Publié dans Perles d'élèves & école

Perles d’élèves – 36

Évaluation sur les volcans

Qui surveillent les volcans ?

  • La gendarmerie, papiers du véhicule, s’il vous plait !

Agent-Longtarin

Qu’est-ce qu’un volcan ?

  • Un volcan mesure la température des séismes et de la fumée, méga-mix de la leçon !

 

Avec quel appareil peut-on mesurer les vibrations de la terre ?

Perle_VolcanEn vente dans toutes les surfaces de bricolage !

 

Que faut-il faire en cas d’éruption volcanique ?

  • Il faut prendre le plus vite un avion ou un hélicoptère, nos garages en sont remplis !
  • Il faut partir de l’endroit ou s’éloigner, surtout ne pas trop hésiter !

Les autres perles sont ICI

 

61 commentaires sur « Perles d’élèves – 36 »

  1. Je suis jalouse grrr, tu n’as pas le droit de te marrer comme ça tous les jours, c’est pô zust!! 😆
    Le môme de la « gendarmerie » ne baignerait-il pas dedans? par pur hasard …. 😉
    Je vois que tu connais tes classiques : Longtarin 😀 faut dire aussi que face à un élève fils spirituel de Gaston .. savate de soie 😆
    Pour la dernière : Suisse ? Y’a pas le feu au lac!
    Tout ça sur 1 leçon !
    Merci de partager avec nous ton bonheur 😉 😛

      1. Oui d’accord, mais après m’être bien marré je te les rendrais en steaks hachés 😈 car je ne sais pas si j’aurais la patience 😮 😉
        D’ailleurs je ne sais pas comment fait mon fils qui est moins patient que moi normalement 😉 Parce que c’est drôle une fois, 2 fois, mais la 3 ème ça …….. et tout ça pendant des années, c’est un sacerdoce votre métier!

  2. Je croyais que c’était chez les Normands le « tu tires ou tu pointes », chez les Alsaciens c’est « tu t’éloignes ou tu pars »?

  3. « Qui surveilleNT » … t’es sûr ?…. T’aurais pas besoin de vacances, toi ?
    Et c’est quoi la bonne réponse à la dernière question ??? Prendre son camescope et filmer ?

      1. Hi hi hi … Tu me rappelles un gamin que je gardais, qui disait à son copain « on prend nos cheval ». Quand j’essayais de lui faire dire « chevaux » il me répondait « ben non, on n’en a qu’un chacun ! »
        Bon et sinon, faut faire quoi en cas d’éruption volcanique ????

  4. Haha !!! Tu me fais rire là. Note que le dessin du môme, pour moi c’est très clair, il ne fait que dessiner de mémoire ce qu’il a vu à la télé. Quoi que il a oublié les zigues, zagues….. 🙂
    Bref, une fois de plus, c’est trop mignon, mais pas à la hauteur du tout de ce qu’ils devraient savoir tout de même. A propos, tu te souviens toi à leur âge ce que tu aurais pu répondre ? Et bien moi pas 🙂 D’ailleurs, nous n’avions pas la télé, ou n’avions pas encore regarder Haroun Tazieff et ses beaux reportages à la télé.

    La première réponse, l’élève n’a pas confondu avec le tsunami ? va t’en savoir ? Tient comme je pars demain en Belgique, je vais poser la question à mes deux plus petits enfants, l’un de sept ans, l’autre qui va avoir six ans. Je suis curieuse des réponses 😀
    Quoique celui de 7 ans s’intéresse déjà aux planètes….hum….hum cela n’a aucun rapport quoi que…..l’origine de la terre etc…etc….
    Je te tiendrai au courant de leurs réponses, si je n’ai pas oublié…..j’espère que te mémoire ne s’effilochera pas comme la mienne. A bientôt, la famille et gros bisous
    Geneviève

        1. J’ai pas oublié. Youpee.
          Hélas, le plus petit de 7 ans chez ma fille était chez son grand-père et je ne l’ai pas vu. Quant à mon petit-fils qui a fête son anniversaire le 22 décembre dernier et a eu 6 ans, j’ai pris ma tablette et je suis allée sur ton blog et j’ai posé les questions. Mais comme ils n’avaient pas assisté à la leçon, ils n’ont pas pu me répondre 😀 La grand-mère que je suis a trop idéalisé sa descendance intelligente, cela va de soi 🙂 Mais cela a intéressé le cousin un an et demi plus âgé et qui a voulu en savoir davantage. Mon petit-fils a préféré s’enfuir dehors et faire les quatre cent coups avec son cousin. Non mais des fois, c’était congé scolaire tout de même 😉

        2. Te voilà plongé ……tient où l’on reparle d’eau, Oooooh ! Comme en France, lundi c’est fini, comme pour toi.
          Hehe !!!! Courage Maître.

        3. Nous ne suivons pas cette série. Nous avions suivi les premiers vrais NCIS avant de passer à autre chose.

      1. Au Québec on appelle ça un tape (il faut le prononcer en anglais « teïpe ») à mesurer 😉 Un ruban à mesurer 🙂 Hey ça serait long longtemps à mesurer les vibrations de la Terre avec ça! 😀

        1. Hum, hum (rougissant)…Pour « tape », est-ce qu’il y a un lien avec les vidéos où certaines personnes sont dévêtues et s’agitent ?

  5. J’adore la réponse imagée ! On devrait peut-être tous s’y mettre 😉
    Et pour la gendarmerie qui surveille, faudra que je dise à mon beau-frère qu’il a une mission de plus à assumer 🙂

Laisser un commentaire

