Publié dans Perles d'élèves & école

Encore la rentrée des classes ?

Interro_rentree_des_classesJ’rigole, c’est une blague !

Rentree_des_classes_bon_prof_bons_elevesVous pensez que cette méthode peut fonctionner ?

Apprendre_lever_doigt_ecoleS’il n’y avait que cela à revoir ?

Reveil_rentree_des_classesChose importante : bien régler son réveil !

coccinellej_Rentree_des_classesBen oui, pas de panique !

Les excellentes illustrations sont (dans l’ordre d’apparition) de :

Fabrice Erre, Jack Koch, Berth, Laurel et Gotlib.

64 commentaires sur « Encore la rentrée des classes ? »

        1. Tu mettrais un grand bocal transparent avec plein de pastilles de courÂge enrobées de chocolat ou de sucre coloré jaune, vert, rouge … et tu plongerais « ta » main dedans … quand… un coup de mou pointerait son nez… nooon ?…

    1. Je n’ai plus l’habitude de parler autant !
      Les élèves étaient déjà bien fatigués cet après-midi…
      Pas évident de ce remettre dans le bain !
      Bon week-end.

  1. J’ai mis du temps à arriver sur ton deuxième jour de rentrée 😉
    Je regarde ce dimanche un reportage sur le trafic des chardonnerets. Incroyable mais vrai ! Pfff !!! Et te zoziaux à toi, comment étaient-ils avant hier soir ? C’est chouette de rentrer ainsi en pleine semaine. Tu es de suite en w.e.
    Je me souviens au Lycée et même avant, l’équivalent de votre collège, nous rentrions en milieu de semaine le mercredi matin. Le mercredi après-midi étant destiné à aller faire les courses pour les cahiers, les recouvrer, y mettre les étiquettes etc….Avant le plastique, je les recouvrais avec du papier. Tu imagines ce passé là toi ? Je me souviens 🙂 C’était d’abord maman qui faisait tout, après, j’ai appris comment faire, car cela devait être nickel. 🙂
    J’ai adoré l’école. Mais tu sais le déjà. Pour des raisons liées à l’instruction, au fait d’être loin de mes parents, et puis d’apprendre, d’apprendre encore et encore. Même si il y avait des jours où je regardais ma montre placée au poignet droit. Car si nous osions regarder l’heure c’était un mauvais de conduite. 🙂 Et la conduite sur /10 faisait partie de notre bulletin du mois et demie.
    A bientôt sur la photo du silent sunday. Je vais un peu lire là, je me la coule douce. 🙂 😉

      1. Super ! Mon petit-fils est rentré en troisième année en Belgique soit votre CE2, il aura huit ans à la fin de l’année. Il est aussi rentré en pleine forme. Faut dire qu’avec lui je ne me soucie pas, il a des notes assez ahurissante. Son grand-père paternel est instituteur, alors il a déjà cette chance là pour s’améliorer. Comme il étudie en flamand, il a des cours complémentaires sur la lecture et l’écrit, en français. Je ne sais si il ira lorsqu’il aura douze ans au lycée, l’équivalent de votre collège. Chez nous en primaire, c’est six ans, et ensuite c’est à nouveau six ans. C’est tellement plus simple qu’en France. Je sais je me répète 🙂 🙂 Ils sont en quelle année Zébulon et son frère ? Je serais étonnée de les revoir :). Et vous aussi cela me fait tellement plaisir.

  2. J’adore !
    … et pour l’instant, junior n’a pas loupé une seule fois son bus. Pourvu qu’ça doure ! 🙂

Laisser un commentaire

