Publié dans Sorties

Zébulon découvre le kayak

Après avoir navigué en solitaire sur les rives de la Chassezac et dans le Golfe du Morbihan, Zébulon s’est joint à moi pour cette traversée familiale en kayak de 10 km en plein cœur des Gorges du Tarn. Départ un peu avant La Malène pour une arrivée au Cirque des Baumes.

Kayak_Gorges_du_Tarn_10km_Le_Cirque_des_Baumes_duoUn kayak très rapidement apprivoisé par Zébulon et nous sommes partis explorer et admirer notre parcours de la journée.

Kayak_Gorges_du_Tarn_10km_Le_Cirque_des_Baumes_Pause_RepasNous étions partis avec de quoi pique-niquer, il ne nous restait plus qu’à choisir notre lieu de repas. Nous avions l’embarras du choix !

Kayak_Gorges_du_Tarn_10km_Le_Cirque_des_Baumes_Libellule_La_Dame_a_OmbrelleNous avons pris le temps de flâner pour admirer le paysage comme la fameuse Dame à l’Ombrelle ou observer de nombreuses et belles libellules bleues.

Kayak_Gorges_du_Tarn_10km_Le_Cirque_des_Baumes_ZebulonUne chouette expérience pour un Zébulon ravi et qui a surtout bien apprécié les petits rapides à descendre et à négocier !

Advertisements

57 commentaires sur « Zébulon découvre le kayak »

        1. je fais ma blonde, mais je ne me souviens plus précisément des lieux, on a visité des villages, fait une route qui surplombait les gorges…

  1. superbe reportage, , belle découverte du Tarn ainsi pour Zébulon bravo à lui pour la maîtrise du kayak 🙂

        1. T’es al tombé … 😀 Je suis née dans un kayak , sans blague 🙂 Je savais à peine marcher que mon père me mettait dans le sien…au grand dam de ma mère paniquée !! Plus tard .. of course… compètes 😉

  2. Bravo à Zébulon ! 🙂 surtout avec ce genre de grosses barcasses… stables OK mais lourdes! Alors je comprend avec le vent de face !! huuuu

    J’ai fait l’Ardèche avec des amis et ont a rigolé comme des perdus!! Surtout avec ceux qui ne savaient pas aller droit, j’en rigole encore … 😀 (C’est pas beau de se moquer je sais 😳 surtout pour une pro 😉 )
    J’ai pas fait le Tarn! mais c’est beau aussi !

    1. Tu es donc une habituée ?
      J’ai croisé des canoës où des personnes se prenaient la tête car elles n’arrivaient pas à s’entendre !
      J’étais content, seul, sur mon kayak !

      1. On est mieux seul dans son K1 qu’en C1 ou pire effectivement C2 pour aller droit (en canoë, tout est dans le mouvement du poignet pour redresser la pagaie parallèle à la coque avant de la sortir de l’eau sinon tu tournes en rond lamentablement 😮 😉 ) Par contre, quand tu t’entends bien en canoë c’est très rapide et amusant 🙂 mais plus dur et impressionnant quand il faut passer des rapides et sauter des chutes 😉 J’adoooore ça ! 🙂

  3. Bravo Zébulon c’est chouette le kayak je n’ai pratiqué que le canoë , j’avoue que quand je vois les parcours à Metz pres de la digue de la pucelle ça me refroidit un peu .
    Bonne soirée
    Bisous

  4. Trop fort ce Zébulon ! Le kayak… Je me suis promis d’essayer l’année prochaine ! Zébulon l’a fait ; je n’ai plus peur. Merci Zébulon !

  5. La dernière fois que j’ai fait du canoë, j’avais les bras en compote à même pas la moitié du chemin. Heureusement que Jules assure (et puis j’étais derrière, il ne voyait pas que de temps en temps je faisais semblant de pagayer).
    Chapeau à vous deux 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s