Publié dans Sorties, virées et randos

Rallye de Pâques à Obernai

Obernai_Place_du_marcheNous avons profité de ce long week-end pour participer à notre premier rallye de Pâques à Obernai. Rendez-vous à l’office du tourisme pour nous équiper du plan de Jeann’Ot ! Rallye_Paques_ObernaiNous avons arpenté les rues de cette jolie ville à la recherche des œufs déposés par Jeann’Ot.

Indice_Rallye_Paques_Obernai

Une fois l’œuf trouvé, il fallait identifier la lettre qui s’y cachait. Parfois facilement, parfois plus subtilement ! L’objectif final étant de découvrir le refrain d’une chanson à l’aide des lettres trouvées.

Obernai_Rallye_Paques_Manege_Puits_RempartsNous avons pu admirer de belles toitures, le puits à 6 seaux, les remparts…

Obernai_Rallye_Paques_Jonquilles_Lapin… le tout avec quelques rayons de soleil, de belles jonquilles et un lapin qui nous surveillait ! Retour ensuite à l’OT d’Obernai pour faire valider notre participation et recevoir des œufs de Pâques en chocolat.

Oeuf_Rallye_Paques_MeistratzheimEt ce n’est pas fini comme dirait une certaine pub ! En effet, des communes avoisinantes sont associées à ce rallye de Pâques : Bernardswiller, Krautergersheim et Meistratzheim. Chacun de ces villages propose un mini-circuit sur le même principe. Une fois, les derniers mots trouvés, retour à l’OT d’Obernai pour recevoir un lapin de Pâques en chocolat et participer au tirage au sort pour gagner un lapin géant en chocolat !

Il sera possible de participer à ce rallye de Pâques jusqu’au 10 mai. Plus d’infos sur le site de l’OT d’Obernai.

Publicités

42 commentaires sur « Rallye de Pâques à Obernai »

  1. Génial, nous avons fait de même aux Jardins Fruitiers mais là il fallait trouver 10 oeufs… (a voir aujourd’hui chez moi !!) ;-). J’adore ces petits rallyes qui mine de rien font découvrir des tas de choses aux petits … comme aux grands. Bisous a vous 4.

      1. C’est tout à fait ça 🙂
        J’ai participé à une pièce de théâtre qui reprenait ce principe sous forme de parcours/enquête et permettait de découvrir des points remarquables d’une ville, d’un village. Il y avait donc des stations où se jouaient des scènes en rapport… et ensuite un final avec participation du public pour résoudre l’énigme en rapprochement avec l’histoire du lieu. Il fallait étudier l’histoire du lieu à chaque fois, pour transformer un peu l’énigme.
        Le public petits et grands se prenait au jeu et découvrait souvent des choses inconnues.
        Voilà mon petit reportage de l’époque : http://wp.me/p1fFRW-6O

    1. Tu as l’oeil !
      Première journée, Obernai !
      Seconde journée, les trois villages puis retour à l’OT(h) d’Obernai pour les lapins et qq photos !

  2. Très belle photo! C’est génial ce rallye, les enfants adorent et les parents aussi.moi Très belle initaive. Moi, j’ai caché quelques lapins, oeufs, poules et autres chocolats pour avoir le bonheur de regarder ensuite mes petits-enfants les découvrir. Bonne journée .

  3. C’est une idée juste fabuleuse !!! Vous avez plein d’activités dans votre région qui sont absolument au TOP !!!! Merci de ce nouveau partage qui sonne pour un rappel à l’ordre de ma visite alsacienne !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s