Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Les Gladiateurs en Costard

Scandal_Olivia_PopeScandal, la série dramatique & politique diffusée cet été sur M6.

J’ai regardé par curiosité car habituellement ce genre de série « politique » n’est pas trop ma tasse de thé. Olivia Pope, une experte en gestion de crises, entourée de son équipe de « bras cassés » (=> ils ont quelque chose à cacher et/ou un parcours très atypique) surnommée « Les Gladiateurs en Costard ». Les gestions de crises sont politiques et souvent liées à de très hauts fonctionnaires de l’État ! J’ai regardé les premiers épisodes sans grand enthousiasme (une crise, une solution assez radicale et une fin de crise) jusqu’à ce que les magouilles politiques, histoires de coucherie, feedback, intérêts, personnels des personnages et cercle secret viennent se greffer subtilement à chaque épisode ! J’ai donc craqué pour cette série. La seconde saison est déjà en train d’être diffusée sur M6 (à haute dose, 3-4 épisodes à la suite, pas glop, heureusement Henri Plait est là et M6 se plaint des audiences qui chutent…) et la quatrième saison est prévue pour l’automne 2014 aux USA.

Tout comme Blue Edel qui a écrit un excellent billet sur cette série, je n’ai pas trouvé de courtes vidéos en français ! Un autre excellent billet se trouve chez Agrippine.

Bellamy_Young_Melie_Grant_ScandalJ’ai décidé de mettre à l’honneur, non pas Olivia Pope, mais la First Lady, Mellie Grant. Un personnage surprenant dans cette série. Son ambition : Rester à la Maison Blanche et conserver son mari ! Parties d’échec, poker menteur, elle use de nombreuses ficelles pour arriver à ses fins.

ψ

Vous connaissez ?

Vous appréciez ?

Publicités

88 commentaires sur « Les Gladiateurs en Costard »

      1. bah… j’ai pas vu quoi 🙂 mais j’ai du lire un (ou plus exactement 2) billets sur le sujet… chez agrippine et dame blueedel

  1. Mellie ne finira pas de t’étonner !! Comment ça fédora ne connaissait pas alors que j’en ai parlé il y a …pffiou.. Super longtemps sur le blog!! 🙂 vu sur canal série en même temps que diffusion américaine 😉

      1. non non ne t’inquiète pas ! je n’aime pas spoiler ! Mais je trouve que tous les personnage sont leur importance ds cette série, c’est pour ca qu’elle est bien faite !!

    1. Je n’avais pas vu ton commentaire Agrippine et je suis comme toi, Mellie est… non pas étonnante, mais assez surprenante ! Un personnage qui aurait sûrement manqué à la série 😉

        1. Euh, c’est quoi ces photos ?
          C’est la même personne sur les deux ?
          Faible sur les rousses, coïncidence bloguesque ?

        2. Pas ma faute si certains de mes goûts sont souvent liés à une certaine couleur de cheveux !
          Pas moi qui fait les castings !

        3. Hi hi !!!
          Justement samedi je vais chez le coiffeur… elle m’a suggéré de mettre des reflets roux ! RIRE !

        4. OUI ! Maria Pacôme disait toujours que lorsqu’elle jouait au théâtre, elle avait toujours des chaussures confortables parce qu’elle détestait porter des chaussures… Et en général, il y a toujours un moment sur scène où elle se déchausse, ça fait presque l’objet d’un passage écrit dans la pièce !

  2. Je ne connais pas. Je sais que l’on en parle bcp mais………pas eu le temps.
    (oui je me promene dans ma foret enchantee et bientot je vais compter mes shoes alors…..ca risque de prendre du temps 😀 )

  3. Attaqué la saison 2!! Ca devient de pire en pire… tu as raison de parler de Mellie, the Fist Lady, car la 2eme saison la voit prendre plus de place. C’est marrant d’ailleurs quelques références sont faites à la France et on ne peut que constater l’image donnée et véhiculée à/sur nos présidents par la diffusion d’une simple série. ..
    Mon préféré ? Huck hihi mais j’admire Cyrus… on n’est pas au bout de nos peines. ..
    Un seul regret… cette diffusion massive, 4 épisodes à la suite, c’est beaucoup trop!

    1. J’apprécie également Huck et les autres aussi ! Ils sont uniques avec des particularités assez surprenantes !
      La face cachée de l’iceberg Mellie est impressionnante !

      1. Huck en fait.. bon tu sais qui il est maintenant, mais je me dis que comme beaucoup, il a su rester dans une certaine « légalité » en étant employé pour ce qu’il savait faire lorsqu’il était chez B813… Maintenant, c’est vrai qu’il aimerait une vie normale et ça c’est très compliqué… Mais c’est vrai que chacun a son histoire … Abby, j’ai encore du mal avec ses sautes d’humeur mais bon petit à petit, je m’y ferai !
        Quant à Mellie… ah là là.. que de surprises à venir.. j’ai regardé tous les résumés de la saison 3 déjà !

        1. Non, sinon je ne pourrais pas le lire !
          Il m’arrive, quand j’achète une BD, de regarder à la fin s’il y a une suite ou pas.

        2. Ben oui, c’est dommage pour l’effet de surprise !
          Pour Titanic, tu sais que le bateau va couler, c’est différent !

        3. Heureusement que tu ne peux pas découvrir la surprise d’un œuf Kinder sans enlever l’emballage !

  4. Alors moi je kiffe et attends la saison 4 en VO! Mellie est un caractere époustouflant. Avant je la trouvais frigide et puis j’ai commencé à l’aimer car parfois je la trouve beaucoup plus forte qu’Olivia!!

  5. J’adore, je suis cette série sur canal depuis un moment déjà et attends impatiemment la saison quatre .Je vois qu’elle est déjà présente en vo, je crois que je ne vais pas résister .
    Bonne soirée
    Bises

  6. re-moi,
    J’ai regardé les deux premiers épisodes et j’ai laissé tomber parce qu’il s’agit de politique tout simplement. Là cela me gonfle vraiment. Toutefois je suis d’accord avec toi, j’ai vraiment beaucoup aimé la finesse de jeu de la femme du président 🙂 Quant à sa plastique, oui mais sans plus. Je préfère les hommes. Les Nordiques aux yeux bleus, grands. Voilà mon idéal.
    Conclusion j’ai pas vu la suite. Je suis dans de Games of the Thrones, va falloir que j’écrive un article à ce sujet. J’adore la bande de lancement.

      1. Oui je sais où les trouver 😉 Note que pour le Trône de Fer, ce fut identique, et je m’y suis prise dans les filets toute seule, alors que c’est hyper violent, pas pour les enfants en tout cas.

        1. Il y a des pour et des contre, moi je suis très mitigée, mais prise par qui va gagner le trône ? Quant aux belles rousses, une bien célèbre : Julia Roberts 🙂

  7. J’ai complètement craqué pour cette série.
    J’ai vu les deux premières saisons sur Canal + et je suis accroc.
    Pourvu que rien de ce qui s’y passe ne soit la réalité des arcanes du pouvoir aux USA.

    Merci pour ton commentaire et ce que tu me dis de mes photos…
    Bon dimanche. Marc de Metz.

  8. mais je m ‘ aperçois que tu as un blog qui marche super bien!
    en ce qui concerne cette série, j’ ai réagi comme toi, je me suis forcée un peu au début,et puis j’ y ai pris out, Sarah et moi même les regardons en replay quand on ne peux pas les voir lors de la première diffusion
    sacré personnage cette Melly, elle est redoutable, j’ ai l’ impression de me retrouver dans des intrigues d’ une époque révolue, mais rien ne change…
    bisous à vous 4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s