Publié dans Perles d'élèves & école

Le cadre-carte-kamishibai pour la fête des pères

Cadre-Carte-Kamishibai-Fete_des_Peres_05Ma première idée (toute simple) était de faire décorer un petit cadre en carton par les élèves afin qu’il puisse y insérer une photo de leur papa. Un élève m’a demandé s’il pouvait mettre du texte à la place d’une photo et j’ai soudainement fait le lien avec le kamishibai ! Vous ne savez pas ce qu’est un kamishibai ? C’est une petit théâtre japonais en bois où l’on glisse des images tout en racontant une histoire aux enfants (plus d’infos ICI).

Cadre-Carte-Kamishibai-Fete_des_Peres_01Et hop, il suffit de tirer sur les petites languettes !

Cadre-Carte-Kamishibai-Fete_des_Peres_02Version Black & White !

Cadre-Carte-Kamishibai-Fete_des_Peres_03Version yellow !

Cadre-Carte-Kamishibai-Fete_des_Peres_04Et voilà le résultat !

D’autres idées pour la fête des pères :

La carte Dark Vador

Le porte smartphone à décorer

30 commentaires sur « Le cadre-carte-kamishibai pour la fête des pères »

  1. Une très très belle idée qui change de la photo traditionnelle !!! Bisous et bonne fête à toi aussi. Je suis sure que tes enfants t’ont concoctés tout plein de belles surprises !!! Bises à vous 4.

  2. TRès sympa ! Bravo de prendre le temps de faire autre chose qu’une carte parce qu’en Cm je trouve qu’on peut bien encore allier intérêt pédagogique et fêtes des pères/mères. Et en plus on obtient des résultats tops

      1. La maitresse de PetitEclair a fait faire une carte comme pour la fête des mères mais sans poésie cette fois. Simple de simple

  3. D’abord merci grâce à toi on a retrouvé le mot Kamishibai, ma grande m’en avait parlé mais au vu de sa description, je n’avais pas trouvé ce que c’était ^_^ ensuite je voulais te dire, bravo, c’est une chouette idée pour la fête des pères. Enfin (tu as vu mon plan en 3 parties ?) ma 2ème qui était avec moi quand j’ai regardé ton blog, veut faire la même chose ! au début j’ai cru que tu avais fait faire un cadre avec un playmobil correspondant au papa par exemple…

  4. Je n’ai rien compris à ce que tu m’écris au sujet d’un blog des cygnes !
    Mais je peux te répondre que je ne le connais pas.
    Bonne soirée à vous quatre.
    Marc de Metz.

        1. J’espère ne pas te vexer, j’ai fait une recherche pour savoir qui étaient les Gibis…
          pardon !

Laisser un commentaire

