Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres, Internet

Tag : Les séries et moi !

Je ne présente plus Pimpf, si par hasard vous ne le connaissez pas, allez vite sur son blog Pimpf : Drifting somewhere…. Le dénommé Pimpf a donc décidé de récidiver en m’offrant un second Tag ! Ne retrouvant plus (volontairement) mon joker, j’ai été obligé de répondre (avec plaisir et nostalgie) à son Tag :

1. La première série que tu as regardée ?

L_Homme_qui_valait_trois_milliards

2. Les séries que tu suis en ce moment ?

Unforgettable_CSI_Scorpion_Elementary_Hawai_5_0Nous sommes actuellement proches d’une certaine overdose car les « grandes chaînes » ont décidé de diffuser des séries que nous aimons en même temps ! Certes pas le même le jour ! Alors, il y a Unforgettable avec l’hypermnésie de Carrie Wells, les Experts que nous suivons depuis le début, Scorpion que nous découvrons, Elementary avec les réflexions de Sherlock & Watson et Hawaï 5:0, un remake rafraichissant de la série du même nom. Cette overdose n’a heureusement pas duré trop longtemps car certaines séries se sont arrêtées pour l’instant !

3. Ta série préférée ?

Code_QuantumCode Quantum : Suite à une expérience scientifique, l’esprit du docteur Samuel Beckett se retrouve à voyager dans le temps. Il se retrouve dans la peau de différentes personnes afin de corriger des erreurs commises dans la vie de ces dernières. Une fois sa « mission » terminée, il disparaît à une autre époque et dans un autre corps. Son espoir, que son esprit retrouve son propre corps ! Il est aidé par Al et l’ordinateur Ziggy.

4. Une série dont tu regrettes la façon dont elle s’est terminée ?

LostUne série géniale et un concept original !

En revanche, le filon a mal été exploité ou trop et j’ai réussi à me… perdre !

5. Une série dont tu as adoré la fin ?

Sur_le_toitNous sommes de grands fans des Experts et nous avons suivi les deux séries dérivées qui ont été arrêtées. L’une d’elles, Les Experts – Manhattan est parfaitement réussie car elle était planifiée. Il y a deux scènes finales qui concluent cette série. La première, sur le toit d’un immeuble de Manhattan le soir, l’équipe presque au complet s’est retrouvée pour boire un verre après une journée particulièrement difficile. L’ambiance est très chaleureuse. La seconde scène se déroule devant le domicile de Christine Whitney, Mac Taylor l’attend pour la demander en mariage, là tout de suite au pied de son immeuble, il a tellement laissé passer de temps et d’occasion dans sa vie qu’il ne veut plus en perdre maintenant.

6. Tes personnages masculin et féminin préférés ?

olivia-dunham-fringeOlivia Dunham & Faux-Livia dans Fringe

Jonny-Lee-Miller-Sherlock-Holmes-Elementary-jonny-lee-miller-32386020-1000-1500Sherlock

7. Tes personnages détestés masculin et féminin ?

Difficile d’y répondre car généralement ils interprètent les méchants ou les vilains des séries. Logique de les détester puisque cela fait partie de leur rôle.

8. Tes couples favoris ?

Olivia_Dunham_Peter_BishopPeter Bishop et Olivia Dunham dans Fringe

9. Ton acteur de série préféré ?

Martin_Bohm_Jake_TouchKiefer Sutherland, acteur que j’ai apprécié dans 24 heures chrono et que j’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir dans la trop courte série Touch. Il y joue le rôle d’un père veuf qui tente désespérément de communiquer avec son fils autiste, Jake.

10. Ton actrice de série préférée ?

orhpan-black-sarah manningTatiana Maslany, grande actrice !

11. La série que tu détestes ?

Ben, si je n’aime pas, je ne regarde pas !

12. Une ou plusieurs séries que tu vas commencer ?

Orphan_BlackOrphan Black avec l’excellente Tatiana Maslany qui interprète magnifiquement plusieurs rôles.

13. Un personnage pour qui tu as secrètement le béguin ?

Wilde_Kelley_VankampJe vais rester fidèle à mes réponses du Tag de Ross : Olivia Wilde, Devin Kelley & Emily VanCamp.

14. Une série dont tu as été déçue de l’annulation ?

heroes

15. Un acteur ou une actrice qui sera toujours pour toi son personnage de série ?

EMILY VANCAMPEmily Vancamp sera toujours Emilie Thorne / Amanda Clarke !

Je l’ai vue dans une autre série, je n’ai pas accroché.

16. Le meilleur générique ?

J’ai actuellement un petit faible pour la sonorité rétro de ce générique.

18. Le meilleur moment de série ?

Peter_Olivia_Henrietta_FringeDernier épisode de la série Fringe, Olivia et Peter sont avec leur fille Henrietta, heureux dans un parc. Les observateurs n’ont pas envahi la planète et Walter Bishop se retrouve en 2167.

19. Le pire moment dans une série ?

experts_009La disparition d’un personnage clef comme Warrick Brown dans Les Experts, par exemple !

20. Le personnage en qui tu te retrouves ?

Bonne question ! Si vous passez par là et que vous avez des idées, je suis curieux de les connaître !

21. Une série dans laquelle tu aimerais jouer ?

J’ai envoyé mon CV aux Experts, je n’ai jamais eu de réponse !

22. Une belle découverte à nous faire découvrir ?

Resurrection-TvRésurrection!

Pour plus d’infos, mon billet a été publié récemment !

Une (ancienne) découverte !

Ma mami m’avait même tricoté un pull bleu marine avec une bande bleu clair !

.

..

.

La règle voudrait que des victimes soient désignées !

Je vais appliquer la règle du Kinenveux !

Publicité

49 commentaires sur « Tag : Les séries et moi ! »

  1. Elementary et son excellent Sherlock, d’accord avec toi. Merci pour le petit moment de nostalgie avec Code Quantum. Petite déception en constatant l’absence de Friends ^^ Bonne journée !

    1. Friends, effectivement !
      J’adore cette série qui doit être dans mon top 10 si je devais en faire un !
      j’ai tenté de répondre sans trop m’étaler, pas évident !
      Bonne soirée

  2. On sent que tu es fan !!! J’ai beaucoup aimé « Breaking Bad »!!! Et, en ce moment c’est « House of Cards »… pas piquée des hannetons non plus !!!
    GROS BECS

  3. Je vous suis avec Code Quantum (des souvenirs de mes années étudiantes avec Grandsage !!), Lost (même avis que vous pour la fin) et Fringe.
    Par contre je suis moins policiers, enquêtes à résoudre hormis NCIS (avec d’ailleurs le tout nouveau à la Nouvelles Orléans avec Scott Bakula !!)

      1. Oui c’est finalement ce qui se fait beaucoup en ce moment. Dans un autre genre (mais tout autre !!) j’ai découvert Downton abbey et j’adore !!

  4. Je me suis totalement retrouvée dans ton article… enfin… surtout pour la 1ère et la dernière série… entre les deux, je ne connais RIEN ! Ah si, Jules et les enfants ont regardé toute la série Lost en DVD et, comme toi, ont longtemps cherché le pourquoi du comment de certains épisodes et de la fin !

  5. Je me suis totalement retrouvée dans ton article… enfin… surtout dans la première et la dernière série. Entre les 2, je ne connais RIEN !! Ah si, Jules et les enfants avaient suivi un temps les épisodes de Lost en DVD… comme toi, ils ont longtemps cherché le pourquoi du comment de certaines scènes et de la fin…

  6. Ah ben te voilà avec 2 commentaires (3 en fait) presque identiques pour le prix d’1. C’est un peu comme dans le jeu des 7 erreurs, tu n’as plus qu’à trouver les différences…

  7. Superbe réaction à ce dernier TAG auquel je t’ai inscrit.
    L’homme qui valait 3 Millaird j’adore ( tu as vu d’ailleurs l’inflation enorme en France par rapport à son prix US :))
    Dans les séries que tu suis, j’ai Elementary en commun, j’attends de voir la saison 2 car je l’ai peu suivi.
    Code Quantum j’ai vraiment adoré, elle était pour moi aussi dans la suite du tunnel du temps et le personnage de Sam Beckett était vraiment attachant.
    Lost m’a perdu aussi au bout de la saison 3 cela m’a gavé…
    Fringe il faut que je m’y replonge car j’ai décroché un moment (saison 3) la avec Netflix je vais me faire une séance de rattrapage.
    Sinon Olivia Wilde , miam 🙂
    et joli clin d’oeil à la série l’age de cristal, qui comme pour la planète des singes en série TV était un bon complément aux films dont elles étaient issues 🙂
    bon week-end à vous ! ( promis dernier tag que j’assigne, les prochains tag chacun y participe s’il le souhaite)

    1. Un long commentaire pour un long et passionnant billet ! Je tiens à préciser que ce n’était pas une contrainte de me replonger dans ce passé… préhistorique !
      Bon WE à la Pimpfamilly !

  8. Le weekend a commence aussi avec des gouttes mais y a du soleil maintenant
    The 6 million dollar man, oui je connais, et le reste….a part Code quantum non….
    L’actrice de Revenge, l’as tu vu dans Brothers and Sisters?
    Bon weekend

  9. Quelques séries en commun (ah l’âge de cristal quand j’étais jeune.. et cosmos 99 lol) mais y en a plein que je ne connais pas..

  10. Bonjour
    Il y a quelques séries que je regarde comme toi: par exemple CSI (je regarde les trois), Fringe que j’aimais beaucoup!
    Bisous

  11. Aaaah code quantum je n’ai raté aucune épisode!!! Là, avec ma femme, nous découvrons Downton Abbey. J’avais aussi apprecié MacCallum, très peu connu et Six feet Under. Bonne soirée à toi

  12. Suis hyper mega en retard pour faire le mien…. Que dire pour ton billet : une pure réussite qui me ramène à des souvenirs ENORMISSIMES 😉
    merci pour ce fabuleux retour en arrière 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s