Publié dans Recettes et gourmandises

Toffifee, vous connaissez ?

Toffifee_NoelLors de sa dernière visite, sisteroth67 m’a apporté cette boîte géante spécial noël de Toffifee !

Toffifee_boiteCes petites douceurs viennent d’Allemagne !

Die Haselsnuss in Caramel mit Nougatcreme und Schokolade !

Pas besoin de traduire, je suppose !

Toffifee_gros_planLa bête vue de près !

Je la déguste de deux manières :

à pleines dents ou en la laissant fondre pour terminer par la noisette !

Toffifee_coupeVous connaissez ?

Vous en trouvez près de chez vous ?

142 commentaires sur « Toffifee, vous connaissez ? »

      1. Je ne vis pas en France 😀 mais en Belgique, près de Liege, bosse aux Pays Bas (Mastricht) et fais mes courses parfois a Aachen (Allemagne). C’est juste a 30min de chez moi 😉
        Et je parle de la GB car j’y ai vécu 14 ans LOL

        1. en tout cas, quand j’étais petite on en trouvait en Belgique ! ça et les délicieux machins allemands avec du chocolat et du massepain !! miam miam ! (jour Carrie, Jour Oth et Sév !!)

        2. ce sont des bûchettes en massepain avec un coeur praliné, le tout enrobé de chocolat au lait… c’est genre 10.000 calories, une tonne de sucre mais c’est délicieux !!!!!

  1. Oh nooon pas çaaaaaaaaaaaaaa!! Je salive comme un vieux chien à babines……. je vais plus être présentable et avec une idée fixe dans la tête.

    BOUFFER DU CHOCOLAT !!
    Nooon…. je les connais pas ceux-là et moi aussi j’ai tout compris en allemand.. comment apprendre les langues … 2 manières…. toutes deux gourmandes 😉
    Je sors, fallait pas me parler de chocolat !!surtout de toffees grrrrrrr

  2. J’adore … c’est mon péché mignon !! J’ai découvert en Allemagne chez ma corres en classe de 2nde. De temps en temps elle m’en envoie mais pas souvent. Snif. C’est trop trop bon. Je bave devant mon écran. Hihihihi

        1. mais presque j’ai oublié le goût tellement ça fait longtemps … et ma corres ne m’en envoie plus ! stro triste 😥 hihihihi

  3. Je connais oui , une de mes collègues qui habite presqu’à la frontière en ramenait toujours d’Allemagne . C’est délicieux je laisse fondre …miam .
    c’est bizarre tu m’incites à prendre le chocolat que j’ai oublié avec mon café
    Bon dimanche
    Bisous

        1. Le plus grave c’est que j’en ai trouvé chez l’oiseau rouge et que nous avons testé ce soir !
          Une vraie tuerie… en kcal !

  4. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ils en ont ici chez Lidl !!! En fait on a deux Lidl… le plus proche, que je n’aime pas des masses et l’autre un peu plus loin : magasin propre, accueillant et avec beaucoup de produis allemands au contraire de l’autre… Et là oui on a ce machin super bon qui fond bien dans la bouche pour ne laisser que la noisette à croquer… miammmmmmmmmmm

        1. … j’ai d’ailleurs dit dans le billet qu’il fallait le laisser fondre, je n’ai pas dit autre chose afin de ne pas voir jaillir CDLM trop rapidement !

  5. Je connais mais en Angleterre, leur nom ne me revient pas de là bas il faudra que je regarde quand j’irai rendre visite à mon jeune fils !

    Après ma longue pause je reprends le chemin de mes pages petit à petit !

    Amitiés du soir et merci de ta gentille visite durant ma pause !
    Nicole

  6. …il paraît que tu es scorpion? ce serait donc ton anniversaire, ah bon? une grosse bise te suffira ou bien des petites???bon d’accord, « suis  » sûre que tu préfères les chocolats!
    Gros bisous à vous partager de Mireille du sablon

  7. Je connais, et du coup j’en reveux là tout de suite et maintenant !
    Chez moi, j’en trouve à Lidl normalement, aux environs de Noël j’vais toujours y faire un tour pour les confiseries, chocolats et autres douceurs allemandes. Ce ne sont sans doute pas les meilleures marques que l’on y trouve, mais j’ai pas le choix. Et il n’empêche que ça reste très bon, enfin sauf pour ma ligne (de bus ; ahah…).

  8. 😉 je viens de découvrir une recette de liqueur de Toffifee, (excellentissime, à mettre dans les paniers gourmands faits maison pour Noël), et de passer commande dans ce but.

Laisser un commentaire

