Publié dans Internet, Photos

La Photo du Mois #56

Pour cette fois, c’est Xoliv’ (http://xoliv.blogspot.fr) qui a choisi le thème :

ORANGE

Chers potos de photos, pour ma future 38è participation (avec un seul retard) je vous offre le thème du mois de juin : ORANGE, la couleur du bonheur (dixit le musée Beaubourg) alors mettez de l’orange, un ou plusieurs éléments vous êtes libre dans votre photo. Vous avez droit à tout ce que vous voulez et à toutes les nuances d’orange sauf les couchers de soleil qui seront bannis (trop facile) hihihi 😉

Ouf ça tombe bien, je n’avais nullement l’intention de mettre un ciel orange, je me disais que cela serait trop facile et qu’il y en aurait pléthore… 😉

Orange

A vous de cogiter et d’être un peu curieux, à vous de deviner quel est le nom complet de la commune dont Zébulon cache les deux premières lettres… 😉

Et chez les camarades, qu’est-ce qui peut bien être ORANGE… ??

KK-huète En Bretannie, Renepaulhenry, Calamonique, Dame Skarlette, Galéa, Loulou, Estelle, Lavandine, Philisine Cave, Pilisi, princesse Emalia, Luckasetmoi, Fanfan Raccoon, Giselle 43, Frédéric, Chat bleu, Testinaute, Sinuaisons, Dom-Aufildesvues, Thalie, Cocazzz, Krn, Eva INside-EXpat, Josette, Nanouk, La Fille de l’Air, François le Niçois, Iris, Utopique-Lily, Christophe, J’habite à Waterford, Lecturissime, A chaque jour sa photo, Lau* des montagnes, Lavandine83, A’icha, My Little Reflex, Autour de Cia, Guillaume, Sandrine, Blogoth67, MauriceMonAmour, BiGBuGS, Rosa, Loqman, Josiane, Les Filles du Web, Tambour Major, Blue Edel, ratonreal, Morgane Byloos Photography, Isaquarel, Les bonheurs d’Anne & Alex, Arwen, Alexinparis, Koalisa, Julia, Laurent Nicolas, Céline in Paris, Amy, Voyager en photo, Xelou, Pixeline, Akaieric, Champagne, Homeos-tasie, Laulinea, Canaghanette, DelphineF, El Padawan, Milla la galerie, Cara, Xoliv’, Alban, Gilsoub, MyLittleRoad, magda627, Woocares, Noz & ‘Lo, Philae, Dr. CaSo, Aude, MissCarole, Tuxana, Rythme Indigo, Mamysoren, Lyonelk, Nicky.

88 commentaires sur « La Photo du Mois #56 »

    1. Je me doutais bien que quelqu’un ferait la remarque. Mais vois-tu, nous sommes bien loin de la ville que tu évoques, tu le sais bien 😉
      Et comme de toutes façons, nous devions passer devant ce panneau lors de notre WE de Pentecôte, nous en avons profité !

  1. Comme tu es Lorraine, je pense qu’un petit tour par Florange s’impose de temps en temps. C’est une ville décidément très médiatique !

    1. Pour cette occasion, ce n’était qu’un lieu de passage.
      Figure-toi qu’en faisant cette photo du mois, je n’ai pas du tout pensé à son côté médiatique, mais je pense surtout au fait qu’Oth habitait dans cette commune quand on s’est connus 🙂

  2. Coucou la famille,
    Suis rentrée de Begique à 16 heures, et ayant complètement ou presque déconnecté de la réalité tout ce w.e, sou le soleil et même les jours précédents, j’avais mis en stock, hors participation une photo en orange. Ce sera pour notre retour d’Alsace, fin du mois.
    Quant à la photo, je n’aurais pas pu deviner, et un des garçons à une fois de plus, participé au jeu mensuel. C’est trop chouette et sympa. l’idée est : Oh ! Range ! 😀
    Bonne semaine et bon courage en cette période de senteurs fin de scolarité et début de vacances scolaires. 🙂
    Bisous a vous quatre.

    1. Eh oui, nous exploitons nos enfants, pô bien !! 🙂
      C’est la dernière ligne droite pour les trois hommes de la maison !
      Bisous aussi

    1. Aimable… il n’aurait pas fallu que la séance photo dure plus longtemps, le grand garçon commençait à avoir mal aux bras, encore un peu de soupe et ça ira 😀

    1. Ayant fini (bien plus vite que la dernière fois) la tournée de ce mois, je me rends que oui, cette photo est originale car c’est la seule qui ne contient pas la couleur orange (à la limite la fleur du panneau…) !
      Merci Arwen 🙂

  3. de retour de vadrouille! enfin un peu de temps pour faire le tour des idées oranges! La tienne est originale!

    1. Ah ouiiii ?? Laquelle ???
      D’ailleurs, je l’ai visitée il y a bien longtemps, du temps où c’était encore la Sollac, avec ma classe de BTS !

  4. Une belle idée ! Je n’avais pas trouvé Florange, mais c’est vrai qu’il t’aurait fallut pas m

Laisser un commentaire

