Publié dans Non classé

Plage de Penvins

Plage_de_Penvins_PanoramiqueCette longue plage se situe dans le Golfe du Morbihan, sur la Presqu’île de Rhuys.

Plage_de_Penvins_ChapelleComplètement à l’est de la plage de Penvins se trouve la chapelle Notre-Dame de la Côte.

Chapelle_de_PenvinsLes bateaux sont souvent présents dans les édifices religieux de Bretagne.

Chateau_de_Suscinio_Plage_de_PenvinsÀ l’ouest de cette plage, vous pouvez apercevoir le majestueux château de Suscinio que nous vous ferons visiter ultérieurement.

Plage_de_Penvins_Cerf-volantLa plage de Penvins est propice à la pratique du cerf-volant !

°

Retour au sommaire Nos billets bretons

53 commentaires sur « Plage de Penvins »

      1. Comme indiqué à fedora, une très belle météo pendant 2 semaines. Il faut dire que nous avions coché la case soleil dans notre réservation !
        Merci !

    1. Mais oui !
      Mais il y a toujours du soleil en Bretagne !
      Nous avons eu de la pluie le jour de notre arrivée + une matinée et le reste que du soleil !
      Na !

      1. Je confirme ! A chaque fois que j’ai eu l’occasion de m’y rendre, on m’a toujours dit « ah tu as de la chance, tu étais là où il y avait un micro climat » et bien NON ! C’est différent certes mais il peut y faire très beau, entrées maritimes obligent !

      1. Non tu crois????
        Ici beau, chaud et vent dans les voiles. … ce matin mon 1er regard s est porté sur l eau bleue bleue. … au son d un doux clapotis.
        Je suis sûre que tu aimerais surtout que les glaces ici sont à la réglisse@

  1. Très sympathique partage qui me font encore plus marner vu qu’il faut attendre jusqu’au 18 août pour goûter au sable fin des belles plages landaises … En tout cas, cela fait du chaud au coeur et ce chateau !!! si près de l’eau, génial !

  2. Le Morbihan je ne connais pas trop hormis Vannes , Quiberon et Belle Île par contre le Finistère et les côtes d’Armor n’ont presque plus de secrets pour moi , je dis presque parcequ’en Bretagne il y a toujours des trésors à découvrir .
    Avec le cerf volant je retourne quelques années en arrière quand mes « petits » s’adonnaient à ce « sport » d’adresse particulière.
    Superbes photos qui font bien envie …
    Bonne journée
    Bisous

  3. On croit qu’il n’y a pas beaucoup de soleil en Bretagne, la preuve en est le contraire par tes photos.
    Bises à vous quatre, @nnie

  4. C’est beau le Morbihan, n’est-ce pas?
    Il aurait fallu aller sur la plage de Kerhillio, elle est immense.
    En plus, il y a un micro-climat qui doit changer de l’Alsace.

      1. Les feux de camp, les jeux de piste, les crêpes, une araignée qui m’avait piquée entre les orteils… Et puis le voyage ! Strasbourg la Bretagne en bus, c’était looonng et beaucoup d’enfants avaient vomi dans le bus :$

        1. Effectivement, cela doit être très long en bus + les odeurs de vomi !
          Cela devait être sympa les feux de camps ?

  5. Je débarque tout droit du blog de Valérie, je parcours un peu le tien et je tombe sur la plage où j’ai passé toutes mes vacances (l’été, dès que le camping ouvrait ses portes, en hiver on allait sur celui de Landrezac) entre 5 et 17 ans, en gros 🙂
    La plage et la petite chapelle, un grand bout de nostalgie qui me tombe dessus!

Laisser un commentaire

