Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Des séries et des émotions

Blueedel_TV_TagQuoi, vous ne connaissez pas encore blueedel ? Elle est bien partie pour décrocher la palme de la grande commentateuse (mot nouveau) de ce blog pour l’année 2014. Elle a profité de mon égarement dans ce labyrinthe de commentaires pour déposer, ni vue ni connue, un tag ! Le concept est très simple : associer 7 émotions à 7 séries ! Enfin, cela semblait simple sur le papier car j’ai été obligé de consulter la roue des émotions de Robert Plutchik afin de répondre au mieux à ce tag !

tv-e1401139869150

Admiration : Unforgettable

Carrie_Al_UnforgettableL’admiration pour cette mémoire phénoménale dans les moindres détails ! Imaginez une seconde d’avoir cette capacité à tout retenir ! Plus besoin d’écrire sur un bout de papier la liste des courses ou des choses à faire, d’archiver et de sauvegarder ! Tu te souviens le 12 avril 1999 quand à 16h37, tu m’as pris ma pelle et mon seau ? Hein quoi ? De l’admiration pour Carrie Wells ?

Amour : L’amour du risque

Johnatan_Jennifer_HartL’amour du risque, Jonathan et Jennifer, les justiciers milliardaires, l’amour du risque, c’est vraiment leur grande affaire, faire la vie dure aux gangsters… Surtout ne pas oublier le chien Février ! Quelle autre série pourrait mieux symboliser l’amour ?

Appréhension : Under the dome

Under_The_Dome_JuliaL’appréhension de ce qui va se passer sous ce dôme ! Évènement déclencheur  positif et/ou négatif en huis clos !

Confiance : Les Experts

Morgan_Brody_Julie_Finn_FinlayConfiance car c’est une série que nous suivons depuis le début, et que nous sommes certains de passer un bon moment en la regardant. Les personnages ont évolué, d’autres ont quitté la série et des nouveaux sont venus la rafraichir. Une valeur sûre pour nous.

Distraction : Friends

FriendsQu’est-ce que nous avons pu rigoler sur cette formidable série ! Un agréable moment de détente, de phrases cultes, de quiproquos, d’humour et d’amour entre ces personnages ! Ross, Phoebe, Rachel, Joey, Monica et Chandler !

Extase : Fringe

FringeExtase totale pour nous deux ! Et dire que nous sommes passés complètement à côté de cette série avant qu’un ami nous la fasse découvrir ! Ce fut alors une Fringemania puisque nous avons dévoré très rapidement les différentes saisons !

Surprise : Elementary

Elementary_Saison1Surprise de découvrir Lucy Liu dans un tout autre rôle que dans Ally McBeal. Surprise de voir fonctionner ce duo totalement différent. Surprise en découvrant l’élément qui a permis à Sherlock de résoudre l’enquête en passant par des chemins très tortueux et alambiqués !
tv-e1401139869150

 

 La règle voudrait que 7 victimes soient désignées !

Je vais appliquer la règle du Kinenveux !

976 commentaires sur « Des séries et des émotions »

        1. Non non t’inquiète pas, Cadette m’en a chanté une bien pire ce soir en se transformant en chinoise avec le couvercle rond et pointu d’un panier en osier !

        2. Blueedel, tu prends un rendez vous groupé pour le psy ? Fifille et moi sommes bien atteintes aussi !

        3. Exact Fedora… tout à fait juste ! Je préparai le poisson en même temps que je répondais sur mon portable !!! Pas assez concentrée sur ce coup là 🙂 Merci de la reprise !

  1. Quelques séries que je ne connais pas, mais qui semblent sympa pour les soirées d’hiver ou autres ou la télé ne nous satisfait pas! Bonne Journée

  2. Ouh la la il y a un certain nombre de séries que je ne connais pas bien sur les premières sont vraiment cultes . Ah la mémoire si seulement il existait une baguette magique qui en donne ne serait ce qu’un petit rab ….
    L’amour du risque , rien qu’à lire le titre j’entends la musique .
    Friends oui de bons moments de rire .
    Les experts j’ai grapillé une ou deux fois quelques épisodes .
    Visiblement pour les autres je n’ai pas regardé la même chaîne.
    Si j’ai un peu de temps libre avec le jardin je te fais ce tag
    Bonne journée
    Bisous

  3. Sniff, je n’en connais que deux ou trois …
    L’amour du risque … Toute une époque ! A classer avec Les mystères de l’ouest, Starsky et Hutch, Amicalement vôtre, Chapeau melon et bottes de cuir ….
    Ca y est, vous vous sentez vieux aussi ? Chouette !! 😉

    1. PAS DU TOUT VIEUX ! Bien au contraire ! Moi je me sens bien !
      Des bons ou de mauvais souvenirs d’excellentes séries ou de très pénibles, d’innovantes ou de juste nulles… mais en tout cas riches de plein d’images et d’émotions !

        1. Oups, oublié d’activer le « avertissez-moi par mail des nouveaux commentaires » : pas pratique si je veux me taper l’incrust’ avec Blueedel …
          Oubli réparé !

        2. Y’a pas d’âge pour être amoureux … si ça se trouve elle est amoureuse ce qui expliquerait qu’elle n’ait pas fait attention… pas une question d’âge, mon cher ami 🙂

        3. Rhââââ, ça marche toujours pô !
          J’suis têtue, je recommence : WP va bien me tenir au courant des comm’, cette fois ! Arggggn !

        4. De « sa » maîtresse » !
          Les fameuses souris que vous utilisez quand le petit ruisseau devient rouge !

        5. ahhhhhhh… jamais été très spirou moi
          par contre la fille d’une collègue genre 3 ou 4 ans venue au bureau qq heures s’est mise à fouiller dans mon sac et béatement a sorti un tampon … « c’est quoi çaaaa » en essayant d’enlever le film qui l’entourait… effectivement c’est gênant mais bon ma collègue-copine et moi on s’est juste esclaffées de rire !

        6. nous on travaillait… elle elle faisait des bêtises ! Parfois compliqué d’avoir ses mômes au bureau !

        7. Rigole pas ! WP fait la grève, pas possible !
          Z’ont intérêt à m’envoyer gentiment un mail quand il y a des nouveaux commentaires, sinon je vais me fâcher !!!

        8. s’il continue on va plus être p’oth… Mémère, nan mé ho !
          attention tu ne vas plus avoir la c’oth oth

        9. Allez, deux bons points pour Blueedel !
          Ben vi, pourquoi je n’en distribuerais pas aussi, moi ?

        10. Mais euh !!! On continue sans moi ?
          Le mail pour « suscriber » n’est arrivé que ce matin … C’est p’t’êt’ Yahoo qui fait la grève, en fait ?
          Je re-nessaye …

        11. C’est parti mais ça serait sympa que ça arrive !!!
          Rien de rien sur ma boite mail … attendons ….

        12. Moi, un message polisson ? Où ça ???? Je ne m’en souviens plus …
          C’est moche de vieillir … 😉

        13. Jalouse !
          Tu n’étais pas là et nous nous sommes retrouvés dans le labyrinthe !
          Un indice, dans le billet Strasbulles, il y a une caméra !

        14. Mouarf !!
          Déjà que mon cher et tendre psychote parce que je passe mes soirées sur internet !

        15. Je préfère éviter … 😉
          Et il m’arrive de papoter aussi pas mal sur FB.

        16. Nul n’est parfait !
          Non je plaisante, je suppose qu’on peut s’en passer, même si c’est de plus en plus utile pour certains.

        17. – Pour partager des infos (groupe d’étudiants par exemple) : tous les inscrits peuvent intervenir sur la page, ce que ne permettraient pas les mails.
          – Pour garder des liens informels avec des rencontres de passage (ex : étudiants en stage)
          – Pour obtenir des infos auprès d’amis d’amis (ex : je pose une question d’ordre juridique, cela peut être quelqu’un de qui je ne suis pas proche et que je n’aurais jamais contacté par mail qui va intervenir, ou même se renseigner auprès d’autres « facebookiens »)

          Bref, c’est un outil, tout dépend comment on l’utilise …

        18. – Je ne suis plus étudiants mais toujours à l’école !
          – Des rencontres de passage, je risque d’avoir des problèmes avec Sév !
          – Je pose une question d’ordre juridique… du style, il y a deux femmes qui me poursuivent dans un labyrinthe, comment porter plainte ?

        19. Faudrait déjà que tu puisses sortir du labyrinthe pour aller porter plainte … Gnarf Gnarf …
          Allez, je retourne corriger l’avant-dernière mouture du mémoire de Fifille (un prof d’orthographe est demandé, je répète, un prof d’orthographe est demandé …) et dodo !

        20. « Sev me relit » … Ca me rappelle justement Fifille qui avait écrit « reliera » au lieu de « relira » ! Pffff … Bac + 5 qu’elle est …. Enfin bon, sur le nombre de pages, ça allait à peu près quand même ….

        21. Oui, on va dire ça comme ça, qu’elle se voyait déjà à l’étape suivante, l’impression et la reliure ! 😉

        22. Oui enfin, je ne relis pas tout… Et puis personne n’est à l’abri d’une erreur d’étourderie…

        23. c’est clair, mais parfois j’avoue que certains font des fautes telles que ça pique les yeux… la responsable d’un blog « officiel » d’une compagnie « publique » fait des fautes assez horribles. On a beau par mail lui en faire la remarque, ça continue toutefois à tomber et à être posté. J’ai beaucoup de mal à supporter sur un support « officiel » !

        24. Je te rejoins entièrement !
          Ce qui m’insupporte aussi, c’est de voir qu’il existe des secrétaires qui ne savent pas faire une phrase sans faire de fautes… bonjour pour l’image de la boîte… 😦
          J’en ai connu une qui avait fait partir un courrier en ayant tapé exactement l’inverse de ce que voulait dire son supérieur, qui évidemment n’a pas relu…

        25. Et d’après Fifille, les profs de fac ou les responsables de stage qui envoient des mails bourrés de fautes … Ca fait désordre !

        26. Fiston en 1ère année d’IUT m’a demandé un bescherelle, interloqué. 1ère interro : être et avoir à tous les temps…. je me marrais… lui ok pas de souci mais quand il a découvert le niveau de sa classe, il n’en revenait pas ! Leur prof leur a clairement dit « vous voulez être des ingénieurs, ok, pour ça vous devez juste être irréprochables »… Fin d’année dans quelques jours, plus aucun ne fait trop de fautes et s’énervent d’en découvrir par ailleurs. Ca, ça me plait !

        27. Si le plus gros n’est pas acquis en sortant de primaire, je confirme, ça ne s’arrange pas
          Fifille est horrifiée par le niveau de certaines de ses copines de fac (bac + 5) !

        28. Mettre le paquet dessus à l’école primaire au lieu de faire des tonnes d’activités « d’éveil » délirantes !!
          (voui, je sais que je parle à un instit’, voui, je suis une vieille schnock rétrograde …;-) )

        29. Euh … pourquoi ma réponse se trouve-t-elle sous le commentaire de sun ???

        30. je suis totalement d’accord !!!
          pour moi le primaire est important parce que l’enfant est une éponge : le français et les maths doivent être les deux matières primordiales… et le passage en classe supérieure vraiment doit se faire avec les acquis. aujourd’hui on est trop contre le redoublement, ça n’aidera personne et surtout pas les gamins qui arrivent déjà largués au collège car après c’est juste la dégringolade.
          on devrait mettre le CP dès 5 ans d’ailleurs car beaucoup des enfants sont bien plus éveillés aujourd’hui qu’hier… ça leur donnerait surement plus de chances
          ensuite les éveiller à l’histoire et à la géo oui mais l’après midi, après les principales matières et puis réintroduire un peu de civisme aussi serait un plus
          et surtout surtout… faire en sorte que l’autorité soit respectée et que les directeurs et autres proviseurs arrêtent de dire « oui » à tous les parents qui les menacent de procès ou je ne sais quoi… quand on voit aujourd’hui certains débordements, j’ai juste envie de frapper.

        31. Pour te rassurer (ou pas), j’enseigne le maths & le français le matin (les élèves sont plus réceptifs) et le reste l’après-midi.
          L’année prochaine, une matinée de plus !

        32. ça me rassure, tu es un vrai maître 🙂
          je ne suis pas pour l’école le samedi … les mômes se lèvent tous les jours à cause de leurs parents qui bossent et forcémeent ils ont eux aussi de longues journées.
          Suis pas contre le mercredi matin par contre

        33. Sur le long terme, je ne sais pas ce que cela va donner car le vendredi certains élèves étaient déjà bien HS !

        34. je me marre toute seule… j’adore imiter peggy quand elle dit « ma ‘regnouille adooorée » (via la voix de feu madame Micheline Dax)

        35. CIA Power ??? Google Power ??? ouhhh lààà j’ai vraiment pris du retard moi… bon je vais essayer de retrouver le fil d’ariane là hein !

        36. ah nonnnn mais je suis partie plus tard du bureau aujourd’hui et j’en ai pris un plus trd que prévu et blindé encore… ouf 3 jours de tranquillité maintenant yeahhhhh

        37. oui j’avais des jours de congés à prendre avant le 30 juin pour solder… j’avais donc posé le 23 depuis très longtemps… si ma collègue ne rentre pas lundi, ce sera le bintz mardi mais « boss chéri adoré tout coeur » m’a dit « non non vas-y aucun souci, ne t’inquiète pas »

        38. oui… j’ai souvent suivi mes boss là où ils allaient et puis je bosse dans un « petit » milieu où tout le monde se connait…

        39. Tiens, toi aussi t’es complètement rétro, et tu préfères que tes enfants apprennent la conjugaison plutôt que le tri sélectif ?

        40. je suis rétro pour un tas de choses oui parce que tout cela pour moi c’est aussi une histoire de respect… respect de l’autre, respect de soi… et puis ne pas savoir écrire, parler, compter, ça me semble juste être anormal… Le style texto, rapide, je sais faire et je fais quand je suis très pressée, mais sincèrement… quand je vois aujourd’hui certaines choses, je suis juste « sur le cul »… et j’accepte difficilement !

        41. il en faut des dinosaures non mais ! d’abord on est les meilleures et le premier qui dit le contraire, il se prend un coup de patte 😉

        42. mercredi… j’ai l’impression d’avoir toujours vécu au bureau et dans le RER… dur dur quand même 😦

        43. là cette semaine… un peu oui… autant j’ai eu une journée TRES calme la semaine passée autant là arff… dur dur 😦

        44. oui mais c’est long et tout ce qui est long n’est pas toujours bon non plus 😦
          enfin l’avantage c’est que la majorité d’aoutiens repart et que notre séjour alors est vraiment très agréable… j’aime pas les parisiens en vacances ! 😉

        45. oh ce n’est pas un secret et d’ailleurs je prépare un billet pour le 15 🙂
          Les Landes
          j’adore les landes… j’adore plein de choses dans les landes… rien que d’en parler, je sentirai presque l’odeur des pins !!!

        46. quand je suis en manque de marronsui’s il m’arrive de prendre un petit suisse et de mélanger à la crème de marron mais c’est pas si évident même au fouet de recréer la même chose… bon ok, marronsui’s c’est quand même du chimique maisbon voilà quoi !!!

        47. arf non… quand même pas mais si jamais j’ai l’envie là au moment M, il me faut trouver immédiatement une solution !!!

        48. bah j’ai du mal, tu m’écris je te réponds ! difficile de claquer la porte au nez à quelqu’un qu’on apprécie quand même !!! ma maman m’a bien élevée !

        49. Mon cher Oth, je te souhaite également une bonne nuit et tu salueras madame Sev qui m’a donné de précieux conseils pour le prochain billet que nous avons à rédiger 🙂
          Bonne nuit les petits 🙂

        50. 🙂 si si…. pourquoi ? c’est mal ?
          pour la petite histoire, ça m’a pris un matin au réveil… comme ça… le 1er novembre 2005 !
          pourquoi je m’en rappelle aussi bien? parce que le lendemain je divorçais devant le juge…
          en gros je ne sais pas pourquoi une libération, un acte de rebéllion !

        51. ah ça !!!! mais c’est vraiment un symbole… papa trouvait ça vulgaire… comme tous les papas.. et monsieur ex lui n’en parlons pas, tous les superlatifs du dico ne suffiraient pas..; et puis oui il était dur avec moi et m’interdisait pas mal de choses et moi betement je disais amen à tout parce que je l’aimais… et puis voilà j’ai décidé qu’à un moment stop et le tatouage c’est ma rebellion !

        52. ah si très très bonnes, je suis la reine de la bolo !!! mais je n’aurai pas réveillé monsieur ex pour ça la veille de son divorce non plus !!!

        53. il n’aurait pas été condamné s’il n’avait pas été aussi…. aussi… ne m’entraine pas sur ce terrain 😦

        54. oh attendez le pire reste à venir… monsieur ex veut m’inviter à déjeuner, pas pour parler des enfants mais de moi… après presque 10 ans, je sens le coup fumant et là c’est sûr il y aura un billet, faudra que je vide… RIRE

        55. Oh punaise ! Il veut te reconquérir ou il a un sale coup à t’annoncer ????

        56. euhhh me reconquérir ???? oh bah alors là !!!
          non non je pense, le connaissant, qu’il me prépare un coup vraiment fumant (et je suis polie parce que j’aurais bien écrit un truc pas poli 😉 )
          j’attends….

        57. Beueueuh … courage ! Remarque, bien raconté, ça risque d’être drôle ! 😉

        58. tout à fait 😉 et je ne manquerai pas de venir faire un billet … une façon de vous introduire le personnage 😉

        59. Tiens t’es là toi ?
          Du labyrinthe, t’ai je dit !! Je suis planquée juste après le prochain coin !

        60. Je fais une pause entre 2 copies !
          Pas de coin dans ce labyrinthe !
          Il est tout en courbes & rondeurs !

        61. voila exactement plein de formes et de rondeurs… 😉 ça va certainement emmener l’échange sur autre chose si on parle des formes et des rondeurs dans le labyrinthe, mais on n’est plus à ça près !! 😀

        62. ouh là heureusement que tu précises lit, habituée que je suis des labyrinthes, j’ai des chocs de lecture 😉

        63. Et voila, fallait s’y attendre, elle l’ a relevée … (la vanne, hein, je parle de la vanne : à force d’avoir des chocs de lecture, tu vas finir par avoir bobo !!)

        64. oui bien sûr que j’ai relevé la vanne (ET RIEN D AUTRE non mais !)… je suis comme toi « coupine », je relève plein de trucs au bon moment 😉

        65. Voui, et du bon !! 😉
          T’aurais pas comme un article à écrire, toi, au fait ? …

        66. Pfff …. bon, j’y r’tourne … je prends deux ou trois bretzels au passage … veux pas crever de faim, moi, tout de même !

        67. Pour nous faire patienter ? Ou du pop corn ? Avec un documentaire animalier histoire de tuer le temps ….

        68. Chasse et Pêche tu crois ?
          Pop Corn ??? non trop facile, il est plus dans la tarte aux marshallows, tu vois le truc un peu plus structuré quand même et bien bien sucré…

        69. hey ho mais vous êtes partis vous avec votre histoire d’O !!!! rhooooooooo la laaaaa
          vous avez commencé à boire le cidre sans moi, avec un peu de kirsch ?

        70. En plus si tu savais, c’est VRAI mais maintenant il fait nuit et je veux pas y aller, je ferai ça demain matin !

        71. RIRE… c’est ce qui m’est arrivée… j’ai jamais autant bougé dans un lit !!!! j’ai tourné viré… le matin c’était beyrouth !

        72. oui !!!! on a fini par développer un certain goût de tous les labyrinthes !!!!
          D’ailleurs ça nous éreinte !

        73. Connais pas… en ce moment, on regarde peu la TV… on mange beaucoup sur la terrasse avec les gnomes et on savoure ces moments là 🙂

        74. nous aussi mais en ce moment, il ne nous plait pas : on aime bien refaire le monde assis sur la terrasse ou dans l’herbe du jardin 😉

        75. parfois deux oreilles ne sont largement pas suffisantes… mais je pense que tu connais bien ça aussi 😉

        76. Mais qu’il est drôle ! Allez, on te pardonne car il se fait tard …

        77. ça me rassure 😉 je pensais être une « chieuse » à corriger tout le monde autour de moi…. mais non non on a des cancres en puissance !

        78. tu sais vu ce que j’ai vu lors de la scolarité du grand, vu aussi avec la scolarité de la petite… j’ai peur !

        79. Heureusement qu’ils savent encore colorier !
          Tu as vu comment j’amène mon nouveau billet sur la fête des pères !
          Est-ce que tu saurais retrouver mon coloriage ?

        80. Oui, mais en tant qu’étudiante elle ne se voit pas leur faire remarquer … 😉

        81. Nous c’est appart’ séparés, mais comme je le disais plus haut (bas ?) à Blueedel, monsieur s’inquiète de me savoir en train de papoter avec d’éventuels rivaux ! Pfff …

        82. Farpaitement ! Je ratisse large !
          D’où l’absence de risque pour l’Homme : ce serait plus inquiétant si je papotais toujours avec le même, non ?

        83. Ben moi j’estime qu’il n’y pas de risque, lui il est big inquiet …

        84. Hum, hum, je suppose que tu parles de l’Homme en général ? Quand j’écoute les conversations de mes collègues féminines sur leur moitié, j’hallucine !

        85. Ah ben y a pas à dire, Mars, Venus, tout ça tout ça … On vit vraiment sur deux planètes différentes !!!!
          Pour corser le tout il paraîtrait que l’Alsacien de base ait des particularités difficilement supportables pour quelqu’un « de l’intérieur », comme ils disent … Un vrai poème ….

        86. Mouarf ! Je reviens d’un dîner « réunion au sommet » avec 2 copines : heureusement que nos chers hommes n’étaient pas là, pas toujours évident les couples recomposés !!!

        87. à ce point là ??? entre filles , j’imagine les discussions !!! il n’aurait pas aimé de toute façon hi hi 😉

        88. Si tu étais dans le coin tu serais invitée : je crois que tu serais dans le ton de la bande !!

        89. Des morues ? Des thons ? Nan mais des fois, tu vas voir, toi !!!
          Cours vite te planquer au fond de ton labyrinthe !!

        90. Oh que oui !
          (ont quoi ??? deuxième fôôôôte du matin ? le prof débranche son correcteur orthographique intégré le mercredi ???) 😈

        91. Hééé ! c’est à blueedel que tu les distribues allègrement, pas à moi !

        92. Il faut que tu fasses quelques efforts en cette fin d’année scolaire, les bons points arriveront forcement !
          Tu en mérites 2 pour mes fautes trouvées !

        93. Trois quinquas divorcées : une qui se trouve bien en solo mais fait tout de même quelques rencontres au cas où, une en couple dont le nouveau copain est un peu sur un siège éjectable depuis des années, la dernière qui trouve parfois que la logique masculine laisse pas mal à désirer … Imagine !

        94. Siège éjectable depuis des années ?
          Elle lui met la pression comme dans certaines entreprises avec un bilan par mois à faire et des objectifs à tenir ?

        95. Hé hé c’est à peu près ça ! Crise, engueulades, « cette fois c’est fini, je ne le supporte plus », explication, réconciliation, « non mais là il a compris, il va changer » …. Mouarf, on y croit, tiens ….

        96. Hé hé, le célibat a du bon !
          Moi je vois la petite lumière rouge s’allumer quand je lui dis « tiens un copain d’internet m’a dit que … » J’lui dirai plus rien, na !

        97. Naan, si peu …
          Le brave garçon se fait de douces illusions sur mon pouvoir de séduction !!

        98. c’est pas d’après moi, c’est ce qu’on me dit et c’est très flatteur… suis bien plus modeste… et surement pas aussi jolie qui plus est 😉

        99. bin non tu me demandais mon second prénom et je tai parlé de bécaud… je sais rester sur la ligne moi monsieur d’abord ! c’est toi qui dérape toujours !!!!

        100. Pas du tout, c’est de la télé-réalité et des millions de téléspectateurs suivent tes aventures !

        101. Rhôô qu’il est drôle …
          M’éneeeeeeerve !!
          C’est pô bien de se moquer des vieilles dames ! Et blueedel qui n’est même pas là pour me défendre … sniff …

        102. désolée ma grande, mais la journée fut particulièrement pénible et je pense que demain elle ne sera guère mieux… et ma collègue m’a plantée en arrêt maladie jusqu’au 20, donc seule pour une équipe de 9 personnes, je vais swinguer un max !

        103. Ils ont été sages (ou alors j’ai un sommeil de plomb) : pas vus, pas entendus …

        104. Merci… je souffle un peu là… en plus les enfants sont chez leur papa, donc je me laisse trainer… je respire, mais je suis à plat 😦

        105. ah… moi j’ai regardé une émission surprenante sur TMC qui parlé des 12 crânes de cristal retrouvés aux 4 coins de la planète… impressionnant !

        106. Voui, ça me dit quelque chose.
          Ayant grandi en Lorraine, je ne sais plus ce qui est du français « de partout » ou du local !

        107. Rhôôôô !!! Une video directement dans les commentaires ! Comment j’ai fait ça, moi ???

        108. Bah si j’le savais mon brav’ monsieur …
          Un don particulier ? Un fluide ?

        109. Ca va, ça vient … et de temps en temps ça dérape ! 😉
          (je passais juste par là et n’ai pas pu résister !!)

        110. je viens d’allumer le pc, faut que je regarde tous les messages qui me manquent encore !!! mais je ne traine pas non plus, je me lève dans moins de 6 heures 😦

        111. Je dois avouer que oui vous me manquez et que je suis frustrée 😦
          et là la journée s’annonce encore pénible au boulot… suis arrivée à 8h au boulot et déjà grrrr… bon là je fais une pause hein… zut quoi !!!

        112. Problème d’écartement ?
          (je réponds dans le désordre car difficile de suivre le fil à partir d’un smartphone !)

        113. Ça va ça vient ça te prend la comme ça
          Ça fait des choses des choses blues et roses
          Ça passe par le haut par le bas
          Ça te prend partout hou
          Ça fait du bien ça te prend la ça va ça vient
          Ça passe par le haut par le bas
          Ça fait du bien partout yeh he

          Liane Foly ?

        114. biennnnnnnn !!!!!!! heureusement qu’il y a le « ça » dans cette petite phrase parce que mon esprit était plus parti sur Gainsbourg…

        115. C’est un pronom qui peut remplacer beaucoup de choses en fonction de l’esprit de la personne !

        116. je sais être raisonnable ! Mais je prends mon temps pour la déguster… ça énerve en général mes enfants ou ceux qui sont avec moi parce que quand eux ont fini moi j’en ai encore et je prends mon temps… hmmm….

        117. j’ai des origines assez compliquées 😉
          on ne pourra pas trop remonter du côté de papa because les archives de Londres ont été détruites en grande partie durant la 2nde guerre mondiale… mais du côté de Maman, on passe plutôt vers l’Alsace avant d’atterrir un peu en normandie et en seine et marne et paris…. paarcours atypique !

        118. origine anglaise et plus loin… (et n’éclate pas de rire sinon je te dirai rien du côté de maman) viking !

        119. un « monsieur » m’a dit un jour il y a peu « ne vous rendez vous pas compte de votre pouvoir de séduction ? »… je suis très naïve moi et j’avoue que dans la rue je regarde mes pieds… je suis pas du genre tape à l’oeil et à laffut du moindre compliment… j’étais donc très gênée… Forcément il en pinçait un peu pour moi… homme marié… qui cherchait soit à se rassurer sur son age à lui en fréquentant une « belle » femme ? qui cherchait un jardin secret ?
          mal tombé lui.. mal tombé moi…
          bref… je préfère encore en rire

        120. Mal tombés tous les deux ! Mais à moins qu’il n’ait été complètement gâteux le compliment devait au moins à peu près refléter la réalité …

        121. tant que ça n’évolue pas en « possession », ça peut à peu près se vivre… j’ai dit « à peu près »

        122. Non ça va c’est supportable. Idiot et sans objet, mais supportable ….

        123. La banane pousse vers le haut et subit l’attraction terrestre qui explique cette courbe !
          Hum, hum, vers quels chemins escarpés voulais-tu m’égarer ?
          Comme dirait le chanteur Laurent V, le soleil donne !

        124. et il me donne la réponse le bougre !!! hi hi
          je ne t’emmènerai nulle part non mais, ma maman m’a dit de ne pas suivre les zinconnus !

        125. Bien, bien, je vais réparer cette erreur !
          Le subjonctif est temps que je n’aborde que très rarement là où je suis !

        126. Rhôô pas bien ça, discrimination tout ça tout ça …. 😉
          Non je plaisante ! Plus sérieusement, rassure moi, c’est toujours au programme de l’école primaire ?

        127. la subscribation ? oh la laaaa… tu te rends compte qu’à force de fréquenter oth tu arrives à nous inventer des mots toi !!!

        128. Cela va bientôt être ma fête !
          Heureusement que Sév est un peu perdue dans ce labyrinthe de commentaires !

        129. Là franchement la réponse est venue toute seule : je cuiiiiiiiiiiiis !

        130. tu vas être obligée de te créer un profil 😉
          et pourquoi pas un blog ?
          on pourrait même venir se perdre dans ton labyrinthe aussi !!

        131. Pas trop envie d’un blog : je passerais mon temps à râler après des tas de gens, et l’anonymat n’étant jamais vraiment garanti ….

        132. Oh que oui !!!
          Un peu l’impression d’être entourée de *bip* par moments

        133. Ah ben nous sommes d’accord !
          Enfin il parait qu’on est toujours le *bip* de quelqu’un …

        134. je n’ai pas encore commencé mes râleries… juste une ou deux, mais pas encore une bien trempée… ça ne devrait pas tarder 😉

  4. Coucou bonjour ici 🙂
    Ravie Oth que tu te sois prêté au jeu et bien vu pour la roue des émotions (simplifiée) que tu as utilisée à meilleur escient que moi.
    Que dire de tes choix…
    L’amour du risque, ça me faisait rire, mais c’est le chien que je préfère puis Max.. le majordome
    Friends ça c’est du unforgettable hi hi !
    Unforgettable : terrible
    Under the dome : là on est en mode attente – standby – vivement septembre pour la saison2
    Experts : pareil… le seul truc que je regrette c’est qu’on le rediffuse tellement souvent sur toutes les chaines qu’on finit par connaître les dialogues !
    Elementary : pas trop aimé
    Fringe : la fin me semblait … compliquée, j’avais plus de mal à adhérer

    1. J’étais fan également de Février !
      Pour les Experts, tu n’es pas obligée de faire une overdose !
      Tu vois, j’ai tenu ma promesse !

  5. Ou lala, dur dur. Chapeau de ne rien oublier comme ça dans Unforgettable. Moi Alzeihmer me guette ! Elle m’agace un peu la rousse !!!! L’amour du risque, j’adorais toujours le brush parfait, le marjordome comme on aimerait tous en avoir un (en plus jeune, plus beau, plus sexy quoi !!!), Under the Dome, j’ai adoré, vivement la suite ressemble beaucoup à un bouquin que j’ai lu Gone, Les experts seulement Végas, les autres je peux pas ! Friends, tu me crois si je te dis jamais vu un seul épisode !!!! Fringe pareil et Elementary, j’ai trouvé un peu lourd pas continué a regardé après 4 épisodes je crois !!!! Voilà tu sais tout !!!! Bonne fin de semaine ah et pour info j’ai pas été selectionner pour Strasbourg pour le Vaisseau avec l’école !! Les titis partirons Mardi sans moi !!! Sniffff !!! Ils vont avoir bien chaud !!! Bisous

    1. Je te laisse le majordome sexy et je file avec la rousse !
      Comment as-tu fait pour rater ta sélection pour le vaisseau ?
      Tu as raté tes macarons ?

  6. Pff, ben, suis désolée mais je suis adepte depuis peu… Donc, aucune de celles que tu as citées me sont familières… Mais tu t’en es franchement bien dépatouillé de ce tag !!!
    GROS BECS

  7. Toi aussi tu as consulté la roue des émotions ? Bienvenue au club, ben ouais avant d’associer des séries à des émotions, je voulais être sûre d’utiliser les bons termes. Tu crois qu’on a poussé le vice ? ^^
    Sympa ce tag, tu as été clair et concis, moi j’en ai fait une tartine dans mon article, comme d’hab !

        1. 🙂
          Si tu veux absolument le goûter, vu qu’il déchire juste un peu sa race mon caramel, je vous en envoie volontiers. Il me faudra ton adresse et un chèque de 150€ ^^. Je déconne pour le chèque !

        2. Mail reçu, merci, et à dans qqs jours par colis de 10 kg de caramel (enfin juste 2-3 pots hein). Vous inquiétez pas si y’a plus d’emballage que de pots, je les protège bien en général, me méfiant de la poste !

        3. Zut, j’avais déjà vidé un placard complet et prévenu le facture qu’il fasse un peu de culture physique !

        1. mais non… ma maman avait des petits personnages qu’elle sortait à noel… hmmm… je vais lui redemander alors… tu me mets le doute là !

        2. je te promets
          je lui demande dès que je peux !
          il était habillé en blanc
          oh je te jure, si je peux mettre la main dessus !!!

        3. Fais gaffe de ne pas faire de faute de frappe : le « g » est juste en dessous du « t » sur le clavier … Moi j’dis ça, j’dis rien …. 😉

        4. Désolée, celle là je ne pouvais pas la rater !!!
          T’as vu l’effet d’une soirée entre copines ?

        5. Oh ben la pôôôvre ! Je vais laisser traîner un fil d’ariane rien que pour elle !

        6. Je fais un nœud à l’entrée et je lui laisse un gros post-it : j’peux pas mieux faire, hein ?

        7. c’est vrai que si on ne suit pas sérieusement, ça devient compliqué… 3 jours sans vous et j’en bave !!!

        8. Petites ? Sois pas modeste …
          (va vraiment falloir mettre un contrôle parental pour ce blog !!)

        9. la pauvre… c’est impressionnant ce labyrinthe !!!! ah là là quand je pense qu’il y a des gens qui sont entrés là dedans et qui n’arrivent plus à en sortir…

        10. bah il nous a quand même traitées de tateuse hein ! donc s’il joue à ça, moi je suis prête à lui montrer ce qu’est une tateuse !!!

        11. La taterie, pas mal !

          D’après mes recherches, l’Art de la Taterie date du XVII-XVIIIs, très utilisé au château de Versailles par les courtisanes de Louis XIV.
          Marie Angélique de Blueedel de Roussille, une des favorites du roi, en a été l’initiatrice…

        12. je m’adresse à Sev… c’est lui qui a commencé, donc moi je tiens le pari ; ne m’en veux pas mais c’est pour lui montrer que c’est pas que de la gueule comme y disent les djeuns :!!!! hi hi

        13. Moi je connaissais les Poppys. Ca vous dit quelque chose, vous les jeunes ?

    1. Ne pas oublier de féliciter l' »oth » de ce blog qui est également un grand bavard et qui a su entraîner ses commentateuses dans son labyrinthe !!!

  8. L’amour du risque : que de souvenirs !! C’est d’un kitch maintenant !
    Fringe et the dome : nos gros points communs en matière de séries.
    Je suis moins séries tendance enquête policière.