Publié dans Coups de gueule et absurdités

Cela va s’arrêter quand ?

Dessin-de-Witch-Bruxelles-22-03-16Illustration Witch

Advertisements

28 commentaires sur « Cela va s’arrêter quand ? »

  1. ça ne s’arrêtera pas tant que les salafistes n’obtiendront pas satisfaction. Or on ne peut pas leur donner ce qu’ils veulent sans qu’avec le temps leur idéologie ne finisse pas se répandre par la force au reste de l’Europe d’abord via les musulmans modérés qui y vivent et qui n’auront à un moment donné plus d’autre choix que de se soumettre, puis de là vers le reste du monde… Ceci n’est pas de la politique, c’est la constatation de se qui se passe depuis la chute de l’Irak puis de la Libye. Chacun peut le constater. On peut aussi constater que les pays de l’Est ne sont pas touchés par le phénomène qui nous mine. Posons-nous la question du pourquoi. Tandis que nos politiques « bavardent » temporisent et tergiversent, le terrorisme lui, avance et se multiplie. En France 5’000 terroristes sont répetoriés par les services secrets, pourquoi les gardons-nous sur le territoire ? Ceci était mon « coup de gueule » devant la mollesse des politiques face à ce phénomène. Combien de morts encore avant de prendre le taureau par les cornes et les mesures qui s’imposent ?

  2. Sans vouloir être pessimiste, je pense qu’il va falloir apprendre à vivre avec pendant un moment … 😦

  3. Bonjour la famille,
    Le jour d’après ? Je suis en colère et il n’est pas question de rester chez moi, et de me laisser envahir par la peur. Quand, comment ? Le ver est déjà dans le fruit depuis des années. Insidieusement il s’est insinué et je l’avais vu venir en habitant à Bruxelles. Dans les années 1995, j’en parlais déjà. Il suffit d’écouter les radio Bruxelles première et Bruxelles vivacité pour entendre ce qui se passe au niveau des blessés. Les mêmes que pendant la guerre 40-45. Je passe les détails.
    Je dénonce la politique menée par les dirigeants de l’Europe tout simplement. S’arrêter ? J’en doute dans l’immédiat. J’espère que oui pour nos enfants et pour moi aussi mes petits-enfants et arrière petit-fils.
    Ne pas se laisser abattre et continuer à rester debout. Regarder le printemps qui s’annonce et s’enivrer des couleurs. Ce n’est pas mettre la tête dans le sable. C’est tout simplement ne pas se laisser empoisonner par eux. Il va falloir essayer de vivre avec ces nouvelles données d’existences actuellement.
    Je suis triste et très en colère. Il est hors de question que je me laisse abattre, même si j’ai souvent du mou dans les voiles de mon navire. Le capitaine que je suis n’est qu’un être humain après tout. 😉
    Bisous à vous quatre

  4. Nous serons amener dans le futur à avoir chacun une personne proche touchée par les attentats… ces scènes de guerre risquent de se repéter trop souvent et nos enfants vont grandir dans la terreur…

  5. Peut-être qu’il y a des choses dont nous n’aurions pas dues nous mêler. À mettre les pieds dans la merde il y a toujours un moment où ça éclabousse.

  6. Je ne sais pas quand tout cela va s’arrêter, mais ce que je sais c’est que cela touche bien plus de monde qu’on le croit… à commencer par nos enfants…
    C’est une guerre effectivement et je suis dépitée par tant de haine, de violence, un gros ras le bol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s