Publié dans Photos

La photo du mois #53

f

Thème du mois de mars : Mais qu’est-ce que c’est ?

Choisi par : Akaieric du blog Akai… In the Sky

Explications : Le but est de trouver une photo énigmatique, représentant on ne sait quoi, de telle façon que votre lecteur, dès qu’il la verra, ne pourra s’empêcher de s’écrier « Mais… qu’est ce que c’est ? »

Qu_est_ce_que_c_estRien ne se perd même dans la photo du mois puisque j’avais déjà utilisé cette photo pour le thème du mois de mars 2012. Les explications qui concernent cette photo s’y trouvent toujours.

Allez vite voir comment mes camardes de la photo du mois ont traité ce sujet :

Estelle, Josiane, Chat bleu, Marie, Lau* des montagnes, Ava, Eva INside-EXpat, CetO, Lyonelk, Woocares, Philae, MauriceMonAmour, Blue Edel, Tambour Major, Alice Wonderland, Journal d’une Niçoise, Philisine Cave, Laulinea, KK-huète En Bretannie, Lavandine83, Destination Montréal, Autour de Cia, Laurie, Fanfan Raccoon, Rythme Indigo, Tuxana, Salon de Thé, A’icha, Sinuaisons, La Fille de l’Air, Pilisi, Alban, Agnès, Tataflo, Voyager en photo, Luckasetmoi, Loulou, Chloé, Frédéric, Josette, Christophe, Krn, Céline in Paris, Pixeline, Arwen, Isaquarel, Guillaume, Memories from anywhere, Claire’s Blog, Nicky, Akaieric, Koalisa, Lecturissime, Homeos-tasie, Alexinparis, Les bonheurs d’Anne & Alex, Champagne, Renepaulhenry, Blogoth67, Rosa, Testinaute, Eurydice, Cara, Agathe, Iris, Morgane Byloos Photography, MissCarole, Dame Skarlette, El Padawan, Mamysoren, Yvette la Chouette, Aude, François le Niçois, Céline,MyLittleRoad, CécileP, Dr. CaSo, Brindille, Suki, My Little Reflex, DelphineF, Gilsoub, Kenza, princesse Emalia, Thalie, Giselle 43, Galéa, Lavandine, Marmotte, Sandrine, Milla la galerie, magda627, Utopique-Lily, Nanouk, BiGBuGS, Bestofava, Xoliv’, Laurent Nicolas, Mimireliton, Julia, Amy, Calamonique.

133 commentaires sur « La photo du mois #53 »

    1. Même parcours que toi, je ne suivais pas le blog à l’époque, j’ai pensé à la même chose et j’ai suivi le chemin avant de trouver les articles sur ses droles des choses 🙂

        1. Oh que non !!! Il est temps que le WE arrive déjà !
          mes journées sont longues, je cours après tout le monde, on n’a le temps de rien, les dossiers s’enchainent les uns après les autres avec des deadlines intenalbes
          a la maison.. fffffiuuuu plein de trucs à faire
          et puis des soucis d’ordre familiaux que seule « la grande soeur » peut gérer bien entendu
          donc toute désordonnée 😉
          mais je continue de sourire c’est le principal

  1. Un tableau de Picasso de l’époque Bleue qui vaut très cher, que tu vas vendre, et nous distribuer la recette pour nos futures vacances dans les îles (c’est bon de rêver).
    Je vais suivre le lien pour découvrir la réponse.

  2. C’est pas tes fameux coquetiers ?
    Comme tu dis qu’il s’agit de la photo de mars 2001, je crois me souvenir que c’est le mois où tu as proposé le sujet… et ma 1ère participation.

  3. Je pensais à une photo prise depuis un avion au dessus d’un désert de glace avec des entrées d’eau mais après avoir suivi le lien vers le précédent article, je vois que je me suis plantée !

  4. av de lire je me disais un jouet pris dans les glaces extérieures parce qu’oublié … je n’étais pas loin, en tout cas sympa ta photo et couleurs.

  5. Avant de lire les nombreux commentaires et la réponse, j’avais pensé à de l’eau de fontaine figée par le gel ! Pourquoi donc ? J’ai photographié, il y a quelques années ce genre de photo : la fontaine était éclairée par des luminaires multicolores

  6. Je pensais à des cubes refroidissants avec une drôle de forme (les trucs qu’on met dans les glacières) j’étais pas très loin!

  7. Ah ben oui, en lisant les explications, c’est clair… En voyant la photo, j’ai pensé à un accessoir de salle de bain entartré. Une savonnière avec un crochet pour lavette ou quelque chose comme ça.

  8. Beau camaïeu….Quant à comprendre….je n’y vois que du bleu!!
    Je vous laisse et file aux explications pour y voir plus clair.
    Bises à vous quatre.

  9. bon excuse moi le retard mais j’étais au marathon de Barcelone, je m’entraîne trois fois par semaine pour un marathon en duo et je cours tout le temps, mais me voilà quand même!!!! J’ai encore eu du mal à te retrouver, tu as mal copié l’adresse de ton blog…..

  10. Je dois avoir un problème car même en ayant cliqué sur le lien, je ne vois toujours pas ce que c’est. L’autre photo aurait pu faire l’affaire, pour moi, tout est toujours aussi mystérieux.

Laisser un commentaire

