Publié dans Perles d'élèves & école

L’école, c’est aussi … (11)

Killer-GuepeUne guêpe dans une classe, c’est souvent la panique générale, les fenêtres et la porte à ouvrir. Quand la bête ne veut pas sortir, il faut faire appel à Killer-Guêpe & son épée redoutable ! Attendre le bon moment et VLAN ! Cris, soulagement et applaudissements !

Les autres billets sont ICI

74 commentaires sur « L’école, c’est aussi … (11) »

      1. Si je pouvais, des fois, je mettrais aussi les E***** dehors … (je code, des fois que la cheffe lise ton billet, vu qu’il y a « école » dans le titre …) 😀

  1. Pauvre bête !!!!
    Il suffit de ne pas bouger et d’attendre qu’elle s’en aille, l’agitation lui faisant croire qu’elle est menacée, elle pique, si au contraire elle ne se sent pas menacée elle partira gentiment et continuera son oeuvre de mangeuse d’insectes nuisible et d’araignées.
    Ne pas paniquer est aussi valable pour les autres insectes appartenant à la même espèces, Frelons, abeilles, bourdons…
    🙂

    1. Difficile pour une classe d’une vingtaine d’élèves de rester calme. Il y a un effet « domino » très / trop rapide ! Cette guêpe faisait de la résistance en nous narguant, elle avait sans doute abusé d’insectes nuisibles !
      Merci de ne pas me dénoncer !

      1. Cela serait peut-être l’occasion d’un cours en Science et vie, « comment et pourquoi garder son calme face a un insecte ? »
        Maintenant pour la dénonciation ce n’est pas la peine, tu t’en es chargé toi même en publiant ton article.
        Il n’y a plus qu’à espérer que la brigade anti-assassinat écologique ne l’ai pas lu, sinon je crains le pire…
        Bonne chance 😀

        1. Je travaille dans un quartier difficile et le mot calme ne colle pas toujours à la situation.
          Bon, je fais mes valises et je me sauve…

  2. Je ne panique pas avec les abeilles car je sais qu’elles ne piquent qu’en dernier ressort, car elles meurent après vu que leur dard n’est pas rétractile et qu’il leur arrache le ventre… oui je sais c’est gore…. Mais la guêpe elle, est attirée par le corps humain transpirant et qui peut avoir des…. odeurs ….etc… enfin la viande!! Et le sucre aussi!! Et ELLE, elle peut te piquer 1 fois, 2 fois, etc. sans problème.
    Je dirais qu’elle a le Dard narquois 👿
    Et je suis allergique, alors tout le monde aux abris et fissa!!! Je lui laisse la classe et la leçon en-cours!!!

      1. Oui raisonnablement tu ne pouvais lui céder et ta classe et ton poste, cela aurait fait des tonnes de paperasses…. panique dans les couloirs du rectorat… de l’académie… du ministère !!!!!
        « Comment ça une guêpe le pique?! Nous n’avons point cela dans nos tablettes! Nous c’est la mouche qui est recevable ! »
        Oui ça va je sors >>>>>>>>

  3. Je comprends les élèves. J’arrive à feindre un peu de calme quand elle tourne autour de mon assiette (et elles aiment les mêmes choses que nous, ces sales bêtes) mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps. Le problème c’est que, comme elle bouge vite, on ne sait pas toujours où elle est. On croit qu’elle est partie mais on peut très bien mettre la main dessus en prenant sa fourchette, par exemple.
    Bravo au guêpe-killer!

  4. Ouiais, ok…dans une classe, paf ! par terre…
    Lorsqu’elles rentrent chez moi, je les chasse du mieux que je peux…
    @.

  5. Ah ben tiens, toi au moins tu l’as tuée!
    Timothé, lui s’est fait piqué au cou et maintenant il a peur de tous ces petits insectes qui volent…

  6. Comment… tu les tues ????? J’va te dénoncer à la SPA moi !!!
    Je rétablis l’ordre … puis tranquillement je fais ressortir toutes les bêbêtes. Elles n’ont pas demandé à se retrouver enfermées.

  7. Nannnnn mais quel héros !
    La prochaine fois je t’appelle au secours quand cela se produit dans la classe de Grande-Miss !
    Car petits ou grands (18 ans !!!!) : c’est la panique générale !
    C’est ce qu’elle m’a expliqué cette semaine…

  8. Assassin! ben oui quoi..bon, j’avoue, je fais la même chose…
    gros bisous à vous partager de Mireille du sablon

  9. T’as pas intérêt à te louper quand tu cognes une guêpe car si ratage gros bobo garanti après, je sais de quoi je cause 😉
    Chez nous pareil, si une guêpe arrive, j’ai droit à une danse encore totalement inconnue et une panique générale ! En même temps pour avoir été piquée dans l’oreille petite, je sais qu’une guêpe ce n’est pas une copine !

        1. Tais toi… ces andouilles ont démarré le déménagement hier soir au lieu de ce soir tard ou demain matin…R ésultat : 1 pc, 1 téléphone et 1 stylo et c’est tout… je vais bientot repartir là on peut pas bosser comme ça

        2. bureau, chaise, téléphone, pc et .. un stylo (qui sert pas à grand chose évidemment puisque rien d’autre mdr)

        3. Je ne vais pas sortir la blague de Coluche et du t@mp@x sur l’oreille sinon CDLM va arriver !

Laisser un commentaire

