Publié dans Non classé

Plaisirs solitaires bretons

Désolé pour les personnes qui ont l’esprit mal tourné, ces plaisirs solitaires bretons sont aquatiques et sportifs ! De plus, Sév est venue me prendre en photo lors de ces deux pratiques ! Non mais oh !

Port_du_Logeo_Stand_up_paddlePremier plaisir solitaire : le stand up paddle dans le port du Logéo. Cela va faire sourire du monde mais la météo du jour annonçait une matinée pluvieuse… comme vous pouvez le constater sur cette photo ! Le stand up paddle, c’est une planche assez large et une pagaie, le but du jeu est de se mettre rapidement debout, de trouver son équilibre, de ne plus se concentrer sur son équilibre et d’avancer ! Expérience fantastique, différente du kayak car vous n’êtes pas au ras de l’eau !  Je ne suis pas tombé à l’eau, un problème d’équilibre suite à des vagues d’un canot à moteur et une collision au ralenti avec un bateau à l’arrêt ! Pas évident de faire des virages serrés en stand up paddle.

Port_du_Logeo_KayakDeuxième plaisir solitaire : le kayak de mer, toujours au port du Logéo. J’avais déjà pratiqué le kayak de rivière, il me fallait juste m’habituer au courant de la mer. Une chouette virée où nous avons longé les petites îles avoisinantes.

Port_du_Logeo_Prequ_Ile_de_RhuysLe port du Logéo

°

Retour au sommaire Nos billets bretons

179 commentaires sur « Plaisirs solitaires bretons »

  1. « Désolé pour les personnes qui ont l’esprit mal tourné, ces plaisirs solitaires bretons »

    Que dire ? Un billet qui paraît à 00h07 forcément avec un titre pareil…. Là effectivement, je comprendrais que CDLM sorte du placard !!!! En tout cas merci, je viens d’avoir un super fou rire !!!!

    Trève de plaisanterie, ce sont là des plaisirs bien sympathiques qui prouvent encore une fois que la météo en Bretagne est légendaire quand on parle de pluie !!! Et bravo Oth, tu nous prouves ton habileté sur l’eau !

        1. Voui môôôssieur ! Parfaitement môôôssieur ! Je dormais …
          Et je ne vais pas tarder à y retourner, histoire de digérer le méga buffet du resto asiatique de ce soir … Miam !

        2. Juste une petite sortie avec l’Homme, Fifille et son chéri. Le chéri en question veut faire plus ample connaissance avec sa future belle mère, que veux tu …

        3. dis donc il t’aime bien !!! Et c’est tant mieux !
          Si tu regardes « pas si simple », ce sera même bien d’avoir un bon gendre ; ils sont protecteurs 😉

        4. Oui ça va je pense qu’il est content : comme belle mère je n’ai rien de la vieille dame revêche, il doit être rassuré !

        5. Le pôôôôvre !
          Enfin je pense que tant que ce n’est pas un amant de Fifille qui sort du placard tout va bien ….

        6. Rhalala, je pars deux jours en vacances et je vois déjà des horreurs en rentrant … 😉

        7. Mais non mon pauvre petit Oth …
          T’as de la veine je reviens de « WE-prolongé-en-semaine », je suis donc de bonne humeur !

        8. Mais non, même sans rentrer de vacances je ne suis que paix et amour, c’est bien connu voyons !

        9. Nan mais c’est pas bientôt fini vous deux ?
          Je vais me louer très cher pour une nuit, na ! Ah flûte, il parait que ça porte un autre nom que la location … Dommaaaaaage …

        10. ah moi j’ai absolument pas parler de nuit hein !!! Tu vois tu vois, c’est toi qui fait monter les zenchères !

        11. J’ai bien peur qu’avec moi ça ne monte pas bien haut … Les enchères, hein !! Je parle des enchères !!!

        12. Hé hé …
          Bon c’est vrai que quand on quitte internet quelques jours on se retrouve avec des commentaires bizarres …

        13. Vi, merci ! Encore quelques troubles mais ça va, en vacances dans le sud !!
          Je comprends que tu en aies eu marre, même quelques heures c’est insupportable ce truc !!!

        14. Euh … je peux choisir mes clients, dis ? allez, dis oui …. s’te plait ….

        1. Vais suggérer ça à la VNF, pour occuper leur canal, comme les bateaux sont à nouveau « coincés » au niveau du plan incliné !

  2. L’esprit mal tourné ? Ah mais c’est pas du tout, mais alors pas du tout mon genre …. 😉
    Je pensais comme Béatrice à une orgie de crêpes ou de cidre !

      1. Mais non pas du tout ! C’est peut-être nous qui avons projeté notre envie de nourritures terrestres bretonnes !! Miam …

        1. Rhôô nan mais l’autre !! Comment il interprète mes propos !!! Je suis choquée !
          Si, si , farpaitement !

  3. J avais déjà vu que tu aimais les plaisirs solitaires donc mon esprit ne s est pas contorsionnė dans tous les sens. Quant au stand up paddle j ai observé ça l autre jour sur un fjord. .. tranquille car pas de vagues. ..
    Au fait quels sont les plaisirs solitaires de sev? Elle y a droit elle aussi !

  4. EFFECTIVEMENT !!!! Je viens de parcourir ces quelques billets bretons avec plaisir justement ! Nous n’étions pas loin et nous avons fréquenté les mêmes lieux semble-t-il les mêmes jours car je me souviens de ce jour que Météo France annonçait pluvieux… Je suis contente que ce beau pays vous ait plu ! Bon weekend

  5. Bravo , le premier de ces sports ne doit pas être évident je me souviens de mes tentatives ..
    Pour le second la sensation avec les vagues doit etre agréable , je n’ai jamais essayé . En ce moment à Metz c’est le championnat de France , il y a une sacrée ambiance près de la digue de la pucelle et de beaux clichés à faire .
    Bonne journée et merci pour ces deux sports d’eau tres agréables en ce moment avec la chaleur .
    Bisous

  6. J’ai adoré le Stand Up Paddle! C’est relaxant et tellement agréable de filer sur l’eau comme ça… je recommencerai c’est sûr!

  7. Ah ben non, mon comm n’était pas passé! Saleté de smartphone!
    Je disais que tu es très élégant sur ton Paddle! Bien plus que moi quand j’en ai fait avec les Breizhblogueuses!

      1. Oui oui, j’ai vu tes autres billets! Tes photos sont très belles. Mais j’ai pas pris le temps de commenter, désolée. Je suis un peu débordée ces temps-ci!

        1. Je viens de t’en faire un pourtant 😉
          Dis… tu ne serais pas jaloux quand même ????
          Il ne te reste qu’une chose à faire : aller aider Kiara à cartonner ! LOL

        2. CDLM : jalouse ??? hé hé hé… dis toi tu as tâté le saucisson, à moi le soutien et le prêt d’épaule !
          Oth : tu as tout mon soutien, mon bichon 😉

        3. Mais quoi qu’il lui arrive au bichon ?? L’a bobo ??
          Pas compliquée, moi : je le soutiens aussi, par principe ! 😉

        4. ok, bichon vient de gagner deux soutiens..; je prends l’épaule gauche, celle du coeur 😉
          Te laisse la droite !

        5. ahhhh ohhhhh !!! chez nous « mon bichon » est un terme affectueux, jamais pensé au toutou en même temps 😉

        6. Merci m’sieur ! Vu … et répondu ! Même que j’ai commencé par ça au milieu de tous mes mails …

        1. Oui très farceur.. mais j’avoue, j’aime lire ses messages lol, ils sont agréables à lire et plein d’humour..

Laisser un commentaire

