Publié dans Curiosités & Insolites

Même eux ?

Il y a actuellement une déferlante Star Wars sur l’hexagone ! Surtout dans les produits dérivés et l’exploitation dans les publicités, c’est limite saturation ! Une drôle de surprise, j’ai eu récemment ! J’ai appris que j’étais un Jedi et cela par des sources très officielles :

Je_suis_ton_profCette publicité vient du site éducation.gouv.fr !

Jeune_padawanUne photo de moi lors de ma formation de jeune padawan.

Cote_Obscur_du metierUne photo récente de moi.

Suis-je devenu un maître Jedi ou ai-je basculé du côté obscur ?

53 commentaires sur « Même eux ? »

      1. pris sur de jeunes sortants qui n’ont pas encore vus tous les dessous de notre métier… ? (je suis en phase archi amère sur mon boulot..)

  1. j’en avais entendu parler à la radio de ce tract de l’éducation national … comme quoi les voies de la force sont … parfois obscures 🙂 bon courage

  2. Je n’avais pas vu….il faut que je montre cela à mon Dark d’homme ;-)….et je fais bien de faire repousser mes cheveux pour mes futurs macarons….

        1. nan nan il existe!! il était à la bib pour Nowel, ça nous a fait un bon coup de pub! on a eu pas mal d’inscriptions depuis d’ailleurs!

        2. attends, je suis une sorcière! alors si je ne peux pas faire en sorte que le Père Nowel emprunte des livres ici!!

  3. on se faisait cette réflexion avec mon chéri, en constatant que Star Wars était partout, même dans notre pharmacie !!!
    En même temps, il faut une sacrée force pour être prof à notre époque, alors que la Force soit en toi 🙂

  4. Ah mais moi aussi du coup, je suis un jedi. Ca explique pourquoi au lieu d’écrire « jeudi » sur mon énoncé de DS, j’avais écrit « jedi »… Bon, j’y vais, je sens que la Force m’appelle ! 🙂

  5. J’ai entendu un reportage l’autre jour à la radio sur une classe de lycée « Star Wars » dans laquelle toutes les matières sont enseignées grâces aux grands thèmes du film. Par exemple, les élèves comparent les discours du dictateur de l’Empire et ceux d’Hitler, ça c’est pour l’histoire, les différentes « espèces » des personnages, ça c’est pour la SVT, ou la vitesse de la lumière quand on manipule un sabre laser. Ca te donne des idées ?

Laisser un commentaire

