Publié dans Internet

Le labyrinthe infernal – Épisode 1

Si vous suivez actuellement nos billets et surtout les nombreux commentaires (plus de 1000 !), vous devez vous demander ce qui se passe sur blogosth et qui sont donc ces deux mystérieuses jeunes filles, parfois épaulées par d’autres, qui poursuivent oth67 dans ce labyrinthe de commentaires tout en douceur et rondeur et muni de nombreux placards d’où peuvent jaillir… des commentaires spontanés et rasant le fil du politiquement correct ? Est-ce une guerre sans merci tels les Hunger Games ? Est-ce que des alliances vont se créer ? Est-ce que la solidarité féminine va être ébranlée ? Est-ce qu’il y aura une rébellion qui verra sortir vainqueur ce trio infernal et leurs alliés ?

Labyrinthe_Infernal

Épisode 1

Depuis le 28 avril de l’an 14 plus 2000 (un billet sur la pluie), une jeune fille nommée blueedel s’est introduite dans le labyrinthe à la poursuite d’oth67 et à la recherche du Graal du commentaire. Très rapidement, elle s’est associée à CDLM, spécialiste de la planque dans le placard et dont le commentaire spontané fuse à la vitesse de la lumière. CDLM attendait cette rencontre depuis le 4 novembre de l’an 13 plus 2000 (un billet sur l’ennui… dans un placard ?). Très vite, les deux guerrières du commentaire se lancèrent à la recherche du pauvre oth67 qui employait maints subterfuges afin d’éviter certaines séances de tatages douloureuses et radicales. Fatigué et usé, il décida d’utiliser son cerveau, chose très rare et qui n’arrive qu’une fois l’an, et se demanda comment attirer l’une d’elles près de lui afin d’en savoir plus ! Il décida d’employer le fameux piège de la bretzel !

Piege_bretzelsAttirée par cette bonne odeur et cette savoureuse gourmandise alsacienne, CDLM sortit de son placard et s’approcha du piège à bretzel sans se douter que Sév veillait au grain. Elle se méfie des tateuses !

Tateuse_saucissonCDLM, se sentant piégée, décida d’utiliser les grands moyens et tenta de tâter le saucisson d’oth67 ! Le contact fut bref, heureusement, car la fine lame de Sév était à deux doigts de charcuter la main de CDLM ! Le drapeau blanc fut hissé pour quelques temps, verres et petites choses à grignoter ! CDLM parla longuement de la solidarité féminine (Action de faire les soldes ?) et qu’elle ne laisserait jamais tomber sa coéquipière face à l’ignoble oth67 et ses commentaires qui flirtent avec la ligne rouge ! Le temps imparti à cette sympathique pause arriva à son terme et CDLM s’en alla direction le labyrinthe infernal pour poursuivre l’aventure ! Elle nous laissa en souvenir un beau double Lucky Bamboo, des tiges bien dressées qui doivent capturer le bonheur de différentes façons…

Double_Luck_Bamboo

Publicités

289 commentaires sur « Le labyrinthe infernal – Épisode 1 »

    1. Et forcément qui sont les deux premières à venir commenter ? 👿
      là c’est clair, on ne va plus le lâcher… tu imagines si on le laissait tomber comme ça, son billet ferait un flop total… non on va rester encore un peu…
      ah j’l’aime de plus en plus notre h’oth !!!

  1. JE SUIS PETEE DE RIRE, j’ai relu deux fois avant de poster… ohhh mais il est terrible lui !
    Sev, tu ne dois pas t’ennuyer avec un énergumène pareil !!!
    Je savais qu’il faisait les bretzels, tu vois CDLM j’avais vu !!! il est coquin notre oth quand même !!!!

      1. Oui c’est vrai ça Blueedel, elles sont à qui les mimines qui suivent le chemin de bretzels ou s’attaquent au saucisson d’Oth ? (là j’ai confusément la sensation d’avoir écrit un truc bizarre … on se demande bien pourquoi …)

        1. Je confirme : pas du genre à tâter le moindre truc, MOI … (bon Blueedel, sors de ton placard, on t’attend !)

        2. désolée, j’indiquais son chemin à un touriste totalement perdu ! Alors comme ça CDLM tu t’attaques au saucisson maintenant … peux pas te laisser seule deux minutes !!! les blanches mimines…. CDLM d’un côté, Sev de l’autre !

        3. Je n’allais pas refuser ! Tu serais resté là tout penaud avec ton saucisson …

        4. c’est marrant … je viens de te répondre sur la culotte de La Carne, enfin le billet sur la culotte rédigé par La Carne !

        5. Sév était là et consentante ! Tout ça devant les enfants, dis donc … 😉

        6. oh bah dis donc !!!!! je suis morte de rire ! imagine le pauvre bloggueur qui atterrit là par hasard…. !!!!

    1. Depuis l’arrivée de blueedel et de CDLM certains billets sont inondés de commentaires qui ressemblent à une course poursuite dans un labyrinthe !

        1. Pas moi.. suis innocente.. n’ai fait que lui répondre car ça aurait été mal poli de ne pas répondre…. hi hi hi

        1. je suis hyperactive… j’ai parfois l’impression de ressembler à comment il s’appelait … Angelo dans Le Caméléon !!! C’est pour ça que j’ai du retard dans mes visites, j’aime bien lire, m’arrêter et faire un petit mot 😉 Et toi d’ailleurs tes billets sont tellement plein d’humeur, d’humour que je ne peux pas juste repartir sans te laisser un p’tit mot, c’est juste pas possible 😉

    1. Et moi je te félicite pour réussir à suivre dans ce labyrinthe de commentaires car je ne sais plus parfois où j’en suis !
      Merci !

        1. Nan, « pas que » comme dirait ma fille … Il a de multiples autres avantages … 😉

        2. Allez une image pour fedora, pas de bons points, direct l’image, elle le mérite 🙂
          pour nalsace j’irai voir ça quand j’aurai fini ici de répondre à tous les commentaires… bah oui, comment-tateuse presque professionnelle 🙂

          Multiples avantages CDLM ???? hmmmm… euh c’est quoiiiii ?*
          attttendez je reviens dans 5 minutes

        1. Je n’ai pas de GPS pour ma voiture (j’ai l’Homme ..) alors pour les blogs … 😉

        2. Ah mais on ne fait pas mieux, sans aucun complexe !!
          Et puis ça vient avec l’entraînement …

        3. Béa Béa, l’éponge allezzz… tes commentaires n’ont rien de plat… m’enfin ! on t’attend, plus on est de fous plus on rit !

    1. Si vous voulez je peux venir mettre de l’animation chez vous ? 😉
      Je vous suis régulièrement mais commente peu.

        1. qui a des tarfis ??? mais de quoi tu nous parles Oth encore ? tu vois tu vois c’est toi qui dis des trucs louches !

        1. A chaque fois que tu m’appelles « bretonne » ça me fait bizarre… D’ailleurs, aujourd’hui je parlais d’algues et d’huîtres sur le blog 😉

        2. Moi je dis que cette petite bretonne elle est bien 😉
          Dis Miss Kiarapapillon tu viens avec nous dans le labyrinthe ?
          et puis Oth, elle est pleine de sagesse, elle dit la vérité, tu aimes être harcelé, en fait tu fais tout pour qu’on te harcèle… Et arrête de dodeliner de la tête !! non mais, tu crois que je ne te vois pas là !

          question subsidiaire : une bretonne préférée ok…. une lorraine préférée ? une alsacienne ? une corse ??? une par département ? ça va faire beaucoup de monde dans le labyrinthe !! On va bien se marrer !

        3. « Kiara avec nous ! » … « Kiara avec nous ! » …
          Je viens d’inventer la manif’ virtuelle …

        4. Je dirai même que c’est vous avec Kiara ! Quoi, je tente de semer la zizanie ? Kiara est une fidèle commentateuse !

        5. Je t’attendais !! Déraper, je sais que tu fais ça super bien … 😉

        6. Là je t’avais juste savonné la planche pour que tu dérapes mieux, je n’ai pas été déçue !

        7. coquine !!!! j’aime bien les sports de glisse… en tout bien tout honneur s’entend !!!!!

          je vois déjà la vague là

        8. Mais qui te dit qu’on lui veut du mal ? D’ailleurs je n’ai jamais dit encore si du côté de la force obscure j’avais basculé… non mais !

        9. Que nenni !!! ne venant pas forcément à la même heure, il a du temps pour se remettre de ses émotions hi hi !!!

        10. Déjà on ne vient pas forcément à la même heure alors tu ne vas quand même pas demander en plus un peu d’avance !!! Ah non non, tu as tendu la perche, on l’attrape !

        11. Merci Kiara 🙂
          Tu penses, il adore être harcelé par des tas de femmes comme ça aux 4 coins de la France (du monde même !!!)… et quand on ne vient pas assez vite, il vient voir si on va bien… ah ah , démasqué le oth !

        12. Oui, c’est vrai qu’il est attentionné. Quand je ne viens pas depuis un moment il passe me faire un petit coucou chez moi pour savoir si je vais bien… On lui manque quand on ne l’envahit pas de commentaires!

        13. Quand je pense que notre prédit veut réformer tout cela !
          Comment vais- faire avec mes préférées régionales et départementales ?

        14. A la limite, et tu y seras gagnant, tu prends 14 régionales et tu les fais assister d’une adjointe… résultat au lieu de 22 actuelles, tu en auras 28 au final !
          oui oui aujourd’hui le soleil chauffe !!!

    1. Je plaide coupable …
      Chaque fois que j’écris une idiotie, j’ai une pensée pour tous ces gens qui cherchent fébrilement la fonction « désactiver les commentaires » …

        1. non c’est plus une version LA Law chez nous… tu vois plus sérieux, plus guindé… avec une touche plus British en même temps … bref…

        1. Tu as raison il faut du temps… moi je peux en ce moment, j’en profite, mais si tu as une insomnie, tu sais où venir trouver les moutons à compter 😉

  2. Donc, apparemment on ne peut plus en placer une… Juste un M. Mme par exemple… le temps de dévier la poursuite…
    M. et Mme Fonfec ont une fille comment s’appelle-t-elle ?
    GROS BECS

    1. Parfait ton M & Mme !
      Il colle bien à ce billet et je laisse mariner les autres surtout qu’il y a un indice sur une photo !
      Bises

        1. En même temps OTH, ça peut le faire comme nom de syndicat ??? O T H… de son point de vue, ça pourrait même vouloir dire Oth Très Harcelé…

        2. tttttt, le petit papillon breton sait où il faut cliquer pour se rendre sur un blog !
          Vous la prenez pour quoi ?

        3. Alors là je t’explique Oth : Bluedel me répondait, à MOI, puisque je disais que j’allais squatter chez elle si je faisais la grève des commentaires chez toi …
          A y est, t’as retrouvé le fil dans le labyrinthe ?

        4. J’ai subitement une image là…!! Mowgli (Kiara) devant le serpent (Oth) qui lui dit « fais moi confianceeeee » (ce qui explique d’ailleurs les couleurs de mon porte téléphone hi hi)

        5. N’empêche que Kiara a très bien vu que tu aimais que nous autres pauvres femmes nous te harcelions !!! (Sev doit être morte de rire quelque part dans la maison !)

        6. Oh mon Dieu je n’étais pas là à l’époque et n’avais pas encore vu le kiki d’Oth !!! Je suis pliée de rire !

        7. Tu sais ce qu’on dit d’ailleurs CDLM ? Kiki… c’est le kiki de tous les kikis !
          bon ok je vais dehors !

        8. « Couvrez ce kiki que je ne saurais voir »
          C’était la minute culturelle du blog … 😉

        9. Heureusement que j’ai vu la photo sinon j’aurai crié « au fouuu » !!!
          Je confirme, j’ai vu, le kiki est dans la tasse 🙂

        10. Tu penses, il viendrait nous chercher !!!! avec un air penaud et étonné « bah où êtes vous » hi hi !!! En fait, on lui manquerait 😉

  3. ..je souris en lisant l’article et les commentaires, Michel Fugain chante  » C’est un beau roman, c’est une belle histoire…. »
    Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon
    …oui Annie du 54 est super!

    1. on pourrait effectivement marier les paroles de Fugain à l’histoire d’oth, par conte la musique, il en faudrait une différente , un peu plus soutenue, en fait au rythme des commentaires qui n’arrêtent plus !!!

    1. RIRE pauvre Leodamgan !!!! C’est vrai que ça devient compliqué cette histoire de labyrinthe d’autant que on se donne un malin plaisir avec CDLM à commenter autant qu’on peut (bon on ne le fera qu’ici en même temps parce que on ne va pas polluer tout sur le site) mais Oth nous poursuit alors on lui répond donc il nous répond et forcément on lui répond, il pose une question, on répond, on lui pose une question, bref ça n’en finit plus !

  4. arf j’avais oublié « Lucky Bamboo, des tiges bien dressées qui doivent capturer le bonheur de différentes façons »
    Bravo CDLM, c’était une très jolie idée … en forme de clin d’oeil ?

    1. Aucun clin d’œil de ma part (pour une fois !). Même si Oth a su en tirer partie pour son article, le coquin …

  5. Ah je n’avais pas vu les tags ! « Hunger Games, Labyrinthe, Saucisson, Tateuse » ! Mouarf !
    J’imagine le type qui arrive là en ayant tapé « tateuse » sur son moteur de recherche !!

    1. rhoo je n’avais même pas vu dis donc… tateuse !!! Remarque pour l’audimat en fin d’année il risque d’avoir un excellent score !!! J’ai un blog ami où il parle de Audrey Fleurot, visiblement ça attire un max !

        1. A vrai dire, je sais que ça a commencé par le fait que ce soit une jeune femme rousse, pas mal du tout, et du coup les recherches qu’il a sur son site via l’option « Recherche » donne des trucs assez bizarres… mais bon…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s