Publié dans Perles d'élèves & école

Perles d’élèves – 33

Évaluation sur les mots invariables

BandantHum, si bandant devient invariable, la petite pilule bleue va faire faillite !

Faut-il toujours battre le fer bandant qu’il est chaud ?

Quand le loup sèche sa paille, – Il fera beau bandant quarante jours.
Toujours se méfier du loup !
 ◊
Les autres perles sont ICI

73 commentaires sur « Perles d’élèves – 33 »

  1. fer bandant et chaud tu es sur que c’est une faute ? 🙂 héhé ils sont toujours aussi créatifs 😉 les hormones adolescentes qui font des siennes?

      1. *ne pas imaginer, surtout, ne pas imaginer *
        Sééééééééééééév !!!! Ton mari dit des horreurs !

        1. Tu te prends pour Uma Thurman, toi, maintenant ???
          Tu serais mignonne en grande blonde …

  2. C’est bah de sa faudeu s’il édait enrhubé cede élebe !
    hi hi hi

    ou alors ou alors… oth… désolée mais … tu inspires visiblement … tu as déjà des fans !!!!

      1. Petits modèles peut-être, mais comme disait l’autre « aux âmes bien nées … blablabla …. »

        1. Théorie du genre ??? Où ça ???
          Je disais juste que tu as peut-être de jeunes élèves … mais que tu les as inspirés et qu’ils ont déjà un vocabulaire bien particulier !

          « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. » Corneille

        2. La fameuse rumeur qui disait des trucs pas très catholiques qui allaient être enseignés dès l’école maternelle !
          Corneille, le chanteur ?

        3. Nan mais la théorie du genre, je connais ! Mais que vient-elle faire ici ???

        4. Mais je sais tout ça !!
          Mais quel est le rapport avec bandant ??????????

        5. Un certain apprentissage nécessitait une certaine rigidité avant une certaine mollesse si je peux m’exprimer ainsi !

        6. Hi hi, comme c’est bien dit ! 😉
          Mais là tu confonds théorie du genre (= volonté d’égalitarisme forcené entre les deux sexes) et éducation sexuelle (qui pour moi n’a rien à faire à l’école non plus, mais c’est un autre débat …)

        7. Rumeur ? Ouais bof ….
          On ne va pas rentrer dans le débat, je crois qu’on ne serait pas d’accord ….

        8. Informations … ou désinformation ?
          L’école n’a pas à s’occuper de la sexualité des enfants, encore moins à leur parler d’homosexualité (voir les bouquins « papa porte une robe », « machin a deux papas », etc etc …). Elle doit respecter les convictions religieuses de chaque famille (si ces convictions sont en dehors de la loi -exemple l’excision- c’est à la justice d’agir, pas à l’école).
          Pas le temps de tout détailler, mais en ce qui concerne le dernier point (la scolarisation à la maison) c’est bien un projet de l’interdire sauf maladie de l’enfant (je fais court), et ceux qui pratique cette éducation sont déjà par endroit (ça dépend de l’inspecteur) soumis à un véritable harcèlement.
          Bref, on se demande qui a la mission d’éduquer les enfants : les parents ou l’état !!

        9. Nan merci, un peu piégé comme poste !
          J’ai été le ministre de l’éducation de mes propres enfants, ça a bien marché, je limite là mes ambitions … 😉

  3. Je viens de lire cet article et le précédent sur lequel je répondrai, soit celui sur lequel tu renvoies « bandant » que je lis et que je tape des deux mains hein !!!
    J’ai ri aux larmes sincèrement. Et là je les envoie à ma copine Bruxelloise qui a l’esprit aussi mal tourné que moi si pas pire.
    Bref, ce petit bout de chou féminin ou masculin avait peut-être eu avec ses parents une conversation à ce sujet au petit déjeuner 😀
    Quoique pit-être qu’il ou elle n’en avait pas pris snif !
    Ensuite il y a tant de bruits qui courent dans les cours de récréations et c’est le bouche à oreille qui fonctionne……(bon là je dois aller faire pipi, mon mari va encore être jaloux de Magritte)….. 😀 Bon j’arrête car mes pensées pourraient vachement déraper là. 🙂

      1. Oui oui, je comprends pour les dérapages 🙂 La pause pipi en fait ne m’a pas fait revenir finalement sur le deuxième sujet précédent et dans le même ordre d’idée si marrant. 🙂

        1. 😀 😀 non, je n’ai pas été aspirée ni inspirée en ces lieux d’aisances 😀
          J’ai sans doute été détournée dans mes pensées 😀
          Tu verras, après un certain âge, cela se passe ainsi. J’avais un jour reçu un très chouette texte à ce sujet et tellement vrai. Je vais essayer d’aller chercher dans mes clés usb, si je n’oublie pas…. 🙂

        2. Je viens d’y aller…….. sur l’article lol
          Une poésie amusante pour parler de cette endroit. J’y ai laissé un commentaire 🙂

          Ah ! la famille vous me faites bien sourire 🙂 Merci.

  4. oh purée… C’est malin maintenant à l’Etude ça va être très difficile pour moi de faire une dictée de mots invariables mdr

Laisser un commentaire

