Publié dans Sorties

Le Château de Suscinio

Sur le billet de la plage de Penvins, je vous parlais et vous montrais un château qui se trouvait proche de la plage : le château de Suscinio. Le voici maintenant de beaucoup plus près.

Petite explication de wikipédia sur le nom de Suscinio :

Suscinio ou Succhenio par le passé, vient du breton Ziskennoù avec un sens proche de « lieu de repos pour les voyageurs, là où l’on descend ». Ceci correspond à l’usage de résidence d’été que réservait le duc de Bretagne à ce château.

Chateau_Suscinio_Logis_EntreeIl faut d’abord traverser les douves sur ce pont pour pénétrer dans le logis d’entrée. Le château de Suscinio était la résidence des Ducs de Bretagne. Il date de la fin du Moyen-Âge.

Chateau_Suscinio_Vue_Chemin_RondeLe chemin de ronde offre une belle vue sur une étendue d’eau de l’ancienne forêt de Rhuys.

Chateau_Suscinio_CourLe vue du chemin de ronde donne également sur la cour et les fouilles qui vont encore livrer des réponses sur la vie et le fonctionnement de ce château.

Chateau_Suscinio_Salle_des_BanquetsLa salle des banquets, vide ! Normal, à cette époque, les Ducs de Bretagne voyageaient avec leurs meubles. Des personnes étaient chargées de l’installation du mobilier avant l’arrivée des nobles au château.

Chateau_Suscinio_Lumiere Un peu de lumière chaleureuse pour réchauffer la famille des Ducs.

Chateau_Suscinio_Chemin_de_rondeVue extérieure sur le chemin de ronde.

Triskel

Lien vers le site du Château de Suscinio.

°

Retour au sommaire Nos billets bretons

46 commentaires sur « Le Château de Suscinio »

      1. Merci de cette belle visite, car comme dit ma chère Puce, on connait bien les lieux, proches de notre lieu habituel de vacances en Bretagne. C’est plaisant et ça nous rappelle de bons souvenirs. 🙂

  1. C’est exactement le type de chateau que j’aime… Bientôt je posterai un billet en parallèle du tien puisque nous aussi nous avons visité un chateau proche de chez nous 😉
    J’adore !!! Le moyen age… très joli 😉

    1. J’étais quand même déçu de la visite car il n’y avait pas de beaux robinets dans les latrines !
      « J’adore !!! Le moyen age…  » c’est pour cela que tu m’aimes bien, hein ?

  2. Je ne connaissais pas. Merci pour la belle visite 🙂
    Encore un de plus qu’il faudra que j’investisse 😛

    Je serais milliardaire, je m’achèterais des châteaux partout 😉 Celui me tente assez surtout près de la mer….

Laisser un commentaire

