Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Lucy de Luc Besson

Lucy_Scarlett_JohanssonUn nouveau Luc Besson, c’est toujours un événement !  Lucy est sorti aux USA où il a rivalisé haut la main face à de gros blockbusters formatés américains ! Chapeau monsieur Besson ! Rebelote en France où le film attire de nombreux curieux et comme toujours… de nombreuses critiques pas forcement positives ! Est-ce un mal français que de descendre des auteurs et artistes nationaux qui réussissent, sous prétexte que l’on n’aime pas ce qu’ils font, je me le demande ? Je ferme rapidement cette parenthèse coup de gueule car moi, petit blogueur de province, j’ai adoré !

Scarlett Johansson_Lucy_Besson_reseauxAi-je adoré par la présence de la belle Scarlett Johansson ? Je dirai que c’est un plus car Luc Besson l’a utilisée « brute de fonderie » pour mettre en avant l’évolution de son personnage qui va passer d’une utilisation faible des capacités de son cerveau à une utilisation maximale de ses dernières. L’aspect humain et plastique de l’actrice est très vite mis de côté pour un aspect plus cérébral et froid de son personnage qu’elle interprète à merveille.

Lucy_Scarlett-Johansson_Morgan_FreemanAi-je adoré par la présence de Morgan Freeman ? Oui, il est là pour apaiser et informer Lucy et par la même occasion les spectateurs. La voix chaleureuse de Benoît Allemane lui va à la perfection (comme toujours) pour ce rôle.

Les acteurs parlent de Luc Besson.

La bande annonce.

Lucy

« La vie nous a été donnée il y a un milliard d’années. Maintenant, vous savez quoi en faire »

(Source images : 1234 / Source vidéo 12)

Vous l’avez vu ?

Vous aimez les films de Luc Besson ?

Publicités

73 commentaires sur « Lucy de Luc Besson »

  1. Heureusement que je ne me suis pas arrêtée aux avis des internautes qui étaient plutôt négatifs… Pour ma part, je suis ressortie du cinéma totalement enchantée ! Du vrai Besson dans le bon sens du terme ! Il suffit de se laisser porter !

    1. Tu résumes bien ce qu’il faut faire : « se laisser porter » !
      Comme Scarlett Johansson / Lucy sur sa chaise !
      J’ai l’impression que pour Luc Besson, soit les gens adorent, soit ils détestent !
      Bon week end.

  2. Lucy fait partie des films que j’ai envie de voir 🙂 quoi qu’en dise la critique… Mais je n’aime pas tout ce que fait Besson… Autant j’ai adoré un film comme le 5e élément, autant d’autres productions m’ont prodigieusement ennuyée…

    1. Tu mets le doigt sur un autre point : les films de Besson et les productions de Besson ! J’ai une préférence pour les 1er, les seconds sont souvent ciblées pour un jeune public.

      1. Oui aussi… mais j’avoue que Le grand bleu, par exemple, j’ai pas adhéré… pourtant c’est LE film qui fait l »unanimité… bon, après, les goûts et les couleurs 😉

        1. J’ai vu et aimé Subway au cinéma, puis je suis allé voir le Grand Bleu sans trop savoir l’histoire et j’ai adoré ! Je l’ai vu plusieurs fois et j’ai touché le fond de la piscine,
          dans le petit pull marine…

        2. Le grand bleu, j’ai pas aimé non plus 🙂 J’ai vu récemment le film Lucy à la télé, et qu’est ce que je regrette ne pas l’avoir vu sur grand écran.

        3. C’est à dire qu’ayant failli me noyer toute petite, j’ai des souvenirs pas agréables qui me sont revenus en tête dont l’apnée. Avec ce film j’ai appris pas mal de chose sur ce genre d’activité, mais sans plus. Je déteste l’eau, comme les chats, et pourtant j’aimerais tant naviguer, un rêve….. soupir !

  3. J’y ai traîné l’ Hom contre sa volonté…et nous avons adoré tous les deux ! Du grand Besson ! Malheureusement je suis restée à 10% ! 😀 bon week end

    1. Pourquoi l’Hom ne voulait venir ?
      Nous sommes donc plusieurs à avoir aimé ce film ? 😉
      Il ne vendait pas de CPH4 dans ton cinéma ?
      Bon week end !

  4. Je n’ai pas encore vu mais numbertwo y a été dès sa sortie en salle. D’après ce qu’il m’en a dit il n’a pas été très emballé… Moi j’attendrais sa sortie DVD pour le voir. Bises à vous 4.

      1. 17 ans mais un bon palmarès cinématographique. Il aime habituellement Besson mais la il n.a pas accroché . Quand a moi, si je te dis que je me suis endormie sur le grand bleu…..bisous et bonne journée. Je file goûter à tes gâteau à la mirabelle.

  5. Je ‘ai pas encore vu ce film mais dès qu’il sortira dans mon petit cinéma, j’y courre !
    Enfin, j’espère qu’il sera mis à l’affiche…
    Très bon weekend à vous sans pluie surtout !
    @nnie

  6. l’enfant est allé le voir et n’a pas adhéré. mais il n’a que 17 ans et je crois qu’il n’a vu aucun autre Besson.(à part les minimoys mais bon)

    je crois que j’ai vu tous ses films, hormis Jeanne d’Arc. j’avais commencé à le regarder mais trop de boucherie. à l’époque je devais être trop sensible ^^
    par contre, je n’irai pas le voir au ciné, je ne suis pas assez fan pour cela.
    et au prix du ciné, je ne vais voir que ce que je suis quasi sûre d’aimer.. genre le Hobbit 3 en décembre ^^

  7. Pour ma part j’ai été très déçu même si l’idée de base me plait beaucoup (as-tu vu Limitless ?). J’avais bien aimé son précédent Malavita et on m’a dit que celui d’avant, The Lady n’était pas mal non plus, à voir.
    Et le fait que je n’ai pas spécialement aimé n’a rien à voir avec le fait que ce soit un réalisateur français, je te rassure 😉

    1. Pas vu Limitless, j’aurais bien aimé !
      Pour Lucy, après avoir lu quelques critiques négatives, j’ai vite arrêté et je me suis laissé porter par le film pour mieux en profiter.

  8. je ne suis pas une grande fan de besson, 3 films à la télé seulement à mon actif, aucun au cinéma pour cause financière mais j’aime beaucoup morgan freeman donc à méditer 😉
    ah au fait bulle12 et missbulle c’est pareil 😉

      1. « Lost in translation », « La jeune fille à la perle », « Vicky Cristina Barcelona »… Très, très bien !!! une excellente actrice !

  9. Fiston y est allé et il a…adoré! Moi, Besson….ce n’est pas vraiment ça mais il en faut pour tous les goûts!
    Vous avez raté un tas de bonnes choses, j’dis tout sur mon blog aujourd’hui, dommmmmage!
    Gros bisous à toute la compagnie de Mireille du sablon

  10. Il ne me déplairait pas d’aller le voir!!!! Besson, c’est pas ce que je préfère mais j’ai des goûts assez hétéroclites alors oui! Puis ton enthousiasme invite à y aller!

  11. Elle est intéressante cette critique, soyons clair, je n’ai pas beaucoup aimé ce film, bien sûr on se laisse porter, mais je n’ai pas été convaincu par l’histoire qui mélange un peu les autres films de Besson. Parfois quand c’est bien fait, j’adore et des fois … ben ça ne passe pas.

    Mais comme tu le disais, il faut voir le film et se faire sa propre idée.

    En tout cas, je n’ai pas aimé le film parce que c’était du Luc Besson mais pour sa globalité et ses facilités dans l’histoire un peu grosse. Mais les gouts et les couleurs bien sûr 🙂

  12. Toujours pas vu… et je n’ai qu’un regret, que Besson ne fasse pas ces films avec des acteurs français !
    Après tout, il est l’un des rares qui pourrait animer et remonter un peu notre cinéma trop frenchie et gnangnan ! et on a des acteurs qui pourraient relever ces défis… peu certes mais on en a !

      1. Bah déjà Reno of course ! Même en vieillissant, il a un truc particulier. Il y a aussi Dujardin qui même s’il se prend désormais pour un très bon est totalement capable de rôle impressionnant (contre enquête, il y est excellent)…
        Boehringer pourrait également avoir un superbe rôle ! Un faible pour Charles Berling et j’ai toujours beaucoup apprécié Canet.
        Coté nana, j’aimerai bien revoir « joe le taxi » (oups j’ai mangé le nom ! Et pus n’oublions pas tous ces jeunes qui essayent de sortir de l’ombre après leurs études littéraires et/ou théatrales… il y en a des bons, à voir les cafés théatres !!!

  13. Coucou la Oth family 🙂 Je survole vos articles plus sympathiques les uns que les autres comme toujours ! Ah Lucy … vu, et toujours pas digéré … je ne peux pas dire que j’ai adore, je ne peux pas dire que j’ai detesté, j’avais juste cette drôle d’impression de déja vu … Une dose de Matrix, une dose de Taxi … un bon divertissement, mais j’ai préféré le 5e élément 😀 bizzz

  14. Hello, la famille et bonne année 🙂
    Comme quoi tout vient pour qui sait attendre. Le film je l’ai loué en vidéo via ma télé, et j’ai été transportée, sauf…..la suite sera un de ces quatre sur mon blog, car je tiens à en parler. J’ai adoré les effets spéciaux, et j’aime en avoir plein les yeux grâce aux nouvelles technologies dont je profite actuellement. Gardons une âme d’enfant, cela fait apprécié bien des choses….. 🙂
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s