Publié dans Sorties, virées et randos

Carnaval vénitien de Rosheim 2015 Coup de cœur

L’année dernière, mon œil avait été attiré par une belle dame en rouge et noir lors de la parade dans les rues de Rosheim. Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Un autre mélange de couleurs a retenu mon attention au détour d’une ruelle près de l’église Saint-Etienne.Carnaval_Venitien_Rosheim_2015_Chouchoute_DecouverteElle attendait là impatiemment. Son regard fixé sur les photographes qui mitraillaient l’une de ses comparses. Le mélange de ces couleurs froides agrémenté de dorures m’a tout de suite séduit, j’avais trouvé ma chouchoute de l’année 2015 ! Difficile de l’appeler la dame aux couleurs froides agrémentées de dorures.

Carnaval_Venitien_Rosheim_2015_Chouchoute_WaitingJ’aime beaucoup la trilogie des masques sur les costumes vénitiens.

Carnaval_Venitien_Rosheim_2015_Chouchoute_Eglise_Saint_EtienneIl est encore là ce bonhomme à la pomme ?

Carnaval_Venitien_Rosheim_2015_Chouchoute_Descente_EscaliersCe petit escalier de l’église Saint-Etienne est un endroit idéal pour de belles photos.

Carnaval_Venitien_Rosheim_2015_Chouchoute_DerniereSur le chemin du retour, je la recroise une dernière fois.

Carnaval_Venitien_Rosheim_2015_Chouchoute_oth67Et tel un gamin, je me fais photographier avec ma chouchoute !

96 commentaires sur « Carnaval vénitien de Rosheim 2015 Coup de cœur »

  1. Mdr pour les couleurs froides. C’est exact pour ce qui concerne les couleurs 🙂
    Bref; du haut de l’escalier ou presque du balcon, elle avait écouté la chanson de son Roméo et s’est laissée séduire…..ah ! les femmes et les hommes, l’amour sera toujours éternel et fera rêver même derrière les masques de la bonne société en ce temps de carnaval là-bas. Oui oui je me souviens de l’année dernière. 😉

        1. oh tais toi… rien que de les voir là dans mon bureau, ça me fout le moral à zéro…
          endormi pour la 4e fois de la semaine sur le canapé hier soir mais cette fois jusqu’à 5h du mat, la télé qui continuait et la lumière allumée et les monstres eux bah au lit normalement mais ils m’ont meme pas réveillée LOL

        2. je tiens le bon bout… après quelques montagnes et empilations diverses… je les ai prévenus mes collègues à partir du 1er avril, démerdzizich mais sans moi

  2. Très joli costume!!! Je comprends que cela soit ton choucou
    Mais … pour ce qui est de chouchouTE, je rigole car tout le monde tombe dans le panneau …une robe hop c’est une Dame……. même à Venise on ne sait pas qui est sous quel costume d’homme ou de femme .. hé hé hé 😉
    Et comme je l’avais dit je ne sais plus chez qui, aussi quand nous étions tous habillés en grandes capes à capuche avec tous le même masque, presque personne ne savait si c’était homme ou femme très drôle les réactions des gens 😆 exemple, une personne grande et hop on pensait homme et vice versa 😉 ça nous faisait rigoler 😆 et très souvent il faut faire parler le/la costumé(e) pour savoir si c’est homme ou femme et souvent ils s’ils ne parlent pas et répondent par gestes ….. 😉

    1. C’est une chouchouTE car quand je lui ai demandée si je pouvais être pris en photo près d’elle, elle m’a répondu oui sauf que je ne devais pas toucher le joli et précieux costume !

  3. Bonjour,
    Votre article m’a beaucoup touché. Je vous ai fais un mail en parrallèle. Ce costume est une grande partie de moi… c’est curieu à dire mais si. J’ai passé un an et demi dessus… je suis ravie d’avoir pu vous procurer du bonheur.

    Certains commentaires m’ont faits rire… oui je suis une dame!

    L’an dernier ‘javais un costume bleu mais j’avais déjà porté celui-ci à Rosheim. Au plaisir de vous retrouver une autre année. Cyrielle

    1. Waouh !
      La magie de carnaval vénitien de Rosheim se poursuit grâce à la toile !
      Merci beaucoup pour cet arrêt sur notre blog et de vous être dévoilée.
      Bravo pour votre magnifique costume.

    2. C’est chouette d’ainsi faire tomber le masque.
      Bravo pour le travail. Le costume est en effet touffu. Je souris devant cette intervention, c’est vraiment sympa et super chouette, pour la lectrice que je suis.

    1. Bravo surtout aux personnes qui font et portent ces costumes.
      Pour les photos, c’est une histoire de mystère et de séduction !
      Sév a aimé certains costumes et moi d’autres.
      Bises

  4. déjà un an depuis la dernière !!
    très joli, on dirait un cache cache amoureux ces photos prises au detour des rues, escaliers etc… très jolies !

  5. très joli costume et celui de la dame aussi ^_^ Bon je plaisante, j’ai beaucoup d’admiration pour ceux qui sont capables de faire un aussi beau travail (dit celle qui sait à peine tenir une aiguille 😦 ) le décor des photos est sympa….

  6. Je me doutais bien que tu ne pouvais pas…rester de marbre devant cette belle inconnue, tu t’es approché et quelle photo!
    Bisous à tous les 4 de Mireille du sablon … »quiaosésortirunpeuvitesseescargot »!

  7. Tu as vraiment bien choisi ta chouchoute et elle t’a écrit la jolie Cyrielle !!! Roooh, la chance !! Elle mérite des félicitations pour ce costume très, très beau !!!
    GROS BECS

  8. Genial digne de Venise, d’ailleurs je n’ai jamais vu celui de Rosheim un très joli décor et je comprends ton coup de cœur pour cete belle apparition, l’ai je vu à Venise c’est la question que je me pose, i va me valoir visionner les photos une à une j’en ai tant que c’est difficile de trier… Bonne journée, bises

  9. Très jolies photos. Cela doit être particulier de s’adresser à des personnes masquées sans savoir qui est derrière. Super que la créatrice soit passée.
    Je te souhaite une très bonne journée. Vivien

      1. ma mémoire en remonte pas aussi loin ^^
        celle de l’article suivant en fait (ça m’apprendra à lire les articles en commençant par la fin ^^ )

Laisser un commentaire

