Publié dans Perles d'élèves & école

Perles d’élèves – 32

Évaluation sur la vie au Moyen-Âge

Chateau_Fort

1) Comment vivaient les paysans au Moyen Age ?

– Ils vivaient pas bien

– Ils vivaient normal, la routine ?

– Ils ne travaillent pas, ils regardaient leurs champs pousser ?

– Il travaillaient quand il fait chaud, une température minimale syndicale à respecter ?

 

2) Pour qui travaillaient les paysans ?

– Ils travaillaient pour le roi et le renne celui du Père Noël ?

 

3) Comment vivaient les seigneurs au Moyen Age ?

– Les seigneurs au moyen âge vivaient comme des rois

– Ils vivaient tranquilles et donnaient des ordres

– Ils étaient heureux, car ils vivaient tranquilles en donnant des ordres !

– Ils priaient beaucoup… le seigneur ?

 

5) À quoi sert un château fort ?

– Un château fort sert par exemple a une guerre mondiale, c’est de l’anticipation !

 

6) À quoi sert un donjon ?

– un donjon sert à faire un château-fort, d’après la notice du géant suédois ?

– C’est quand les méchants viennent

– En cas d’attaque, les gens passent par les trous

– Cela sert à oublier un voleur

– À prier, encore !

 

8) Qu’est-ce qu’une église ?

– L’église est un mur qui protège le château, car les voix du seigneur sont impénétrables ?

– C’est quelque chose qui est bien

181 commentaires sur « Perles d’élèves – 32 »

  1. Ils n’avaient dormi que 5h la nuit d’avant, ces élèves ? xD Et après ils ne comprennent pas à quoi ça sert de se relire (enfin je dis ça mais je ne relie que rarement mes copies).

  2. Très drôle pour le lecteur…moins pour le correcteur ! J’aime beaucoup tes commentaires 😀 Mignon » le renne  » ! Pour l’église j’avais eu un jour :  » toujours ouverte quand il pleut !  » Bon dimanche et bonne fête à Sév. 🙂

      1. Merci. Oh, j’ai hâte. Ça va me faire du bien! Ce sera bref mais intense : je dois finir de préparer les élèves au bac et visiblement il y a du boulot! 🙂

        1. Je constate que tu es motivée, c’est une bonne chose !
          Une dernière ligne droite bien chargée !

  3. J’adooooore !!!! Le coup de la maternité est géniale !!! et que dire des autres et surtout des commentaires qui vont avec ! J’espère que tu lui as mis sur sa copie … mais une question subsiste.. Qui faut il plaindre ??? L’élève ou le maître ??, En attendant, je vous souhaite une belle fin de journée spéciale maman !!! Bisous a vous 4.

  4. éun donjon sert à faire un château fort »
    Ben oui, nous avec les 2 pitchounes quand on joue dans le sable pour faire un château on commence par le milieu = DONJON et on construit les remparts tout autour 🙂

  5. On sent chez les élèves comme une vieille envie de roupiller quand cet emm…eur de prof pose des questions à la c.., non?
    Ce qui explique ces réponses précautionneuses?

      1. moi je dis que c’est beau l’imagination des mômes à cet âge… le truc c’est que certains même adultes sont encore aussi imaginatifs 😉

        1. ah que je sois un bonbon c’est possible …. non non…. mais si tu viens de temps en temps sur mon blog une image peut te donner la solution 🙂

  6. ah mon dieu que j’aime ce type de perles !!!!! Je me rappelle de certains devoirs de cadette où j’hallucinai parfois !
    Par la suite, c’est fiston qui me racontait sa vie en 1ère ou en terminale, et là ça dépassait l’hallucination !!! Mais là par contre, j’étais plus inquiète sur le sort de ces mômes…
    En tout cas c’est frais et totalement « innocent » 🙂
    merci de ce partage ! j’adore !

        1. heyyy attends laisse moi souffler un peu… ils sont déjà ultra bavards … que le soir à table on est 3 (plus le chat qui représente du monde à lui tout seul) et on ne s’entend plus ! surtout qu’on fait notre question pour un champignon en plus (très bonne méthode d’apprentissage d’ailleurs 😉 )

        2. le chat est un vrai phénomène, tu n’imagines même pas !!!! il se nomme MiaouMix et ça veut déjà tout dire… c’est un chat-chien… il est totalement allumé et en même temps un véritable amour 🙂 Mais il est très bavard et prend beaucoup de place dans notre vie !

        1. ça c’était avant… pendant la gastroth..
          bon je crois que je vais aller dodother moi parce que je crains que la force obscure ne m’atteigne !

        1. attention La Madame, oth distribue des lignes en ce moment… fin d’année oblige, il veut atteindre son quota hi hi

        2. Pour éclairer ma lanterne de tite Madame qui n’a pas fait sa scolarité en France… ça veut dire quoi distribuer des lignes?! 😀 On va s’ennuyer des perles cet été 😉

        3. C’est donner une punition à faire. 50 lignes = 50 lignes à écrire ou à recopier !
          Pas de lignes dans ton pays d’origine ?

        4. Oui y’en avait mais on ne le disait pas comme ça! 😀 Les profs disaient « Tu vas me (?!) copier 50 fois : « Bla bla bla… »  » Mais comme j’étais sage je n’ai jamais eu à copier quoi que ce soit! 😀

        5. punition générale une fois… j’ai été la seule à recopier le « etc… » partout sur ma copie l!!

        6. Je me souviens d’une dictée où un camarade notait volontairement « point » & « virgule » sur sa copie !

        7. ah oui ça aussi je l’ai fait ! et mes parents ont eu un mot dans le carnet, un truc sympa en plus du style « XX ne manque pas d’imagination, je ne sais à quoi vous la nourrissez mais elle promet »….. et comme je n’avais fait aucune faute elle a mis un A+ et un smiley ! Fort hein !!! Je me rappelle encore de son nom et de sa bouille à celle là !

        8. Mme Laroche, Mme Corbeau , Mme LeGroignec, Mle Tatu, Mme Renard…
          t’as vu ???? j’ai le corbeau et le renard, ça ne s’invente pas quand même !

        9. j’ai posté au mauvais endroit rhoooo
          « oui voilà !!! sérieux, noel en Alsace je veux le refaire MAIS avec mes enfants… j’ai adoré chaque fois que je l’ai fait… difficile à organiser jusqu’à maintenant à cause des WE échangés à la dernière minute avec monsieur ex mais cette année ah ah, me laisserais pas faire 🙂 »

        10. Résiste
          Prouve que tu existes
          Cherche ton bonheur partout, va,
          efuse ce monde égoïste
          Résiste
          Suis ton cœur qui insiste
          Ce monde n’est pas le tien, viens,
          Bats-toi, signe et persiste
          Résiste

          YESSSSSSSS
          Tout à fait moi en fait, tête de mule !!!

        11. « C’est un peu tirer… par les cheveux tout cela ? »
          jollliiii le « tirer »… il t’en reste … ? des cheveux ? pour une fois qu’une fille pourrait tirer les cheveux, vais pas me gêner !

  7. OH MY GOD… je pensais que c’était un peu « romancé » ce genre de perles.. mais non…
    Bon c’est drôle, mais moins pour le prof j’imagine… courage!!

  8. Je pense que pour parvenir au Moyen-âge, il faut passer par la case Premier âge.
    Et où c’est-y qu’on trouve des échantillons répondant à ce signalement ? …
    Ben, à la Maternité !!!! … donc, avant de rigoler, faut suivre le raisonnement -:)
    De rien, c’est tout naturel.
    Solveig

  9. L’image de cet article m’a fait remonter 15-16 ans en arrière, j’avais eu le même genre de dessin à compléter (mais le coup de le maternité me fait bien rire !) En tout cas, j’aime beaucoup ce genre d’articles, les enfants écrivent de ces choses, il n’y a pas de quoi s’ennuyer je pense 🙂

  10. J’sais pas ce qu’ils faisaient pendant le cours sur le Moyen Age … Je ne sais pas ce que tu leur as donné pendant le cours … ou avant … ou après … Je n’sais pas d’où sort toute cette imagination … mais moi j’dis chapeau les gars 😀 j’ai bien rigolé !
    Et le coup de la maternité … bien !!!!!!

        1. alors décerne le prix de l’entonnoir !
          on faisait ça à mon premier job dans notre équipe de déjantés 😉

        2. on parlait de décerner un prix à tes élèves… je pense que je vais as tarder à en décerner un à leur pro(th)f !

  11. Schatzele, faut voir les choses en face… il sera sans doute nécessaire que tu revois TOUTE ta pédagogie en vue de la prochaine rentrée scolaire, ainsi que tes cours.
    Ou alors, tu fais sauter la partie Moyen-Age du programme !
    Ou les élèves.

    Ouais… les élèves, ça c’est bien.
    Punaise, j’ai toujours des idées géniales hein !

  12. C’est re-moi.
    Tu ne crois pas que par « Maternité » ton élève ne voulait pas dire tout simplement dire « Enceinte » ? … auquel cas, il n’est pas tombé loin !
    J’aime essayer de comprendre les cancres (une vieille solidarité de classe, si j’ose dire !!!)

        1. Tu la cherches encore ? J’espère qu’il y a des toilettes partout quand même pour le cas où tu aurais une urgence !!!! 👿

Laisser un commentaire

