Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

Coup de cœur musical

Vous vous attendiez à ce que je vous parle d’une découverte musicale qui commence à percer ? Pas du tout ! Ce chanteur exerce depuis bien longtemps, a eu une carrière en groupe avant de continuer en solo avec beaucoup de succès. Je ne peux pas dire qu’avant j’appréciais ou je n’appréciais pas, j’écoutais et je ne le zappais pas spécialement à la radio quand il passait. Pour info, c’est le chanteur préféré de sisteroth ! Fin 2014, une de ses chansons passe en boucle sur les ondes et j’accroche ! Elle rend hommage à deux jeunes assassinés dans le quartier des Granges, à Échirolles en 2012, « un jour au mauvais endroit »… ce chanteur, c’est Calogero ! Depuis les tristes événements du 7 janvier, je trouve que cette chanson colle malheureusement aussi à la situation avec les chœurs que l’on entend et qui ne cessent de répéter : Plus jamais ! Plus jamais ! Plus jamais ça !

Il y eu ensuite le double effet Kiss c@@l avec le titre « Le portait ». La musique a quelque chose de merveilleux, elle transmet et fait ressentir beaucoup d’émotions en fonction de son propre vécu et cette chanson, putain, elle me fout les boules ! Un peu comme Les mirabelles de Bénabar que j’avais utilisé pour un billet qui me tenait à cœur.

Feux-artifice-Calogero(Source vidéo : CalogéroVEVO)

Publicités

65 commentaires sur « Coup de cœur musical »

  1. Mais c’est très très bien Calogero… Pourquoi attendrions-nous un truc qui monte ?
    Je ne suis pas branchée variétés françaises mais j’avoue qu’il fait partie de mes préférés pourtant 😉

  2. Allez le voir en concert ! Il est venu à Rouen en décembre c’était génial malgré qu’on soit resté 4 heures debout (places en fosse) on a passé un très bon moment, on retournera le voir…

  3. J’étais pareil avant (du genre à l’écouter quand un de ses titres était diffusé et à l’apprécier pour quelques unes de ses chansons) mais sans non plus comprendre l’engouement de certains… Et désormais, je dois dire que c’est un Artiste que j’aime beaucoup 🙂

  4. La musique est souvent en relation avec notre état d’esprit du moment… C’est peut-être une des raisons qui te fait écouter aujourd’hui cet artiste talentueux.
    « Tu t’y retrouves… » et c’est tant mieux…
    GROS BECS

  5. Je suis allée le voir la semaine dernière !! Je l’apprécie depuis très longtemps. C’est d’ailleurs la 2e fois que je le vois en concert. Ma collègue de CM a appris les 2 chansons dont tu parles à ses élèves. Du coup elle leur a fait aimé Calogero aussi !!

      1. Génial ! super ambiance du début à la fin ! Il n’y avait qu’une chanson que je ne connaissais pas « drôle d’animal » que je te conseille d’écouter car il l’a chantée en mémoire des événements du 7 janvier.

  6. Calogero c’est vraiment un excellent artiste 🙂 Mon Monsieur l’adore, moi aussi mais un chouille moins 😀 Quoi qu’il en soit, on est déjà allé le voir en concert à 2 ou 3 reprises (avant que ça soit 65 Euros la place!!! ) et franchement, qu’on aime ou pas il faut avouer qu’il fait un super show! 🙂 (et puis j’ai ma petite anecdote avec lui dans ce post qui date de 2011 😉 http://annie-expat-au-val-dajol.blogspot.fr/2011/02/le-week-end-musical-de-la-madame-avec_19.html )

  7. Ma fille , son mari ne ratent pas un concert et maintenant Elio 12 ans est un grand fan aussi .
    Moi j’aime bien mais me contente des cd et des passages radio .
    Bonne semaine
    Bises

  8. Vu au zénith de strasbourg, une bête de scène ! Ma préférée pour la mélodie entrainante « la fin de la fin du monde » 🙂
    Lors du concert il nous en a proposé de magnifiques, anciennes ou récentes que je ne connaissais pas ou moins, rien de mieux que le live en général.

  9. il fait partie des quelques artistes français que j’apprécie et que je connais aussi depuis son début dans le groupe les Charts 🙂 sans en être méga fan , j’apprécie sa musique et ses textes et pour l’avoir croisé une fois il est plutôt sympa 🙂

      1. à coté de mon boulot à l’époque Paris 9ème j’étais en pause déjeuner et il venait souvent dans le coin pour je ne sais quelle raison et lui ai parlé à une occasion de du fait que je le connaissais à l’époque des Charts ce qui l’a bien fait sourire 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s