Publié dans Curiosités & Insolites, Sorties, virées et randos

Curiosité strasbourgeoise

Point_de_convergence_Strasbourg_Place_AusterlitzC’est bon, je suis dans l’axe ? Je suis actuellement là où se trouve la flèche jaune. Plus précisément Place d’Austerlitz à Strasbourg où se trouve le Point de Convergence. C’est un plan en relief de la ville de Strasbourg réalisé par Christophe Fleurov à l’aide de l’artiste Allemand Egbert Broerken et de l’artiste Alsacien Raymond-E. Waydelich.

Point_de_convergence_Strasbourg_Place_Austerlitz_VueSur les différents côtés se trouvent gravés des éléments qui racontent l’histoire de la Cathédrale de Strasbourg.

Point_de_convergence_Strasbourg_Place_Austerlitz_TourJe vous parlerai prochainement de ce gentil petit chien qui attend paisiblement.

Point_de_convergence_Strasbourg_Place_Austerlitz_Place_KleberPour les personnes qui connaissent Strasbourg, la flèche jaune indique la place Kléber et la flèche verte, l’arrêt de tram Homme de Fer.

Point_de_convergence_Strasbourg_Place_Austerlitz_Ponts_CouvertsPour les futurs visiteurs, voici les Ponts Couverts et le quartier de la Petite France.

Point_de_convergence_Strasbourg_Place_Austerlitz_Pointe_CathedraleSi vous voulez toucher la pointe de la Cathédrale de Strasbourg, vous savez maintenant où aller !

Advertisements

70 commentaires sur « Curiosité strasbourgeoise »

  1. J’aime bien ces curiosités urbanistiques qui nous mettent en perspective. Disons que si l’on faisait la même chose chez nous, ce serait beaucoup plus ennuyeux…

  2. Nous avions vu ce plan relief lors d’un marché de Noël sur cette place il y a 2/3 ans !
    P’tit Mec N°4 et ses copains avaient beaucoup joué sur les bosses qu’on voit en arrière plan de la dernière photo 😉
    Belle journée !

  3. C’est une façon de voir une vue « aérienne » de votre ville. Finalement pas si étendue que ça…mais chouette à visiter. @nnie

      1. Mais là, nous parlons de …. Toi …. moi j’ai toujours (ou presque) mon effigie en Lego avec moi … Mes garçons l’ont faits au magasin Lego et depuis elle ne me quitte jamais !!! Elle a même un petit appareil photo à la main ;-).

        1. Dommage!!! Mes enfants adorent !!! Et mon mari également … Et moi aussi : je les laisse là et je peux enfin aller tranquillement faire les magasins de filles 😉 . Bonne journée à toi !!

      1. La cathédrale bien sur! mais je n’ai pas su resituer l’endroit où habitait mon parrain! lol je sais que c’était à un départ (ou un terminus?) de tram..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s