Publié dans Sorties

La Fête du Vent à Penvins

Cela fait bon nombre d’années que la Pointe de Penvins est le théâtre d’un étrange ballet. Sur terre et dans le ciel, l’agitation est à son comble. Cette année, l’événement s’est déroulé du 12 au 14 juillet. Mais quel événement ?? 😉

TeamDes passionnés de cerfs-volants se réunissent sur la grande pelouse presque entièrement cernée par les eaux de l’Atlantique pour s’adonner à de magnifiques chorégraphies aériennes. Passer son regard des cerfs-volants aux groupes de cervolistes est particulièrement impressionnant. On les voit, le regard en l’air, faire des pas en arrière, en avant, sur les côtés, le tout en cadence.

GroupesLa Patrouille de France n’a qu’à bien se tenir ! 🙂 Les fumigènes sont remplacés par d’élégantes traînes.

Cerf-volantQuelques exemplaires de cerfs-volants… amusants ou terrifiants !

lacher de bonbonsTous les jours, avaient lieu des lâchers de bonbons depuis un cerf-volant. Nous y sommes allés le lundi matin pour essayer d’attraper une petite gourmandise ! Tilou et Zébulon ont couru dans la catégorie 4-18 ans. Nous, les adultes, avons eu aussi le droit de galoper dans la prairie pour avoir notre récompense. Ouf, un bonbon chacun, mission accomplie !!

Ça se passe où ?

Cette sympathique fête a lieu à la Pointe de Penvins, au Sud de la Presqu’ile de Rhuys dans le Morbihan.

Rendez vous sur le site officiel de la Fête du Vent pour se régaler les yeux avec toutes les belles photos prises lors de l’édition 2014 !

Cartes

Ce n’était pas notre première virée en Bretagne, et ce ne sera pas la dernière, croyez-moi !! 😉 Zébulon en est à ses troisièmes vacances bretonnes (mais les premières dont il aura vraiment le souvenir) et Tilou a découvert les délices armoricains de tous genres !


Ce mois-ci, grâce à Virginie, J’ai pu vous montrer de nouveau un peu de Bretagne, côté océan.

logo400-webCet article participe au rendez-vous mensuel « En France aussi » proposé par 3 blogueuses Voyage : Christelle, Nath et Sylvie qui nous invitent à vous présenter des coins de France selon un thème.

*

Décembre A la claire fontaine ; Janvier Sous la neige ; Février Sur la place ; Mars Un café, s’il vous plaît ! ; Avril Masques et costumes ; Mai Votre plus belle randonnée ; Juin A la découverte d’un site naturel ; Juillet Promenons-nous dans un parc

°

Retour au sommaire Nos billets bretons

Publicités

40 commentaires sur « La Fête du Vent à Penvins »

  1. Voila de quoi nous faire planer dès le matin !!! Ca devait être très joli et ce n’est pas si simple de diriger ces beaux engins tout colorés !!!
    Merci de ce beau partage !!!!

    1. Eh oui, pas besoin de substances illicites… hin hin hin 😀
      On prend autant de plaisir à regarder les cerfs-volants évoluant dans le ciel qu’ à admirer la prouesse des cervolistes 🙂

  2. Les filles ont été vaccinées aussi avec le virus Bretagne. Par contre pas de cerfs volants. .. pas trop à la mode en ces temps préhistoriques.

  3. Chaque année nous avons de notre côté les rencontres internationales de cerfs volants à Berck-sur-Mer, en Avril je crois, et là on en voit de toutes sortes mais malheureusement il n’y a pas de lâchers de bonbons au programme 😉

  4. Chapeau pour la synchronisation des cerfs-volants! Quand on pense au mal qu’ont certains rien que pour le faire simplement voler! Personnellement, je n’ai jamais essayé…

    1. J’imagine les heures d’entrainement pour réussir à arriver ce résultat !!
      Il faut commencer modestement avec un monofil, puis un double-manette.
      Zébulon s’est pas mal débrouillé avec son cerf-volant. Et Tilou faisait tranquillement voler sa mouette sans trop s’en préoccuper 🙂

    1. Ça faisait longtemps que je n’avais pas couru aussi vite, tout ça pour avoir un bonbon 😀
      Tu veux faire courir Mamie ou les enfants ??

  5. Ah les cerfs-volants ! Toute ma jeunesse pour des vacances au bord de plage en Normandie…
    En Chine (à Pékin près du stade olympique) tous les jours petits et grands viennent faire voler des dragons ou de grands oiseaux mais y’a pas de bonbons… En tout cas si j’y retourne je ferai cette suggestion !
    Cela dit, le spectacle est toujours aussi impressionant quelque soit le lieu 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s