Publié dans Sorties, virées et randos

La Cité de l’Automobile

Cite_de_Automobile_MulhouseC’est à Mulhouse, département du Haut-Rhin, que se trouve la Cité de l’Automobile – Musée National – Collection Schlumpf. Les voitures sont exposées dans les locaux d’une ancienne filature ayant appartenu aux frères Schlumpf (Fritz & Hans). C’est Fritz Schlumpf, passionné de voitures et surtout des Bugatti, qui est à l’origine de cette immense collection.

Cite_de_Automobile_Mulhouse_Bugatti_Sage_ZedelDifficile de faire un choix parmi les nombreux modèles et les nombreuses photos prises lors de notre visite. Honneur à Bugatti avec une Torpedo – Type 38, une Sage Biplace qui possède 2 carrosseries à adapter en fonction des saisons et une Zedel Coupé Docteur qui possède un siège à côté du chauffeur prévu pour l’énorme sacoche de son propriétaire.

Cite_de_Automobile_Mulhouse_Berline_7_Lotus_Super_seven_Ferrari_450_DS_Fiat_500Des modèles plus carrossés comme la Citroën Berline 7, La Lotus Roadster Super Seven, La Ferrari Coupé 450 AM et vous les aurez reconnues, la Citroën DS et la Fiat 500.

Cite_de_Automobile_Mulhouse_Bugatti_VeyronDifficile de ne pas admirer la magnifique Bugatti Veyron qui est assemblée dans les usines de Molsheim. Un petit bijou technologique et esthétique disponible pour une bagatelle qui dépasse juste le million d’euros…

Cite_de_Automobile_Mulhouse_Bugatti_Type_55_Type_45_Type_50_TLa visite se termine par l’espace « chefs d’œuvre » où sont regroupés de prestigieux modèles. Voici quelques splendides Bugatti comme la Coach Type 55 et 46, le Cabriolet Type 50 T et le Coupé Type 55.

Cite_de_Automobile_Mulhouse_Bugatti_AtalanteOups, j’ai failli oublier de parler de la Bugatti Atalante chère à Betsy.

Publicités

37 commentaires sur « La Cité de l’Automobile »

  1. Je me souviens avoir visité la Cité de l’automobile alors que j’étais encore bien petite! Mais j’en ai un très bon souvenir! Oui les petites filles peuvent aussi apprécier les jolies voitures 😉

        1. je suis sure que non, mais j’arrive pas à retrouver quoi depuis ce matin!! y a un autre musée pas loin?

  2. C’est un musée remarquable de par son architecture et les trésors automobiles de grande valeur. Tu as omis la partie F1 ? 🙂
    GROS BECS

  3. Tu m’as pris de court !!! Je voulais faire mon billet sur Mulhouse mais comme à part la jolie place ancienne il n’y a pas grand chose de photogénique, je m’étais dit : « Tiens ma chère, et si tu mettais quelques unes des belles voitures des Sieurs Schlumpf pour compléter ton article ? » Ben non, j’ai trop attendu ! Tant pis, elles sont belles aussi chez toi ! 😉

  4. Je trouve que ces voitures anciennes avaient bien plus de cachet que celles d’aujourd’hui…
    (C’est peut-être parce que mon papa avait une Panhard LP17… Ahhhh, nostalgie quand tu nous tiens!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s