Publié dans Blogosth Life

Gastro up & down !

gastro_danger_ecole_jack_kochHum, la gastro est mon amie… en revanche, je ne suis pas son ami mais elle revient quand même ! Pourquoi donc ? Suis-je considéré comme une zone d’accueil étoilée dans le guide du microbe-routard ? Suis-je une attraction à sensation pour microbes vomitifs à reléguer space mountain aux oubliettes ? Suis-je la SPA de ces bestioles ?

Bon, il y a « la gastro classique »: j’me vide, j’me diète et j’me sens bien assez rapidement, la routine, quoi !

Et cette année, j’ai testé la « gastro up & down » !

Koikess ?

Prenez « une classique » avec évacuation par les voies aériennes (up), patientez jusqu’à la fameuse dernière étape, couchez-vous l’esprit tranquille en pensant à certains aliments qui vous ont manqués pendant cette période de disette culinaire… et c’est là que le second effet commence à intervenir ! Le ventre se tortille et vous vous sentez attiré comme un aimant vers… les chiottes pour une évacuation rapide et souterraine (down) ! Le tout peut être accompagné de vertiges si vous avez souscrit la formule All Inclusive qui comprend une deuxième visite chez le docteur qui vous expliquera les différentes typologies et options de la gastro !

Consignes en cas de gastro ou de gastr’oth !

Shakespeare_chiottesSur le gros bouton, tu appuieras souvent.

gastro_chiottesTes problèmes partiront (ou pas !) de manière incontrôlée et spontanée.

Pandas_chiottesDe la poudre blanche (légale) tu ingéreras.

Lincoln_bretzel_cola_chiottesAvec du cola sans bulles et des bretzels, tu te réjouiras !

(Source image : le talentueux Jack Koch – Danger École)

133 commentaires sur « Gastro up & down ! »

  1. J’ai jamais eu ça heureusement!
    J’ai testé la laryngite, les poux, les otites et d’autres réjouissances…
    Bon rétablissement

  2. Miam !! Sympa à l’heure du dîner ….
    Fifille a testé aussi : version pas trop hard, pas de vertiges, mais petits pics de fièvre et « évacuation basse » fantaisiste pendant quasiment 10 jours. Le toubib n’a pas eu l’air inquiet, il parait que la classique gastro-de-3-jours n’est qu’une option parmi beaucoup d’autres …

      1. Ca s’est passé… je suis épuisée, dure dure la reprise! Mais ça va. Les élèves n’en ont rien à faire de ma matière mais les collègues sont sympas!
        Quant à cette poudre blanche, j’y suis allergique! Heureusement qu’il y a des tableaux blancs!

        1. Je me souviens que tu m’en avais déjà parlé et que je l’avais oublié !
          Pas évident de reprendre si tard avec des élèves qui ont déjà la tête ailleurs !
          Bises de loin

  3. Ohhhh la photo de la chasse d’eau !!!!
    Etant pourtant de santé fragile, j’ai souvent des maux de ventre en période de gastro à l’école mais généralement ça ne va pas plus loin.
    Pas pont pour moi (1ere fois de ma carrière !!!)

  4. 2 vilaines gastros en début d’année avec vomissements : l’une avec de la fièvre « chaude », l’autre glacée. De vilains virus cette année : c’est quoi cette poudre de craie ?

  5. Rien que de voir la photo du smecta … j’ai envie de vomir !
    ça me rappelle la fois où j’ai eu une gastro carabinée … en classe de neige ! Le medecin m’avait prescrit de l’actapulgit (je t’avoue que je ne sais même pas si ça s’écrit comme ça … mais tu vois, rien que le nom fait gerber …). C’est ma phobie la gastro. Courage à toi ! L’été arrive ! Hum…

  6. Ben merd..alors! oui je sais, j’ai osé mais c’était spontané!
    … lavage de mains, pas de bisous, je me tiens loin de l’écran et vous souhaite un bon rétablissement.
    Salutations ( oui pas de bisous j’ai dit!)
    Mireille du sablon

  7. J’adore l’expression « all inclusive » et je pense que je m’en reservirai dans le contexte du para-médical
    Sinon, j’ai remarqué que tu as bien toutes les solutions (tu peux même y ajouter boire l’eau de cuisson du riz) donc ce mauvais passage ne sera que transitoire (transit ==> transitoire :))

  8. Eh bien dis donc le up and down , pas drôle du tout, j’ai connu. Mais voilà un bon moment que je n’ai pas récidivé . Tiens je ne connaissais pas la prescription bretzelienne , le reste oui et la super diète obligatoire sans laitage, sans fruits crus , sans fibres , avec riz plus eau du riz . Une petite semaine en général si on ne veut pas avoir une version bis .
    Pour le CPM oui c’est la nouvelle exposition en plus de Phares , c’est assez saisissant et la partie audio ajoute un petit plus , de quoi mettre dans l’ambiance de ces années là .
    Remettez vous vite
    Bonne soirée
    Bisous

  9. Tout ça pour que Sev te bichonne, tu exagères quand même….
    En tout cas, la gastr’oth ce n’est pas un effet Kiss Cool 😉
    Soigne toi bien… pas de p’oth !

    1. Comme j’aime partageR (correction by blueedel), je l’ai malheureusement filée à Sév ! !
      Argh, elle est « out » depuis hier !

      1. « Comme j’aime partagé »
        hannn la FAUTEEEEE
        10 lignes !
        qui est Out ? Out dans quel sens ? en vadrouille ou… aussi sous médocs ?

        1. Il est vrai que je manque un peu d’R en ce moment !
          Out because gastro’sev et médoth’c !

        2. Je viens de lui envoyer un gros bisou VIRTUEL… la pauvre… c’est bien beau de lui faire des jolies soirées surprises mais va falloir que tu fasses attention à tes cad’oth

  10. Mon pauvre, mais dommage pour toi car ta gastro à donner là un superbe article !!! j’adore !!! enfin depuis j’espère qu’elle est passée et te laissera tranquille cette fois.
    En tout cas une bonne part d’humour là dedans et tu as bien raison.
    Bisous a vous 4.

      1. Un gros bisou … VIRTUEL !! … à Sev… Tiens bon ma belle, et fous lui une bonne raclée
        (dites qu’est ce que vous ne feriez pas pour être tous les deux sexy sur la plage avec des kilos en moins !!!)

        1. Et moi, je sens toujours le gaz ?
          Flûte, notre technique d’amaigrissement estival a été découverte !

        2. c’est de l’entraide féminie et du soutien entre femmes non mais… et puis d’abord tu t’es rasé ce matin ? parce que si tu piques, je t’embrasse pas na !

        3. oui voilà !!! sérieux, noel en Alsace je veux le refaire MAIS avec mes enfants… j’ai adoré chaque fois que je l’ai fait… difficile à organiser jusqu’à maintenant à cause des WE échangés à la dernière minute avec monsieur ex mais cette année ah ah, me laisserais pas faire 🙂

        4. oui pardon le hérisson… c’est mignon le hérisson… mes parents avaient un ptit hérisson ramoneur dans leur entrée, je l’adorais… tiens faudrait que j’aille faire un tour dans leur cave, suis sûre que Maman l’a rangé quelque part…

        5. Je l’ai mis avec une pelle à neige dans une boite en carton, une p’tite prière et hop, cérémonie finie !

        6. ohhh pauv’ tite bête… moi ce sont les souris que j’enterre régulièrement … Chaton m’agace grrrrrr… il m’en ramène beaucoup trop, Cadette me fait un cinéma, et me revoilà à creuser … ffff…

        7. t’es un hérisson ??? bin ça alors… le chapeau et la pomme cachant le tout, jamais je n’aurai deviné !!

        8. j’ai rajouté la banane dans un autre comment… mais là tout de suite, j’ai une douce pensée pour Matthiach et je te donne donc à ta salade des cherises !

  11. Namoureux et moi avons beaucoup apprécié ta mise en garde. Grâce à toi, le cas échéant, nous saurons reconnaître les symptômes.

    Cependant, nous restons sur… notre faim. 😀
    Il aurait été utile, à notre avis, de mieux décrire, odeur… consistance… couleur…
    Et fin du fin afin d’apaiser notre faim : photographier le résultat, de manière à ce que nous puissions juger par nous-mêmes des œuvres produites.

    Bien, dès que je produits des pets bien odorants et sonores, je viens vous en avertir.

    1. Les photos sont toutes floues malgré le stabilisateur d’images, j’y avais pensé car je sais que tu aimes un maximum de détails croustillants ! Il faudrait que j’investisse dans une petite caméra à me visser sur le front !

  12. Loin de moi cette idée de se moquer surtout en pareil cas (caca?)
    Ah, l’amour, c’est beau de partager 🙂
    Rétablissez-vous vite tous les 2

    1. Et oui… lorsqu’ils se sont unis, on leur a bien dit « pour le meilleur et pour le pire »… le truc c’est que le pire ne précise pas la quantité 😉

  13. OUFFF ça fait bien longtemps que je n’ai pas eu de gastro!!!! Je devais être à la fac…. YOUPI!!!! Je suis une résistante: ni mes enfants ni mes élèves ne me la transmettent. Pourvu que ça dure!!!!

  14. Bon… et alors : ça va mieux pour Mr et Mme ?
    Et les enfants ont-ils échappé à la contamination ?
    Gros bisous de loin à tous 😉

    1. Je pense que c’est terminé pour moi et pour Séverine pratiquement !
      Tu peux donc nous faire des bises plus rapprochées !
      Bises

        1. coucou ici, oui en forme je suis… qui plus est depuis qu’on a reçu nos places pour SW je peux te dire qu’on est super en forme 😉

        2. Des vraies places ?
          J’ai cru comprendre aux infos que l’expo était complète jusqu’à »à la fin et que de faux billets circulaient…

        3. 🙂 moi contente
          au départ voulais y aller le 7 mais il aurait fallu se lever très tôt et sincèrement vu la dure semaine en transports, j’avais plus la force et Fiston qui plus est démarre ses partielles demain donc…. week end prochain chez leur dad… forcément après ça commence à limiter… javais opté pour 21 ah oui mais Cadette fait son spectacle arghhhh
          donc le dimanche ! OUF

Laisser un commentaire

