Publié dans Curiosités & Insolites, Sorties, virées et randos

Curiosité strasbourgeoise – 2

Chaire_Cathedrale_StrasbourgLa chaire de la Cathédrale de Strasbourg, de style gothique, a été réalisée au XVème siècle par le sculpteur et maître d’œuvre Hans Hammer, pour le prédicateur Jean Geiler de Kaysersberg. Hum, est-ce vraiment une curiosité ?

Detail_Chaire_Cathedrale_Strasbourg_Chien_GeilerPour la voir, il faut se rapprocher de l’escalier et bien regarder vers le bas.

Vous l’avez vue ?

Chien_Geiler_Cathedrale_StrasbourgJe vous présente le chien de Jean Geiler qui attendait son maître lorsque celui-ci montait à la chaire pour ses fameux sermons. D’après la légende, cela porterait bonheur de le caresser.

Chien_Geiler_Cathedrale_Strasbourg_2Une reproduction du chien de Geiler se trouve sur le Point de Convergence, place d’Austerlitz.

Publicités

37 commentaires sur « Curiosité strasbourgeoise – 2 »

  1. Je trouve ces chaires gothiques magnifiques ! Quant au chien il a gagné en longévité ! Belle idée que de l’avoir sculpté dans ce travail !

  2. merci de ta visite ! du coup je m’incruste pour te rendre la pareille mais je crois qu’il va me falloir revenir avec des vivres et des boissons fraiches !!!! à bientôt donc et …..très belles photos ! même si j’ai un peu mal à l’idée de ce chiot endormi à force d’écouter les offices !!! brrr çà fait froid dans le dos !

  3. La prochaine fois, j’y regarderai de plus près.La chaire est magnifique …..et le chien bien inoffensif.J »y ajouterai une caresse supplémentaire.Sait-on jamais? Un bonheur en plus est toujours bon à prendre…..
    Bises à vous quatre.

      1. oui, je suis italien, mais mon grand-père était d’Alsace, je frappe entrer sur votre blog et trouver immédiatement un poste qui a parlé de Strasbourg, mon grand-père ne venait pas d’eux, mais il m’a frappé aussi

        1. excuse moi….
          Probablement, il était un Alsacien déjà transplanté en Savoie et dans la seconde moitié du ‘800 déménagé ici à Turin, mais le lieu d’origine a été perdue.
          Désolé pour toutes ces digressions qui n’a rien à voir avec votre belle post sur la cathédrale de Strasbourg, mais il m’a frappé

  4. J’aime beaucoup tes photos ! Tu nous fais voyager sans dépenser un dollar 😉 ! Mes amitiés à toi !! est-ce que tu as caressé le chien ?

  5. c’est de vraie dentelle cette cathédrale!!il y a longtemps que je n’y suis pas venue(on n’est pourtant pas loin!)c’est en prévision!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s