Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Schnaps

Le schnaps, vous connaissez ?

La définition donnée par wikipédia est la suivante :

Le mot schnaps (Schnàps en francique rhénan) désigne dans les régions germanophones les eaux-de-vie, et peut parfois faire référence aux alcools produits localement, en Allemagne, Autriche, Alsace, Lorraine, ou Suisse par exemple.

Un terme qui est donc assez local et géographique ! Quelle ne fut pas notre surprise lors du visionnage d’un épisode de TBBT (The Big Bang Theory) de voir Penny et Léonard en train de boire des verres de schnaps et surtout d’entendre les explications de Penny sur la raison de son achat de bouteille de schnaps ! Sév & moi avons été pris d’un sacré fou rire ! Nous avons même recherché l’extrait de cet épisode et c’est encore plus croustillant de l’entendre en version originale !

Savourez vite cet extrait !

Leonard : What are we drinking now?

Penny: Peppermint schnapps.

Leonard : Why would you buy peppermint schnapps?

Penny_Leonard_Schnaps_TBBT

Penny : Because I like peppermint and it’s fun to say schnapps.

Penny : Hey, Leonard.

Leonard : What?

Penny_Schnaps_TBBT

Penny : Schnaaaaaaapps.

.

..

.

(Source vidéo : RekaK)

55 commentaires sur « Schnaps »

  1. Le Schnaaaaaaapps 😀 est assez connu en Amérique du Nord, au Québec en tout cas 😉 Mes parents ont toujours eu des bouteilles de Peach Schnaps à la maison 🙂

  2. Ah oui il me semble l’avoir vu cet épisode … ils sont dans un sale état après dans mes souvenirs 🙂 Moi je préfère « choucroute » … je trouve ça drôle avec quelques grammes … avec modération …

  3. 😉 Excellent !!!!
    Mes parents ont toujours eu la bouteille de schnaps à la maison. Ils oscillaient entre ça et le bon cognac de charente !
    Un jour alors que j’étais enrhumée, mon père m’a fait une farce en me tendant une tasse et en me disant de boire ce remède de grand-mère. J’étais tellement HS que je lui ai fait confiance, je devais avoir 13 ou 14 ans ! Comme une andouille, j’ai donc bu, d’un trait… J’ai bien cru que j’allais mourrir !!!!

  4. Excellent ! Le schnaps franchit les frontières allègrement . J’ai récupéré une cargaison importante de bouteilles dans la maison de mes parents , après une belle distribution il me reste encore de quoi parfumer bien des préparations culinaires car il est vrai qu’il s’en consomme de moins en moins tel quel surtout dans de tels verres .
    Bon week end
    Bisous

  5. Ecroulée par l’extrait !! Zétaientt totaly drunk LOL

    Un ti canard mirabelle, ou williamine Hmmmmmmm
    Dans mes placards me reste un marc maison (bouillu du cru = 75° ) (schnaps pur mou de raisin) qui te nettoie les entrailles, t’es propre comme un sou neuf après, et tu craches le feu 😀 😀

  6. Oh dis donc la taille des verres !!!
    J’adore les alcools forts (avec modération, hein !!) et ai été très déçue lors d’un de mes premiers repas chez les parents de l’Homme : après le repas, ils étaient proposés … uniquement aux hommes !!! Bououououh … Sniff …
    Sinon cet été j’ai testé dans le resto de la citadelle de Belfort de la liqueur de bourgeons de sapin. Trop bon ! Non, non, ensuite le lion n’avait pas deux têtes …

  7. …euh pas pour moi mais…j’en aime le parfum!
    Bises à la petite tribu, z’êtes avec nous le 30?
    Mireille du sablon

  8. Ce mot « schnaps » que ne l’ai-je entendu dans ma famille de Polonais du côté de notre mère. Un de mes oncles, Ukrainien, le fabriquait mais c’était il y a longtemps. Je ne comprends pas l’anglais de la vidéo….
    Bises à vous quatre…@nnie

Laisser un commentaire

