Publié dans Sorties, virées et randos

Chrysanthema 2014

Chrysanthema_Lahr_2014_CoeurUne petite habitude germanique des vacances de la Toussaint : Le festival floral Chrysanthema à Lahr (Dans le Bade-Wurtemberg). Cette année, le thème est : Chrysanthema mon amour !

Chrysanthema_Lahr_2014_DecoDes décorations magnifiques et originales que l’on découvre en flânant sur le parcours qui entoure la Markplatz. Le soleil était au rendez-vous pour cette belle journée d’automne et les chrysanthèmes étaient encore plus beaux !

Chrysanthema_Lahr_2014_Reine Au hasard de notre promenade, nous avons rencontré, et c’était une première, la Reine des chrysanthèmes de l’édition 2014. Elle se promenait avec deux petites demoiselles et se laissait gentiment, et avec le sourire, photographier par les visiteurs.

Chrysanthema_Lahr_2014_Corsets_rougesLes arbustes avaient, pour l’occasion, revêtus leur bustier rouge flamboyant !

Chrysanthema_Lahr_2014_MannequinsBustiers flamboyants qui ont laissé certaines personnes totalement indifférentes !

Chrysanthema_Lahr_2014_JauneJ’avoue avoir une petite faiblesse pour les jaunes !

Les autres éditions sont ICI

 

71 commentaires sur « Chrysanthema 2014 »

  1. Impressionnant!
    Je connaissais les chars de joncquilles a Gerardmer mais pas ca.
    Tout est superbe avec seul le bemol pour le bustier aux arbustes! C’est…….allemand on va dire au niveau gout! 😀

      1. Je disais allemand, vu le mauvais gout qu’ils peuvent parfois avoir… 😀
        Et oui on parle d’une belle plante pour une femme mais pas d’un bel arbuste 😉

  2. Moi aussi les pomponettes jaunes sont mes préférées. Une très jolie manifestation sous le soleil ce qui ne gache rien. Bonne journée. Bisous à vous 4

  3. Des chrysanthèmes bien mises en scène ! Cette fleur qui, en général, est réservée à d’autres circonstances… C’est très, très chouette !!!
    GROS BECS

  4. Une des plus belles fleurs de l’année pour moi. il y en a tellement de diverses. Je les préfère au jardin mais en expo c’est pas mal aussi…et celle-ci semblait être parfaite en harmonie de couleurs.
    A voir certainement. bises à vous ;- )
    @nnie

      1. Nous y étions le dimanche au milieu des congés !
        Pour les perruques, je ne sais plus trop, nous avions un plan de la ville avec les endroits stratégiques à voir.

  5. Désolée, j’ai mis du temps à sortir de ma grotte 😉
    Mais me voilà enfin !!!!
    C’est juste magnifique et pourtant cette fleur ne fait pas partie de mes préférées. Comme quoi, parfois on peut changer d’avis. C’est réellement très joli !

        1. Et tu rugis de plaisir bien sûr !!!
          (c’est une pub de barres chocolatées)
          (fais gaffe à ce que tu vas répondre)

        2. Que c’est bientôt mon anniversaire et que je ne pourrais répondre qu’après dégustation !

  6. Quel bonheur pour les yeux tous ces chrysanthèmes variés, tant en formes qu’en coloris…..en belles potées, en rangs serrés pour agrémenter les parterres….De magnifiques photos que j’ai découvertes sur les différentes éditions de ce festival floral….Je me suis régalée …..pas seulement à la vue des diverses créations …les stribilis ou striblis ne m’ont pas laissée indifférente…Ca m’a l’air super bon, un peu moins gras que les fameux chichis vendus sur les plages!!Quant à la grande roue, je cède ma place à Tilou et Zébulon!!
    Bises à tous les quatre des bords de « mon » canal bien ensoleillés et qui attirent toujours autant de promeneurs, joggeurs….

    1. Coucou Yvonne Anne,

      Je constate que tu as bien apprécié ces différents billets sur les chrysanthèmes, merci beaucoup.
      Bises et bon dimanche.

  7. Je découvre et c’est fort agréable à regarder! justement, je me demandais quelles couleurs seraient à la mode cette année mais elles le sont toutes!…petite préférence pour la jaune…euh la mauve et…. gros bisous à tous les quatre de Mireille du Sablon

  8. c’est amusant juste avant la pluie suis allée prendre des photos des magnifiques parterres installés par la ville, bientôt dans mon blog !

  9. Je ne connaissais pas ce festival floral , c’est superbe . J’aime beaucoup les chrysanthèmes une fleur qui se décline pour toutes les circonstances , je trouve vraiment dommage de la réserver uniquement aux cimetières . J’aime bien la couleur jaune aussi , peut etre pour le rappel de lumière qui nous manque cruellement aujourd’hui .
    Bises

Laisser un commentaire

