Publié dans Sorties, virées et randos

Semur-en-Auxois

Semur-en-Auxois est une cité médiévale située en Côte d’Or. L’OT (pas h67) propose aux enfants un livret ludique pour découvrir la ville en famille. Il se compose d’énigmes et d’indices qui permettront aux enfants de devenir « Chevalier de Semur-en-Auxois ». Une tunique colorée leur est même prêtée ! Oyé, oyé, braves gens, la visite peut commencer !

Semur_en_Auxois

Traversons la porte Sauvigny pour nous retrouver près de ce mystérieux puits. Ne mélangeons pas le nom des quatre tours (Margot, Prison, Orle d’Or et Géhenne). Promenons-nous près des remparts pour découvrir le pont Pinard et celui des Minimes !

Semur_en_Auxois_2Observons bien l’Église Collégiale Notre-Dame à la recherche du lion et du singe enchainés à la balustrade. Gravissons et comptons les nombreuses marches de l’escalier du Fourneau. N’oublions pas de remplir la question qui concerne la Barbacane avant de nous rendre à l’OT pour être fait « Chevalier de Semur-en-Auxois » !

Chevalier_Semur_en_Auxois

66 commentaires sur « Semur-en-Auxois »

        1. Ce n’est plus :
          « le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière. »
          C’est :
          « Le Prince, le trésor du Prince et le sourire du Prince. »

  1. J’adore ce genre de « visites guidées » pour enfants ! je trouve qu’on en apprend bien plus nous aussi ! et ils ne font pas attention aux kilomètres marchés!!

      1. Rien à voir mais avez-vous regardé la nouvelle série sur Tf1 : forever ? Tout à fait ce qu’on aime et je pense que vous aussi !

  2. Jolies photos.
    Bizarrement (ou pas), je ne connais Semur-en-Auxois que sous la pluie, faudrait que j’y retourne pour l’apprécier davantage sous le soleil.
    A côté de Semur, il y a le lac de pont qui est un très bel endroit.

    1. Nous l’avons vu également sous la pluie !
      Nous logions pas très loin de Pont sauf que c’était l’année des travaux et que le niveau était très très bas !

      1. Ah je me suis concentrée sur les photos, j’ai pas imprimé les mots… mince… ça prouve à quel point j’ai besoin de vraiment dormir grrrr
        en plus je me rappelle avoir vu le mot Bourgogne ptdrrrr

        1. Quoi, quoi, tu ne fais pas la différence entre un château alsacien et une château de Bourgogne ?

        2. Ecoute, en ce moment mes yeux restent ouverts par obligation alors j’ai tendance à voir un peu bizarement… 😆

  3. Sympa pour les enfants (et les parents) ! Les OT font de plus en plus ce genre de découverte guidée de leur ville, c’est plutôt plaisant pour les touristes que nous sommes !

  4. Une belle région que la côte d’or. On y va souvent… Tu as bien fait de t’arrêter à Semur en Auxois. Et bizarrement, je ne me demande pas pourquoi tu as retenu le nom du pont !!!!! hahahaha Bisous à vous 4.

Laisser un commentaire

