Publié dans Sorties, virées et randos

Europa-Park 2016

Europa-Park_quartier_IrlandaisNotre petite habitude annuelle et ludique s’est déroulée sous un soleil de plomb. Cela ne nous a pas empêché de profiter pleinement des attractions d’Europa-Park. Nous avons découvert un nouveau quartier à thème : L’Irlande. Un quartier surtout axé sur le plaisir des petits. Seule attraction qui bouge un peu, le Titanic ! Un bateau qui oscille et tourne sur lui-même. Nouveauté originale et inhabituelle : un petit circuit en… tracteur !

The_O_Mackay_s_Cafe_and_Pub_Europa_ParkNous avons mangé au « The O’Mackay’s Café and Pub » et découvert un système très pratique qui vous indique quand venir chercher vos plats. Quand vous payez, on vous remet un petit boîtier électronique avec votre numéro de commande. Quand il clignote en vert et se met à vibrer, vous pouvez tranquillement aller récupérer vos repas.

Atlantica_SuperSplash_Europa_Park_ArrosageLors d’un précédent Silent Sunday, vous avez vu de loin les éclaboussures de l’Atlantica SuperSplash. Cette fois, c’est de près et du point de vue des spectateurs arrosés, n’est-ce pas Tilou & Zébulon ?

Bobsleigh_Europa_ParkTilou et Zébulon qui grandissent et qui continuent à avoir accès à de nouvelles attractions qui bougent de plus en plus !

Bobsleigh_Europa_Park_2Bon, je vous laisse, la descente va commencer !

44 commentaires sur « Europa-Park 2016 »

  1. Autant j’ai adoré lorsque mes enfants étaient petits autant j’aime qu’ils grandissent et faire avec eux des choses différentes (comme des attractions de « grands »).

  2. Tu fais remonter de (très très) lointains souvenirs à Europa Parki, dis-donc !!! Bon, ça a dû complètement changer depuis que j’y suis allée (j’ose même pas dire l’année.. ), mais j’en garde un super souvenir.. En plus, c’était la 1ère fois que j’allais dans un parc d’attractions : il y en avait encore peu à l’époque, et ça allait commencer à se développer un peu partout, celui-ci était LA référence européenne (c’est même pour ça que j’y étais allée.. une longue histoire encore ! )

  3. Sympa ce parc !!! Et le système de boîtier qui vibre et s’allume c’est très prisé des américains, j’ai connu ça 🙂
    GROS BECS

    1. C’est marrant que tu en parles, j’en discuté avec des collègues ce matin !
      Dès 3 ans, il y a énormément d’attractions pour les petits !

  4. Oh ! Très peu pour moi ce genre d’attraction comme ta dernière photo. La dernière fois que nous sommes allés à EP, j’ai surtout bu du vin chaud ahaha !

  5. J’y suis allée une ribambelle de fois. Je n’ai jamais trouvé mieux que l’Europa Park… seul le parc Eurodisney peut rivaliser. Walibi n’est qu’une pâle copie. Mes enfants adorent y aller eux aussi. Qu’est ce qu’on s’y amuse ! L’EP, c’est trop bon.

      1. Je parlais de l’entretien des manèges, de la propreté des allées… En Allemagne, c’est impeccable.

Laisser un commentaire

