu ça… il nous laisse tomber comme ça… rhoo bah mince alors 😦
          je crois que je vais reprendre mon bisou d’hier hein !!! hé héé

        110. Mais de quoi de quoi ??? Tu vas te coucher ?? Tu as mis ton futur chef d’oeuvre en parution t’automatique ?

        111. oui j’ai vu .. au four !!! hmmm… curieuse moi ! au fait en parlant de spécial tu n’as pas reçu de mail ?

        112. non et puis avec le porte téléphone y’avait tout ce qu’il fallait pour ne surtout pas jeûner 🙂
          merciiiiiiii

        113. oh bah comme j’ai l’impression que j’ai perdu des commentaires, je suis foutue pour le localiser 😦 Hormis le fait que tu es désormais …. Bond, Oth Bond 0:07 !

        114. cidre ? euh il me semble qu’il s’est donné des forces avec oth’ chose vu son état nocturne !! On voit que c’est mercredi demain hi hi !

        115. disons que je commence à voir à qui j’ai à faire et je pense qu’on s’entendrait pas mal du tout 😉

        116. j’aime bien les gens sérieux qui ont les pieds sur terre mais qui savent prendre le temps de respirer 🙂

        117. ah si tu veux… petite j’étais très axée sur les chateaux forts et les dragons… mes maitres et maitresses ne voulaient plus me donner de thèmes libres à mes rédactions !!!!

        118. ah oui toi tu as les petits modèles 😉
          mon dieu… j’ai passé tout ça et tu sais quoi, avec le recul, si c’était à refaire, je resignerai 🙂
          je ne sais pas ce qu’il faut faire… chaque enfant est tellement différent avec sa petite personnalité 🙂 et chaque parent aussi est différent !

        119. qu’est ce que ça me fait plaisir… non qu’il t’épuise hein CDLM mais de constater que je ne suis pas la seule à dire cela de mon fils 🙂

        120. Qu’est ce qu’on leur a mis dans leurs biberons quand ils étaient petits ???

        121. alors moi vais te dire… à peine à 2 mois, mega gastro… le lait spécial gastro était juste infect et bébé n’en voulait pas ce que je comprenais… alors ampoule de jus de carotte et dès lors, il a plus voulu de lait ce ptit con… sevré direct… et il « bouffe » de tout !!! alors y’a surement un début d’explication oui oui

        122. Ah ben ici plus classique, allaitement puis petits pots …
          Ya bien une raison quelque part pour avoir pondu un tel énergumène ??

        123. bin pas allaitement de mon côté… mais qu’est ce que j’en ai préparé des soupes pleines de gouts différents.. oui y’a surement une raison, je la cherche encore quand même, comme l’interrupteur…
          au début je pensais que les piles s’useraient mais non non… c’est en branchement continu ! (et non oth, on ne parle pas de sexe !)

        124. oh bah je compatis et je sais que après on le vivra longtemps… j’attends de voir quand ils auront des momes tiens… ah ah ah !

        125. Ouaip, ton histoire de te retrouver en petite serviette dans le couloir de l’hôtel alors que tu es prête à défoncer une porte façon Bélier, hum…hum !

        126. Merci d’utiliser un synonyme pour le mot « perche » sinon CDLM va réagir au 1/4 de tour !

        127. Non non, je découvre ! J’essaye de répondre plus vite que vous n’écrivez, mais c’est dur !

        128. Monsieur ex, alors que nous n’étions que jeunes amoureux fous, m’a vu une fois débarquer chez lui à 3h du matin pour manger des spaghettis bologneses… !
          Riressss… y’a quand même des surprises un peu folles non ?

        129. bah oui … ça m’a pris comme ça…
          tu sais je suis un peu folle moi… mais je suis aussi très popotte et calme quand je veux 🙂

        130. pour moi, je me contenterai de ça :

          et puis aussi Constitution des Doors, ou encore tout simplement la naissance des Pink Floyd 🙂
          d’ailleurs cette année là aussi johnny et sylvie se disait oui le 11 avril 😉

        131. Ben dis donc toi ! mais si qu’elle me suit de près !
          Ose un peu dire que je suis une vieille !

        132. <