Publié dans Sorties, virées et randos

Sainte-Enimie

Sainte_Enimie_Pont_RuelleDifficile de résister aux charmes de Sainte-Enimie ! Des calades (ruelles pavées) étroites et montantes, un pont qui enjambe le Tarn et de nombreuses curiosités à découvrir. Ce village mérite amplement de faire partie des plus beaux villages de France.

Sainte_Enimie_Ruelle_VillageIl faut éviter de descendre les calades en tongs ou petites chaussures, les ruelles sont glissantes (dans le sens de la descente, ouch) et il serait dommage de s’y rétamer !

Sainte_Enimie_Eglise_SourceSainte-Enimie tire son nom de la légende de la princesse Énimie, sœur du roi Dagobert, qui aurait guéri de la lèpre en se baignant dans les eaux de la source de la Burle.

Sainte_Enimie_Panoramique_PontUn petit panoramique réalisé lors d’un parcours en kayak.

Sainte_Enimie_Glace_Menthe_VioletteNous sommes revenus plusieurs fois pour l’endroit, pour les baignades dans le Tarn et par gourmandise pour ces délicieuses glaces à l’italienne. J’ai craqué pour une combinaison surprenante : violette – menthe !

Advertisements

52 commentaires sur « Sainte-Enimie »

  1. Hummm la glace!! de mémoire je n’ai vue Sainte Enimie que d’en haut, on avait fait une pause sur la route des vacances.. mais ma mémoire vaut ce qu’elle vaut hein!

  2. J’adore découvrir ce genre de village. Et ça, c’est le genre de clichés souvenirs de vacances de mon enfance, avec mes parents … Que de bons souvenirs 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s