Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

The Event & french voiture !

The_Event_AfficheIl y a peu de temps, nous avons dévoré cette série, empruntée par pur hasard en médiathèque. Comme écrit sur certains sites, c’est un mélange de 24h Chrono & de Lost ! Il n’y a malheureusement qu’une saison, le manque d’audience ne pardonnant pas aux USA !

Un petit truc nous a chiffonné dans cette série. Les américains ont une vision assez vieillotte de notre pays… Explications :

SUV_The_EventQuand les personnages principaux se déplacent dans la série et qu’elle se déroule chez eux, ils conduisent de gros véhicules, type SUV, très bien équipés. Quand deux d’entre eux doivent partir en France, dans le Jura (oui, oui, dans le Jura !), que vont-ils donc avoir comme voiture ?

The_Event_Peugeot_504Une voiture rapide où Sean Walker (Jason Ritter) aura le temps de regarder Vicky Roberts (Taylor Cole) conduire, où cette dernière pourra rêvasser en tenant le cerceau l’énorme volant et profiter d’un merveilleux confort à la française ? Je rappelle que cette série ne traverse pas le temps (en revanche, il y a un portail…) mais uniquement l’Atlantique pour rouler dans…

The_Event_504_France… une Peugeot 504 sur les routes qui mènent à La Cluse-et-Mijoux !

The_Event_504_bL’immatriculation parle d’elle-même et Sean Walker (Jason Ritter) ne semble pas très motivé pour prendre le cerceau volant que la belle Vicky Roberts (Taylor Cole) vient de lui laisser. Une certaine joie se lit sur leur visage. Je pense que le démarrage en trombe a dû les laisser très perplexes…

Publicités

31 commentaires sur « The Event & french voiture ! »

  1. Tu as remarqué aussi que souvent les personnages français des séries us avaient souvent des prénoms ultra ringards ? On dirait à les voir que Colette est THE prénom tendance en France…

  2. Une 504 – les veinards ! Les SUV … non-merci.

    La 504, un pan de la culture automobile française (La 508 étant un remake pas trop réussi, mais qui reprend de nombreux traits de son illustre aïeulle)

  3. ça me fait rire ^_^ il y a beaucoup de clichés dans les séries américaines, je me souviens d’un épisode d’Alias où on voyait les gendarmes français avec la cape comme au 19ème ^_^ et sinon la série parle de quoi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s