Publié dans Sorties, virées et randos

Le parc du Petit Prince – Ungersheim

Parc_Petit_Prince_Ungersheim_B612La planète du Petit Prince, B 612, s’est posée cet été à Ungersheim (68) sur le site de feu le Bioscope, parc que nous avions visité et bien apprécié en 2010. Il a malheureusement fermé ses portes et laissé la voie libre au Petit Prince.

Parc_Petit_Prince_Ungersheim_BallonsLe parc du Petit Prince est un parc aérien équipé de 2 ballons qui peuvent transporter des passagers à 150 m de hauteur ! Il faut donc que le temps soit clément, il l’était lors de notre visite sauf… qu’il y avait du vent et que les ballons ont été immobilisés au sol toute la journée ! Argh ! Terrible frustration car ces deux ballons sont les deux choses à faire impérativement dans ce parc ! Il y en a une troisième, je vous en parlerai plus loin. Le reste est intéressant et distrayant mais n’a rien de très extraordinaire, dommage, dommage… Quand les ballons ne volent pas, vous avez droit à des bons d’achat à utiliser dans le parc (Achat forcé ?). Toute la blogosth-family était présente, tarif 69 € pour le pass-famille, correct ! Montant des bons d’achat : 20 € sous forme de tampons sur votre ticket d’entrée. Problème : il faut utiliser ce montant en une seule fois ! Argh ! Soit tu manges et bois un peu, soit tu achètes des gadgets ! Pas les deux ! Nous nous sommes faits avoir en beauté à ce sujet ! Le Petit Prince semble bien vouloir remplir ses poches, je ne le savais pas comme cela !

Parc_Petit_Prince_Ungersheim_Aerobar_BuveurLa troisième activité à ne pas manquer : l’aérobar du buveur ! La tour blanche sur la gauche qui vous fera monter à 35 m de hauteur même avec du vent, ouf !

Parc_Petit_Ungersheim_Aerobar_Buveur_2Cela ne dure pas très longtemps et malheureusement l’aérobar ne tourne pas du tout ! Difficile de profiter de toute la belle vue (parc et montagne).

Parc_Petit_Prince_Ungersheim_Planete_Sous_MarineL’attraction préférée des enfants : La planète sous-marine ! Attraction déjà présente sur le site de feu le Bioscope ! Vous êtes sur un scooter des mers qui remue sur son axe, vous êtes équipés de lunettes 3D et vous devez photographier des poissons à l’aide d’un appareil-photo en forme de pistolet ! Rien d’exceptionnel car ce type d’attraction peut se retrouver par exemple au Futuroscope ou à Europa-park ! Une partie de l’attente se fait près d’un rideau de pluie qui vous mouille, pas très pratique quand il ne fait pas très chaud ! Zébulon était fier d’exhiber sa casquette de l’expo Star Wars surtout qu’il a failli la perdre plusieurs fois !

Parc_Petit_Prince_Chaises_VolantesLes chaises volantes, manège à « sensations » comme spécifié sur le dépliant !

Parc_Petit_Prince_Bonne_ActionPendant que Zébulon faisait un énième tour à la planète sous-marine avec Sév, j’ai accompagné Tilou qui s’est éclaté sur cette balançoire à 3 places. J’en ai profité pour faire ma bonne action de la journée en ramassant un sac perdu qui contenait un APN, un iphone, des cartes, des billets de train, cartes d’identité…

Parc_Petit_Prince_Stex_RoseBon, St Ex, Petit Prince, la Rose et l’allumeur de réverbères, le parc est jeune, c’est votre première année, il faut savoir essuyer les plâtres et réagir. Vous avez mis le paquet sur l’accueil avec de nombreux animateurs disponibles et souriants, un plus par rapport au Bioscope. Il serait dommage de retourner dans l’avion et d’aller chercher une autre planète pour vous accueillir ? La thématique du Petit Prince est bonne, découvrir le parc sans voler, ce n’est pas top-top, j’espère le redécouvrir un jour par beau temps et sans vent ! Après, il faut trouver le petit plus qui fera que les clients reviennent chaque année…

Fais_de_ta_vie_un_reve_et_d_un_reve_une_realiteCe billet est juste l’avis d’un visiteur et de sa famille qui sont venus par une journée ensoleillée et venteuse ! Famille qui espère y retourner et avoir un avis plus positif sur ce parc.

Dessine-moi un mouton
Le monde est triste sans imagination…

Mylène Farmer

Publicités

48 commentaires sur « Le parc du Petit Prince – Ungersheim »

  1. pas toujours facile la création d’ un parc
    j’ étais aller à l’ ouverture du bioscope avec ma petite fille, des attractions ne fonctionnaient pas, manque de personnel, d’ explications…
    j’ avais été déçue de l’ organisation alors que le principe était sympa
    bon week end à vous 4

  2. Génial ! Je ne savais pas qu’il y avait un parc consacré au petit prince. Chouette ! Dommage qu’ils ont manqué d’organisation. Et donc dommage qu’il ait fermé.

  3. d’abord je tiens à préciser que missbulle et bulle12 sont la même personne 😉
    vu le prix je crois que petit prince avait besoin de restaurer son château 🙂

  4. Je ne trouve pas qu’il y ait beaucoup d’attractions. A moins que tu n’aies pas montré tout ce qu’il y a.
    Bon weekend à vous, avec du soleil bien sûr ! si si Mr Météo l’a promit.
    @nnie

  5. Ils ont l’air doués sur le plan commercial, n’empêche… 😉
    Peu importe en ce qui me concerne. je n’ai déjà pas mis les pieds à Disney Land ni au parc Astérix alors qu’ils sont près de chez moi, je ne me déplacerai sûrement pas en Alsace pour ne pas voler en ballon (ce ne sont pourtant pas les ballons qui manquent là-bas)… 😉

  6. Quel rapport avec le petit prince ?
    Je comptais y aller avec ma classe mais si c’est pour faire du ballon … bof bof ….
    Va falloir que je trouve autre chose pour illustrer l’histoire de Saint Ex !

  7. Personnellement je n’ai jamais adhéré au petit prince… trop triste… ça m’a fait souvent pleurer quand j’étais môme… j’avais un 33 Tours… l’histoire était narrée par Gérard Philippe qui avait une voix tellement convaincante que je ne pouvais pas rester sans une larme… Définitivement je voudrais réécrire cette histoire… et le parc du coup ne me tente pas plus que cela… 😦 Mais merci toutefois du partage car il a le mérite de faire découvrir beaucoup à de nombreux enfants et sûrement aussi à de nombreux parents !

  8. Coucou oth,
    Haha, j’adore lire les commentaires. Je préfère le livre. Je devrais le photographier, je l’ai reçu de ma meilleure amie en 3D, c’est assez génial.
    Quant aux ballons, c’est représenter les différents astres ? Pour toute visite au grand air, vaut mieux avoir du soleil. C’est pas de mise en ce moment, nulle part. Ici il fait une température agréable pour la belgeotte que je suis 😉
    A de suite, m’en vais voir ton interprétation de la photo du 15 de ce mois 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s