Publié dans Internet, Photos

La Photo du Mois #65

Thème : Un défi ou challenge personnel, choisi par Chat bleu

Note du Chat bleu :

Il est des envies qui fourmillent dans notre tête. L’une d’elles peut devenir un but, un challenge, le moyen de se dépasser. Alors, que feriez-vous pour y parvenir et le réaliser. Illustrez votre challenge afin de concrétiser votre rêve. Étonnez-nous avec vos photos.

Challenge_Defi_Reconversion_Professionnelle

Pour ceux qui suivent le blog, vous savez que je suis toujours à l’école. Un vrai cancre je suis, car je n’arrive jamais à passer au collège, il m’arrive même de régresser ! En revanche, j’ai usé mes fonds de culottes ailleurs que sur différents modèles de banc d’école ! La dure loi du marché (le citron pressé, vous connaissez ?) m’a obligé à subir une reconversion (En un seul mot… !) tardive et semée d’embûches.

D’autres challenges & défis sont à découvrir chez mes camarades de la photo du mois :

Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, magda627, Mon Album Photo, Sous mon arbre, Pixeline, Xoliv’, Mimireliton, Woocares, Tuxana, Aude, Eva INside-EXpat, Tambour Major, Mirovinben, Milla la galerie, KK-huète En Bretannie, Renepaulhenry, Loulou, Cara, Angélique, DelphineF, CécileP, Pilisi, Giselle 43, François le Niçois, Marie, J’habite à Waterford, Koalisa, Estelle, Laurent Nicolas, Alban, Kenza, Guillaume, Voyager en photo, Thalie, Mireille, Rythme Indigo, Gilsoub, Laulinea, Céline in Paris, Dame Skarlette, Chat bleu, AF News, Testinaute, Cocazzz, Pat, Chloé, Akaieric, Christophe, Alexinparis, Suki, MauriceMonAmour, Blogoth67, Frédéric, Lau* des montagnes, Dom-Aufildesvues, Mamysoren, Nicky, Nanouk, Champagne, La Fille de l’Air, Danièle.B, Homeos-tasie, Lavandine, Chiffons and Co, Luckasetmoi, Cécile, Philae, Brindille, BiGBuGS, El Padawan, Calamonique, Krn, Lavandine83, Noz & ‘Lo, Sinuaisons, Autour de Cia, Julie, E, Josette.

98 commentaires sur « La Photo du Mois #65 »

      1. Parce qu’on est au XXIème siècle et à l’ère du numérique. D’après les historiens, les tableaux en ardoise ont tous disparu lors de la dernière glaciation…

        1. On va se consoler en se disant que les vieilles traditions folkloriques sont toujours efficaces pour remettre les élèves dans le droit chemin : La roue, le pal, l’écartèlement, le bûcher…

        1. Bonne soirée à vous quatre. Ah ! les fauves ! Je pense qu’avec un gant de velours, tu peux être un excellent dompteur. 🙂 Bises à la maison

  1. Comme te je te comprends ! Je n’ai pas réussi à quitter la maternouille et ne suis allée à la grande école que 3 ans 🙂
    J’aime beaucoup ta photo très expressive !!!
    GROS BECS

  2. j’ai honte, mais la première pensée qui m’est venue, c’est que tu avait placé essssprès la punaise de ce côté pour qu’un gamin se picote le doigt ^^

  3. C’est vrai que le chemin dans la gorge étroite semble semé d’obstacles.
    Fait attention au piton de la punaise, c’est le plus dur à passer.
    Bell journée et courage

  4. Belle perspective vers un tableau noir …en plus!! Mais non, il est vert, couleur de l’espoir!!
    Tu as vaincu les obstacles ,( la pointe acérée en aurait dissuadé plus d’un),et ce couloir si oppressant entre des murailles certes de papier, mais des murailles quand même.
    Les héros ne se découragent …jamais.
    Bonne continuation.
    Bises à vous quatre.

  5. Bon courage alors ! Je confirme que j’utilise aussi de la craie pour mes cours même si parfois j’ai droit au tableau blanc et au marqueur…

  6. Ça c’est tout un défi !!!! Je te souhaite de réussir!!! Et je croise mes doigts et mes orteils (dans mes chaussettes étranges 😉 ) pour toi !!!!

      1. Bon , ouffffff !!!! C’était très inconfortable pour mes orteils lol Bravo à toi alors !!!

  7. j’imagine que ce doit être, en effet, un gros défi et je te souhaite plein de succès dans ta reconversion (en un seul mot)!

  8. Pas évident … mais enrichissant, j’y suis retournée aussi pour passer 2 diplômes et cela n’a pas été toujours facile… un sacré défi !, bon courage

  9. Quand j’ai vu la photo je n’ai pas tout de suite compris, heureusement qu’il y a la petite explication dessous…
    Retourner à l’école, à la fois un challenge et une chance, quand on voit le mal qu’on a à obtenir une malheureuse formation en entreprise (je n’en ai jamais eu malgrès mes demandes…google est mon prof lol)
    Bon courage et je te souhaite plein de réussite!

  10. Pffffff ! un défi que de retourner à l’école pour une reconversion, bravo…. moi qui n’arrive pas à me remettre au Japonais alors que j’adore aller là-bas !

  11. Je m’excuse de ne pas être venue plus tôt mais mon ordinateur est parti en réparation et je viens de mon ordinateur professionnel pour voir vos photos.
    Qui n’a pas eu son chemin semé d’obstacles, mais persévérance…

Laisser un commentaire

