Publié dans Photos

Silent Sunday #19

Hermaphrodite_Polycles_Louvre_Lens

Logo_Silent_Sunday

118 commentaires sur « Silent Sunday #19 »

        1. De belles fesses qui sont en plus montrées en public !
          Ce n’est pas Narcisse et ce n’est pas Éros !
          Petit indice : Que doit-on trouver de l’autre côté ?

  1. Quand je vois cette statut qui représente le corps d’une femme, je le trouve beau. Très beau ! Loin des diktats de la mode qui nous voudraient toutes faites sur le même modèle, trop fine, et nous bourre de complexes. Alors voilà, merci de nous montrer que le corps d’une femme peut être beau avec ses petites rondeurs (oui, j’écris « rondeurs » en comparaison avec les corps des mannequins).

    1. L’avantage d’une sculpture : il est difficile d’utiliser des logiciels de retouche !
      Petit piège de ma photo, est-ce réellement la corps d’une femme ?

  2. Une sculpture splendide vis à vis de laquelle je ne puis rester insensible.

    Couchée et alanguie, abandonnée attendant l’être aimé
    Elle attend celui qui la sortira de sa rêverie.
    Elle rêve de lui, cet amant, tendres étourderies.
    Je souris à la voir ainsi offrant toute sa beauté.

    Merci d’avoir porté l’inspiration sur de si beaux monts, creux et vallées. L’homme ou la femme offrent une belle géographie à l’oeil qui se sent inspiré. 🙂

    Beau dimanche à la petite famille.
    Bises à vous quatre.

      1. Zut et là tu t’es dénoncé tout seul. Va un peu voir l’intitulé de ta photo ? Tu as donné la réponse là-dedans 😉 Tu es espiègle. Toutefois je ne modifierais en rien mon poème. C’est toujours aussi beau. 🙂

  3. un dimanche matin langoureux…. envie de flemmarder !!!
    Superbe statue en tous les cas et j’aime bcp le message qu’elle m’envoie
    bon dimanche

        1. J’ai été faire un tour chez wiki et j’ai vu la photo de l’autre côté. Ajouté à cela la superbe légende d’Hermaphrodite. C’est vraiment une très très belle sculpture. Tu vois tu me cultives même à distance grâce à internet, monsieur le professeur 😉 En mythologie, je suis totalement nulle.

        2. Et oui, je comprends. Sauf que tu as pu aller voir cette magnifique sculpture dans ce musée, ce que je n’ai jamais fait 🙂
          Bonne journée à toi et à la famille. Bises

        1. Tu me fais rire…..pour mesurer quel angle ? Je sais j’ai l’esprit obtus là. En plus je viens d’aller voir au dico papier, c’est plus rapide et efficace, j’avais fait une fameuse faute d’orthographe. Mince, l’école primaire est loin de plus en plus 😆

      1. Le Louvre-Lens ?
        Je cite la légende que j’ai trouvée : « Ex-collection du pape Pie VI (Braschi). Côté pile et côté face : on peut remarquer qu’Hermaphrodite a été privé de son membre viril (était-il amovible?) »

  4. De belles courbes, qu ‘elles soient masculines ou féminines !!
    Bonne après-midi ensoleillée à toute la petite famille.

  5. J’aime bcp cette sculpture (et non, ce n’est pas qu’une question de fesses^^), justement parce que c’est celle d’Hermaphrodite…. Superbe.
    Je l’avais vu au Louvre (mais à Paris)

Laisser un commentaire

