Publié dans Blogosth Life

Deutsch courses

Ne partez pas, je ne vais pas vous parler de sport automobile en Allemagne, ni des circuits d’Hockenheim et du Nürburgring, ni de F1 ! Je vais vous parler d’une habitude des vacances scolaires : aller faire le plein en Allemagne de produits divers et variés pour le bien-être du corps et de notre logis !

Courses_DM_Kehl

Alors, il y avait : Du shampooing antipelliculaire (x6), une boîte de 64 tampons, 32 rouleaux de PQ (Libérez, délivrez…), de l’adoucissant (x5), du produit vaisselle (x5), des mouchoirs en boîte (x6), du parfum d’entrée (x3), des salmiaks (x4), du shampooing/gel douche pour les enfants (x5), du gel douche pour les grands (x5), des éponges qui grattent d’un côté (x6), des essuie-tout (x6), du dentifrice adulte (x6), du dentifrice enfant (x6), des brosses à dents (x12), des essuie-lunettes sales (x2), du produit qui parfume et nettoie dans les WC (x12), du bain moussant qui détend à la lavande (x4), de la lessive liquide (x3), du parfum homme qui sent BOND, une brosse pour les ongles (x1), de la tisane pour l’école (x1) et de la boisson pour récupérer après l’effort (x1) !

Avez-vous une idée du juste preis ?

Edit du 25/10 : Le juste preis est de 123,50€

Comme l’a dit Isa, il y avait un parfum dans le coffre !

97 commentaires sur « Deutsch courses »

  1. Aucune idée ! par contre, ce qui est marrant c’est que nous, il nous arrive de passer la frontière pour faire nos courses… en France ! (et avec la nouvelle taxe que le gouvernement nous pond sur les sodas, je sens qu’on va s’y remettre !!!)

  2. Pas d’idée mais je fais pareil a Aix, au Kaufland: lessive, produits d’entretien, bouffe pour chat. Mais comme dit Fedo, les prix belges sont deja plus cher que les prix français, donc aucune idée du juste preis!

        1. Si, si ! Il y les centres cigognes, Cigognes dans les champs, Inter-cigognes et bien d’autres…

  3. Je ne sais pas non plus le prix mais c’est forcément super intéressant . Allez, je tente 75 euros .
    Je fais le plein de ce même genre de produits quand je vais en Andorre chez ma soeur . C’est vraiment moins cher qu’en France

    1. Pour le parfum qui sent BOND, je vais sans doute faire un second billet « mode » !!!
      Pour la tisane (25 sachets), 7 semaines x 4 jours (pas de tisane le mercredi, trop court… pas taper !) = 28, j’enlève quelques réunions entre midi et deux et hop je tiens jusqu’à l’arrivée du rouge bonhomme !

  4. Aucune idée. Je ne savais pas que c’était intéressant de passer en Allemagne pour les courses. Dans un magasin précis ou tous supermarchés ?

  5. tu vas faire un billet « mode »? hâte de lire ça ^^

    allez, 150€ parce que t’as quand-même plein de choses, dont un parfum

  6. Je sais que pour tout ce que tu as cité les prix sont nettement plus avantageux , les frontaliers ne s’en privent pas , mais j’avoue que depuis Metz c’est un peu plus discutable avec le trajet .
    Bonne journée
    Bisous

  7. Kesako « salmiaks » ???
    J’adore le parfum qui sent BOND ! Je vais t’appeler 007 maintenant …

    1. Mais qu’est-ce qu’il f*** là mon commentaire ???
      Et en répondant depuis le mail, je ne voyais pas que tu avais mis un lien vers ton article précédent. J’aurai au moins appris cela aujourd’hui, je n’en avais jamais entendu parler …

        1. Après l’agent secret, le lien masqué … C’est très mystérieux tout cela !

        2. Hé hé … T’inquiète, elle est psy, pas agent du contre espionnage !

        3. Chuuuut ! C’est secret défense ! … ou défonce, avec tes bonbons z’interdits …

  8. Aucune idée, ni en euros allemands ni en euros français mdr.. Sérieusement, je suis une quiche (lorraine) au niveau des chiffres, j’oublie tout!

  9. hahaha moi j’y vais quasi toutes les semaines chez DM 😉 je dirais facile 30% de moins qu’en France. et chaque fois je file dans la rue principale de Kehl, il y a depot online qui est topissime pour la deco

    1. Toutes les semaines ?
      Tu consommes autant que cela ?
      Nous allons à celui qui est dans le grand centre commercial, plus pratique pour se garer et remplir/vider le caddie !

      1. la même! on va s’y croiser un jour, et du centre co rien ne t’empêche d’aller dans la rue commerçante. bin non je ne consomme pas tant que ça mais je fais mes courses au kholer, souvent, j’ adore leurs jus de fruits et pis ça me change de rive étoile 😀

        1. Rive Étoile, nous y étions hier soir pour une soirée ciné avec les enfants !
          Nous nous sommes peut être déjà croisés sans le savoir ?

  10. C’est vraiment moins cher qu’en France? En tous cas l’autre jour pour les couches on gagnait 1ct par couche. On ne s’est pas encombré!
    Envoie moi par mail les prix séparés pour que je puisse faire ma liste pour notre prochaine traversée. En tous cas c’est moins chers pour les plantes. Dehner nous a vus tous récemment.

    1. Oh oui !
      Pour les couches, nous prenions la marque DM, bonne qualité et beaucoup moins onéreuse que certaines marques nationales !
      Je ne peux pas t’envoyer la facture, elle est déjà à la poubelle !
      En revanche, les prix sont sur le site DM.

  11. …c’est un peu loin de chez moi et il faut un grand coffre pour tout ranger…tu nous organises une sortie « blogs » et nous viendrons en bus!
    Gros bisous du jour à vous partager de Mireille du Sablon
    ….même pas visité une seule cave en Alsace….suis sage moi!

  12. J’aime bien l’eau de toilette qui sent BOND 😀
    Sinon pour les prix, au plus bas 30€ et au plus haut 100€
    Bon apéritif et bonnes vacances scolaires 🙂

  13. Je n’aime déjà pas jouer au juste prix en France, alors si en plus c’est en Teuton, je déclare forfait !
    Heu… y’en aurait pour combien, en France, pour la même chose ? :mrgreen:

        1. La Bretagne, une belle région que nous apprécions énormément, elle a effectivement un petit défaut, elle est loin de chez nous !

        2. Tu as remarqué que je n’ai pas parlé de la pluie. Comme le dicton le dit, il ne pleut que sur certaines personnes…

        3. Sur les cons, qu’il a dit le monsieur. Mais comme on est toujours le con de quelqu’un d’autre, la pluie n’épargne personne. 😉

  14. Si y sent Daniel Craig, ou Sean Connery, moi j’en veux bien du parfum BOND ! 😉
    Jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaames ! ^^

    Joli  » panier  » de courses. Vous avez fait le plein de produits !
    Le coup des  » lingettes pour lunettes sales  » : 😀

Laisser un commentaire

