Publié dans Sorties, virées et randos

Carnaval vénitien de Rosheim 2015

Carnaval_Venitien_Rosheim_2015_MiroirPour la troisième année consécutive, nous sommes allés découvrir les magnifiques costumes vénitiens du carnaval de Rosheim. Pour la troisième année consécutive, je me suis laissé séduire par ce jeu du chat et de la souris entre l’oeil du photographe et les mystérieuses personnes costumées. Pourquoi certains costumes nous attirent, pourquoi d’autres nous laissent indifférents, sans doute la magie vénitienne à l’heure alsacienne.

Carnaval_Venitien_Rosheim_2015_Couple_MauveMa première photo prise devant le puits situé devant l’hôtel de ville.

Carnaval_Venitien_Rosheim_2015_NoireLes façades de cette ville s’harmonisent avec certains masques.

Carnaval_Venitien_Rosheim_2015_Couple_Eglise_RomaneUn couple majestueux sur le parvis de l’église romane.

Carnaval_Venitien_Rosheim_2015_Rouge_MasqueConversation à quatre ?

Regardez bien la mouche sur les quatre masques !

Carnaval_Venitien_Rosheim_2015_4_PhotosDes couleurs chatoyantes dans les rues de Rosheim.

Carnaval_Venitien_Rosheim_2015_Chouchoute

à suivre …

 

81 commentaires sur « Carnaval vénitien de Rosheim 2015 »

        1. Bon c’est foutu pour le carnaval venitien 😭. Mes beaux pareinrs se sont invités au repas dominical

        2. Nous les voyons au moins 1 fois par semaine. Les joues d’habiter à moins de 10 bornes .
          Je voulais pas dire non pour ne pas passer pour la vilaine belle fille .
          Enfin l’année prochaine je réserve la date . Et qui sais , mon mari m’emmeneras peut-être à Venise . 😁

  1. C’est vraiment magnifique…. Faut absolument que je vienne l’an prochain, faut absolument que je me débrouille pour que les dates collent !! C’est vraiment beau et il doit y avoir une ambiance très particulière à laquelle j’adhère totalement !!! C’est vraiment TOPISSIME
    Merci pour ce superbe partage Oth 😉

        1. Normal il fait plus froid en Alsace qu’à Venise à la même période. Je te jure que le jour à Venise, il fait très très bon

  2. Je viens d’un autre carnaval où le décor en impose tellement qu’on ne voit plus les personnages. Celui ci est très beau aussi.

    1. Et il y en aura encore d’autres !
      Petit rectification sinon ma moitié va râler, nous ne sommes pas les oth67 mais « Sév & oth67 » !
      Je dis cela car je ne souhaite pas dormir ce soir sur le canapé !

  3. Rien de très alsacien et pour cause c’est Venise !
    Tout est très beau, très magnifique même.
    Chanceux d’avoir pu faire ces belles photos.
    Bonne nuit alsacienne.
    Marc de Metz.

  4. J’aime les masques de Venise et autres masques comme ceux que tu montres dans ton coin. Pour le reste, je n’ai plus le temps…..je m’enfuis….. 😀 Je veux dire carnaval et son déguisement. Au théâtre cela ne me dérange pas. Ce sont les visages que je ne vois pas qui me dérangent. J’en connais l’origine pour Venise,…..etc….etc….. grrrr !!!!

  5. Hihi !!! tu me fais rire Sev 🙂 dans ton coin = dans ta région 🙂 😀

    Tu comprends toi, pourquoi on dit, aux quatre coins de la terre alors qu’elle est ronde ? J’ai un article à publier à ce sujet avec d’autres trucs de la langue française, même pas le temps. Gros gros bisous à toi et bonne journée. Ici plein soleil. Aujourd’hui je publie encore sur l’Alsace et son ballon,…..pas le rond hein 😀
    mais le Ballon d’Alsace. J’ai fait une photo, après un panneau où il est écrit Col de la Bresse, et en bas un lac. Hélas je n’en connais pas le nom. Je verrai si je trouve quelque chose sur le Mac de mon mari via google maps.
    Je sais j’ai sauté du coq à l’âne lol

    Smac à toi.

  6. Bon sang !!! il faut que je note les dates je le rate tous les ans !!
    Si t’y penses l’année prochaine tu crois que tu pourrais nous tirer la sonnette d’alarme éventuellement…? Les costumes que tu as photographié ici ou dans l’article suivant sont superbes ♥ (sév, je précise que le coeur est pour les costumes, merci !!)

    1. Je vais réfléchir à votre proposition chère Madame Chan !
      J’espère que mon petit pois chiche de cerveau ne va pas exploser !
      Les visages sont masqués, seuls les costumes peuvent attirer mon regard !

  7. Des photos que je connais, vous y étiez quand ? Pour nous c’était samedi après-midi avec un monde fou, mais c’est tellement beau à voir, la première photo est magnifique
    A bientôt !
    Cordialement

    1. Samedi après-midi !
      D’après mon APN, la photo près du puits a été prise à 14h25.
      Mes photos suivent pratiquement l’historique des vôtres.
      la dame en noir à l’angle de la rue était orientée différemment quand je l’ai prise en photo.
      J’ai également les personnages en blanc devant l’église.
      Nous nous sommes croisés sans nous connaître !
      Je devais être devant vous d’une dizaine de mètres !

Laisser un commentaire

