Publié dans Photos

La photo du mois #51

Thème du mois de janvier : Qu’évoque pour vous l’Océan ? Choisi par : Pilisi

Mer_Luke_Skywalker_Dark_VadorPourquoi Dark Vador et Luke Skywalker ?

Luke Skywalker fait partie de l’Alliance, c’est le côté positif de l’Océan, sa beauté, sa force, les vacances, les joies des jeux de plage, nager, s’amuser, découvrir, partager, rire, s’aimer…

Dark Vador fait partie du côté obscur de la Force, l’Océan n’est pas notre ami, il était là avant nous, il est là avec nous et il sera là après nous ! Il peut être dangereux et mortel.

La photo derrière les personnages a été prise au marais salant de Lasné.

Allez vite voir comment mes camardes de la photo du mois ont traité ce sujet :

Xoliv’, DelphineF, Tuxana, Blogoth67, Luckasetmoi, A’icha, Eurydice, Agnès, Thalie, Angélique, Chat bleu, La Fille de l’Air, Brindille, Krn, Nicky, Mamysoren, Voyager en photo, Pilisi, Loulou, Milla la galerie, Sandrine, Laulinea, Dr. CaSo, Testinaute, Yvette la Chouette, Calamonique, Jülide-Trognon de pomme, Marmotte, BiGBuGS, Cricriyom from Paris, Bestofava, Claire’s Blog, Eva INside-EXpat, Destination Montréal, Memories from anywhere, A chaque jour sa photo, KK-huète En Bretannie, Photo Tuto, Guillaume, CetO, Morgane Byloos Photography, Pixeline, Céline, Gizeh, El Padawan, Les bonheurs d’Anne & Alex, Tambour Major, MauriceMonAmour, Champagne, Laurent Nicolas, Sylvie, Frédéric, Arwen, Amy, Homeos-tasie, François le Niçois, Renepaulhenry, Josiane, Rythme Indigo, Tofashionandbeyond, Maria Graphia, Utopique-Lily, Lavandine83, Isa ToutSimplement, Blue Edel, Mimireliton, Tataflo, Autour de Cia, Julia, CécileP, Nanouk, Woocares, Christophe, Galéa, Mahlyn, Wolverine, Estelle, Lavandine, Ava, Agrippine, magda627, Isa de fromSide2Side, Alexinparis, Philae, Salon de Thé, Josette, Agathe, Lau* des montagnes, Cara, Marie, Isaquarel, Dame Skarlette, Gilsoub, Lyonelk, princesse Emalia, MissCarole, MyLittleRoad, Marion, Vanilla, Chloé, Akaieric, Iris, Giselle 43, Zaza, Alban, Laurie, Aude, Fanfan Raccoon, Cocazzz, Céline in Paris.

115 commentaires sur « La photo du mois #51 »

  1. Superbe, j’étais parti sur une idée similaire (théoriquement et sans les playm), puis j’ai retourné ma veste. Effectivement la perception de l’océan est duelle!

  2. L’océan peut être la meilleure et la pire des choses comme beaucoup d’autres éléments .. voilà à quoi me fait penser cette réflexion et cette création !
    Amitié !

  3. Bien vu, l’océan et ses deux facettes présentées par tes deux personnages fétiches . Il peut être le pire des ennemis mais il ne cessera jamais de nous fasciner .
    Bonne soirée
    Bisous

    1. Coucou Josy, on va demander l’aide de l’Inspecteur Gadget 😉 ? pour éliminer ces horreurs….(j’suis d’accord avec toi pour cette immense poubelle), j’tai pas oubliée…..je rame !!! grave pour venir par chez toi. Pas le don d’ubiquité. 😉

        1. Comme on dirait à Bruxelles : « mon franc est tombé » :D, je viens de comprendre et toujours à la Belge, « je suis dure parfois de comprenure » 🙂
          Bonne semaine et bon courage 🙂

  4. Oh c’est très très vrai comme comparaison, je suis bien d’accord l’Océan est à la fois les deux: l’ombre et la lumière.
    Bravo

  5. Super en retard, désolée mon bon Oth, je te promets que je repaserai 😉
    Comme toujours, je ne suis pas étonnée de cette illustration pleine de lasers hi hi
    j’aime beaucoup !!

  6. C’est bon de se rappeler que l’homme est bien peu de chose face à la nature même si on a de plus en plus de mal à le croire !

  7. De la science fiction en libre et belle expression.
    Je me félicite d’être allé marcher.
    Bonne soirée à vous quatre.
    @mitié, Marc de Metz.
    @ bientôt.

  8. Trés jolie idée! Cela me rappelle un débat entre un élève de la classe de ma fille (niveau CE2 australien) et son instit. Ils n’arrivaient pas à se mettre d’accord entre Darth Vader et Dark Vador. Les deux existent mais dans deux langues différentes!

Laisser un commentaire

