Publié dans Photos, Sorties, virées et randos

Strasbourg, le matin.

Place_Gutenberg_Strasbourg_le_matinJ’ai dû me rendre un matin, assez tôt, à Strasbourg. J’en ai profité pour faire quelques photos de la ville encore endormie. Souvenez-vous de la chasse aux alsaciennes où j’ai souvent été obligé de patienter avant de pouvoir faire mes photos. Place Gutenberg, clic-clac le tour était joué ! Pas un chat ! le manège est encore emballé !

Rue_Merciere_Strasbourg_le_matinVous connaissez la rue Mercière à Strasbourg ? C’est la rue qui donne directement sur la Cathédrale. L’endroit même où les touristes affluent et s’arrêtent pour immortaliser, une fois de plus, la grande dame en grès rose. Ce matin, elle était pratiquement déserte. Un restaurateur sur la gauche commençait à sortir son panneau des menus, et au milieu, trois militaires armés surveillaient les parages. Déjà que lors du tournage d’un film à succès, il y a eu une explosion juste devant !

Place_de_la_Cathedrale_Strasbourg_le_matinPlace de la Cathédrale, les pigeons étaient heureux de picorer quelques miettes de la veille pendant que les camions livraient leurs marchandises. Le camion jaune est celui d’une célèbre marque de bière alsacienne encore produite en Alsace.

Place_du_Chateau_Cathedrale_Strasbourg_le_matinC’est près de cet endroit que j’ai photographié notre ami à tétine !

Place_Kleber_Strasbourg_le_matinEt pour terminer, la place Kléber déserte ! Les bouquinistes sont pratiquement prêts à accueillir les fouineurs à la recherche de la bonne occasion. Je n’ai malheureusement pas pu jeter un œil aux BD par manque de temps.

69 commentaires sur « Strasbourg, le matin. »

  1. Moi j’aime bien quand il y a des gens sur les photos, mais pas n’importe qui, n’importe comment…
    Merci pour cette visite Strasbourgeoise !

        1. C’est vrai mais Chagrin d’amour c’est mon adolescence. J’avais (je dois toujours avoir d’ailleurs ) le 45t. On le chantait avec les copains. Même s’il nous a fallu du temps pour comprendre les paroles.

  2. la chance d’avoir pu faire toute ces photos
    merci pour ce reportage
    j’ai bien aimé la visiter lors d’un séjour chez des cousins de zhom

  3. Mais, mais, mais …. Tu y étais à quelle heure ??
    La marmotte que je suis aura peu de chances de voir la ville déserte … 😉

  4. « De mon temps », il n’y avait pas les jets d’eau. Entre deux cours à la fac, j’allais chiner à la FNAC. Y est-elle encore ?

      1. Et le Mac Do, il y est toujours place Kléber ? Je crois me souvenir que c’était le premier en France (1979 si mes souvenirs sont bons…)

        1. Euh … Tu crois qu’il reste un McDo place Kleber ?? Ca change tellement tout le temps que je finis par avoir un doute …
          Et je crois que le premier était celui des Halles.

        2. Mais il n’est plus place Kleber : il est rue des grandes arcades !
          Il y en avait un avant carrément sur la place.

      1. Mon parrain a déménagé.. et depuis qu’ils nous invités en déc 98, ma famille s’est agrandie.. et leur volonté de nous voir s’est amoindrie mdr!

  5. Moment bien agréable lorsque la ville s’éveille…..Cela change des rues animées que l’on connaît si bien.
    Bon W.E. à vous quatre.Bises.

  6. ….ok, je me prépare et j’arrive! lundi matin, les magasins ouvrent tard, non?
    Bisous à vous partager de Mireille du Sablon

Laisser un commentaire

