Publié dans Sports

Messins de cœur

Metz_Fumigene_Place_ArmesMetz, place d’Armes, un samedi après-midi, mais que se passe-t-il donc ? Des fumigènes, des cris, de la ferveur ? Pour qui ? Pourquoi ? Est-ce pour la grande roue démontée trop tôt ? Je ne pense pas !

Kevin_Lejeune_FC_Metz_Place_ArmesDes cœurs rouges, sans doute un mariage ?

Pas de mariées à la fenêtre, que des mariés ?

Metz_Place_Armes_FC_MetzAh, il y a des bougies !

Sans doute, un anniversaire ?

Metz_Place_Armes_FC_Metz_Philippe_HinschbergerSans doute celui du monsieur avec le micro ? On dirait qu’il va recevoir un maillot grenat…

FC-MetzEt oui, nous avons publié un billet sur du FOOT !

En prenant de l’âge, nous (Sév comme oth67) suivons de moins en moins l’actualité footballistique. Sév avait même plus de connaissances que moi dans ce domaine. Le dernier match regardé complet à la TV doit remonter au coup de boule de Zidane ! Il y a eu un billet publié en 2011 sauf qu’il était sur l’équipe féminine ! Les hommes étaient occupés à des problèmes de bus qui depuis se sont transformés en problèmes de sextape !

Malgré cet éloignement footballistique, nous avons gardé nos racines, qui sont maintenant devenues des racines « Grand Est », et nous avons assisté par pur hasard géographique au rendez-vous du FC METZ avec ses supporters, place d’Armes, pour célébrer leur (re)montée en L1 ! Que dire de plus si ce n’est que les chants des supporters sont toujours aussi poétiques et que l’eau n’est toujours pas leur boisson officielle ! Le monsieur sur la quatrième photo s’appelle Philippe Hinschberger, c’est le seul que nous connaissions ! C’est un ancien joueur du club et il est maintenant son entraîneur. Pour les autres, ils étaient tous inconnus au bataillon ! L’homme au micro de la seconde photo se nomme Kévin Lejeune, c’est un joueur de club qui a présenté ses camarades au public, enfin surtout à nous !

Publicités

74 commentaires sur « Messins de cœur »

        1. Je préfère voir des millions se déverser dans l’économie française plutôt que dans un paradis fiscal… 😉

      1. pas trop footeuse, rassure-toi ! De chez ma tante, j’entendais les vivats provenant de Marcel Picot.
        Mais, si tu veux qu’on entretienne les vieilles querelles ancestrales… je prétends qu’il n’y a de mirabelles que de Nancy ! Gné !

        1. 😂 😏…
          Hummmm ! la tarte aux mirabelles (de Nancy, bien sûr) des arbres de mon grand-père.
          C’était dans une autre vie 😀

  1. Comment, tu n’as pas regardé la presque montée du RCS en ligue 2 ????
    (entourée de footeux, ici, pffffff … sinon, moi, c’est les Verts, et personne d’autre 😉 )

  2. Je n’ai pas vu la fête place d’Armes ni les fumigènes mais bien sur suis contente de savoir que l’équipe renoue avec la ligue une .Je le connais bien Philippe Hinsberger , nous avons grandi à la même adresse , j’ai bien sur suivi toute sa carrière en tant que footballeur et maintenant qu’il est revenu en tant qu’entraîneur je lui souhaite de maintenir son équipe en ligue I le plus longtemps possible . Il n’était pas le seul sportif de haut niveau à cette adresse mon voisin d’en face Michel Genson faisait lui des étincelles au volley ce qui lui a permis d’etre international entre 69 et 75 et ensuite entraîneur national de 76 à 91.
    Comme tu vois j’étais presqu’ obligée d’etre sportive et aussi de faire du volley .
    Bonne journée
    Bises

  3. Jazzy m’a fait sourire car nous sommes du même quartier et avons les mêmes connaissances. J’ai surtout connu le papa de l’entraîneur, un sacré bonhomme! Le foot? pas pour moi mais je suis contente pour l’équipe.
    Bisous du soir de Mireille du sablon

  4. Jolies photos! Le foot, très peu pour moi et dire que je vais fevoir regarder en partie l’Euro pour faire plaisir mes « vieux » voisins. 🙂 Je préfère largement le rugby!
    Très bonne journée à toi

  5. Petite fille, j’accompagnais mon père au stade et suivais les résultats de près….
    Depuis, beaucoup d’eau est passée sous les ponts de la Moselle. Mon homme écoute, lit,… chaque semaine, les résultats de son club favori : le FC Metz, bien entendu, -( au fait, il est du même quartier que Jazzy et les autres)-, …..et j’ai droit à ses commentaires.Je les écoute d’une oreille, disons-le, distraite…
    Allez, je l’avoue, même si je ne suis pas footeuse, je suis contente pour l’équipe et tous les supporters…mais, il va falloir y rester en division 1 !!
    Bises à vous quatre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s