Publié dans Photos

La Photo du Mois #59

Pour ce mois, c’est DelphineF qui a choisi le thème :

Passion(s)

Je suis ravie pour mes 3 ans de participation de vous proposer une citation de Saint Augustin : « Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion » Je vous propose donc de prendre en photo ce qui vous passionne le plus dans votre vie. Un thème qui je l’espère vous inspirera et sera haut en couleur et en bonne humeur !

Argh, difficile de faire un choix, beaucoup de choses me passionnent comme vous le savez. Il suffit de regarder les catégories de ce blog pour vous en rendre compte ! J’ai décidé de remonter rapidement le temps et de trouver l’une de mes premières passions qui reste d’actualité en 2015 :

Grid_Girls_Spa_Francorchamps_F1

J’ai une passion peu commune, j’adore les belles jeunes filles qui portent de grands drapeaux et des panneaux avec des numéros et des noms de famille… Je ne suis pas crédible, je sais ! Ces demoiselles sont en fait des grid girls ! Et la passion dont je parle, façon puzzle, est la Formule 1 (drapeau de gauche) avec un circuit en particulier, celui de Spa Francorchamps en Belgique (drapeau de droite). Cette photo a été prise en 2010, le nom inscrit sur le petit panneau noir à droite (Hamilton) est toujours d’actualité puisqu’il est actuellement en tête de championnat.

Allez vite déambuler chez mes camarades de la photo du mois :

 Lavandine, Lecturissime, Noz & ‘Lo, Céline in Paris, Christophe, Loulou, Krn, ratonreal, Philisine Cave, Julia, Renepaulhenry, Laurent Nicolas, CécileP, François le Niçois, Iris, KK-huète En Bretannie, Guillaume, Rythme Indigo, Tuxana, Fanfan Raccoon, Chloé, El Padawan, Les Bazos en Goguette, Akaieric, Thalie, Mamysoren, MyLittleRoad, Sandrine, Homeos-tasie, Cricriyom from Paris, Milla la galerie, Morgane Byloos Photography, Pilisi, Eva INside-EXpat, Voyager en photo, Koalisa, Cocazzz, Nanouk, Josette, Lau* des montagnes, La Fille de l’Air, Nicky, Pixeline, Xoliv’, J’habite à Waterford, A’icha, magda627, Arwen, Dame Skarlette, Galéa, Frédéric, Laulinea, DelphineF, Sinuaisons, Marie, Autour de Cia, Alexinparis, Kenza, Luckasetmoi, Dom-Aufildesvues, Gilsoub, Les Filles du Web, Chat bleu, BiGBuGS, Lavandine83, Dr. CaSo, Carole en Australie, Isaquarel, princesse Emalia, Champagne, Blogoth67, Loqman, Giselle 43, Estelle, Les bonheurs d’Anne & Alex, Cara, Testinaute, Lyonelk, Aude, MauriceMonAmour, Alban, Rosa.

Publicités

58 commentaires sur « La Photo du Mois #59 »

  1. La formule 1 est un monde où on rencontre de beaux bolides, de beaux pilotes et aussi de jolies filles… Seul bémol à mes yeux, le bruit.

    1. Elles sont (malheureusement) moins bruyantes actuellement. J’avais des bouchons dans les oreilles pour admirer ces belles carrosseries…

  2. 😀 😀 bien entendu les jolies filles :D,
    Pour la justification, tu me fais sourire Oth, :), oui, je n’y crois pas une seule seconde, même si je sais que tu aimes la formule 1….vroum…..vroum….. 😀
    Bisous à vous quatre, je ne vous oublie pas, même si je viens moins souvent. Vivement le 21 septembre, pour voir ce fichu médecin pour mon hernie discale.
    Geneviève

  3. « J’adore les belles jeunes filles qui portent de grands drapeaux et des panneaux avec des numéros »… Et des shorts !! Oui, oui, personne n’est dupe Oth, tss tss tss !

        1. C’est la petite amie du coureur NASCAR pour la boite pour laquelle je travaille (Fastenal). Notre coureur s’appelle Ricky Stenhouse.

  4. Chouette passion. Quand je pense que j’ai habité quatre ans à une heure de route d’Indianapolis et que je ne suis jamais allée voir de course sur leur super circuit! La honte!

  5. Pour ma part, je me passionnerais plus volontiers pour ces demoiselles porteuses de drapeaux que pour les bolides vrombissants 😉

    Mais bonne idée d’illustrer une passion sans la montrer vraiment!

  6. Je me rappelle que j’avais une correspondante écossaise dont le frère était coureur automobile. Ca m’a valu de passer un peu de temps sur les circuits mais ça ne m’a guère passionnée, j’ai surtout eu mal aux oreilles… 😉 J’aime bien ta façon détournée de mettre ta passion en images ! 😀

  7. tu ne trompes personnes, tout le monde a compris que tu es plus passionné des midinettes en jupettes que de l’odeur de la gomme brûlée :p

  8. Alors ça c’est de la passion qui me fait peur : le vitesse, le bruit, le risque….C’est so masculin (chez nous c’est celui de Monte Carlo qui déchaine les enthousiasmes)

  9. J’aime beaucoup regarder la F1 à la télé mais je rêverai justement de ce bruit de moteur en vrai dans la tribune d’un circuit. Peut être un jour qui sait ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s