Publié dans Blogosth Life, Internet, Photos, Sorties, virées et randos

Les vacances de Zébulon & Tilou

logo400-webCet article participe au rendez-vous mensuel « En France aussi » proposé par 3 blogueuses Voyage : Christelle, Nath et Sylvie qui nous invitent à vous présenter des coins de France selon un thème.

*

*

Je ne vais pas vous présenter UN coin de France, mais PLUSIEURS coins de France. Car quand J’ai eu connaissance du thème pour septembre…

Instantanés de Vacances

…j’ai eu une furieuse envie de me replonger dans nos photos de vacances familiales, depuis que Zébulon puis Tilou nous ont rejoints 🙂

En avant pour un Tour de France de nos vacances estivales !

tregastelTrégastel (Côtes d’Armor) – 2005

Les premières vacances de Zébulon, à un an et quelques mois. La découverte du sable des plages, de la mer. La première fois également qu’il a pris le bateau pour se rendre sur l’Ile de Bréhat.


quiberonQuiberon (Morbihan) – 2006

Une envie folle de retourner en Bretagne, mais cette fois-ci vers le Sud. Du côté de la côte sauvage, on se sent si petits…

esleyEsley (Vosges) – 2007

Tilou commence à faire son nid et fera, dans quelques mois, de Zébulon un grand frère. Le voici dans un verger d’un petit village vosgien où la récolte de mirabelles fut fructueuse. Tartes et confitures à gogo !

IFVilleret (Aube) – 2008

Ce lavoir (qui va faire le bonheur de Lavandine, grande collectionneuse de lavoirs) ne se situe pas dans le village suscité, mais à Soulaines-Dhuys. Tilou a fait son apparition dans la famille, heureux comme un Pape dans son landau vintage, prêté par les propriétaires du gîte où nous logions (en revanche, l’ombrelle est à nous)

IFManiquerville (Seine-Maritime) – 2009

Un Zébulon songeur, les pieds tout juste dans l’eau sur la plage de galets, près de la célèbre Aiguille d’Etretat

IFLes Vans (Ardèche) – 2011

Qu’ils ont grandi ! Une vue magnifique sur les vignes depuis la belle pelouse attenant à notre logement de vacances

saumurSaumur (Maine-et-Loire) – 2012

Vous aurez bien sûr reconnu le Château d’Azay-le-Rideau (Indre-et-Loire), se reflétant dans sa pièce d’eau. Bon, on s’est rendus compte que les visites de certains châteaux n’étaient pas l’activité favorite de nos deux têtes blondes… En fait, je crois qu’ils préfèrent visiter librement, à leur rythme, et pas avec un guide, tout autant passionnant qu’il puisse être

IFSarzeau (Morbihan) – 2014

Un dernier au revoir sur la Plage de Landrezac où nous adorions passer nos fins d’après-midi après une journée de visite, et où les enfants ont pu faire du cerf-volant sans déranger les estivants

floracFlorac (Lozère) – 2015

Une belle descente dans les ruelles médiévales de Sainte-Enimie. Ne vous moquez pas, mais quand c’était trop pentu, il fallait que je me tienne aux murs…

***

Une rétrospective qui m’a permis de me remémorer de formidables moments passés en famille, des découvertes inoubliables, des architectures typiques, de la gastronomie variée, des paysages à couper le souffle, bref tout ce qui fait des vacances qui donnent envie de repartir tout de suite !! 🙂

Et vous, quels sont vos instantanés de vacances ?
*
Publicités

33 commentaires sur « Les vacances de Zébulon & Tilou »

  1. Plein de jolis souvenirs en compagnie de Zébulon et Tilou 🙂 Mes instantanés sont localisés dans le sud… mais les Vosges, la Normandie et l’Alsace ont fait partie des destinations de vacances régulières de mes parents (et un peu de moi aussi par la suite…) Belle semaine !

    1. Oui, tiens, si je me trouvais une destination là, tout de suite, maintenant ?!? 😉
      En faisant l’article, je me suis fait la réflexion. Et en regardant les anciens habits du grand qui passe au petit…

  2. ça y est tu t’es remise au travail ….dans la rubrique « en France aussi » !
    C’est fou ce que Zebulon ressemble à Tilou sur la 1ère photo.
    Bises

    1. Il y a eu une pause estivale pour le 1er août, « En France aussi » a repris pour la rentrée 🙂
      On ne voit pas grand chose sur la première photo… Qu’est-ce qui te fait dire ça ? En tout cas, à cet âge-là, aucune ressemblance entre les deux (Tilou était le portrait craché de son pôpa).
      Bisous aussi.

  3. Les pauvres, ils ont visité les châteaux de la Loire avec un guide???? Rhooo moi aussi j’ai « subi » cela vers 6-7 ans….Du reste, si je n’y étais pas retournée après, je ne me serais souvenue de rien!!! Bon, en même temps, il y a pas mal de châteaux qui se sont adaptés aux petits. Sympas ces instantanés!

    1. Oui pour Azay-le-Rideau et Brissac. Sinon, c’était en « liberté ». Mais ils préfèrent les châteaux en ruine, comme il y en a beaucoup en Alsace ! Ça laisse beaucoup plus de place à l’imaginaire 🙂

  4. Belle rétrospective! C’est toujours émouvant de se replonger dans les photos de vacances. Au quotidien on ne voit pas toujours ses enfants grandir…et puis d’un été à l’autre ils se sont métamorphosés 😊

    1. D’accord pour tout ! 🙂
      Rien que 2 mois de grandes vacances, et les parents des camarades disent qu’ils ont bien grandi, etc. C’est pas faux 😉

  5. Ah mais moi je veux bien partir en vacances toute l’année ! 😉 En tout cas voilà un bel article, avec de jolies photos. Qu’il est doux de replonger ainsi dans les souvenirs heureux des vacances passées… Ça permet de patienter agréablement en attendant les suivantes…

    1. Je ne suis pas contre non plus, il faut juste pouvoir se les payer, ces vacances à l’année !! 😛
      Je me suis replongée avec délice dans toutes ces périodes de « lâcher prise », effectivement !

  6. J’aime bien les rétrospectives familiales, images de bonheur.
    Nous aurions pu nous croiser cet été, je crois. J’ai passé une semaine en Lozère aussi, et suis passé brièvement en Alsace.

    1. Je ne sais pas jusqu’à quel âge on emploie le mot bambin (moi, j’aime bien « mouflet »), mais je ne les considère plus ainsi, surtout le grand qui a fait sa première rentrée de collégien 🙂
      Je pense – et j’espère – que nous n’avons pas fini de courir sur les plages !

    1. On a fait cette photo en recto et en verso 🙂
      La photo « viticole » me plaît énormément aussi, elle me fait rêver. Rien que pour ça, je voudrais y retourner !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s