Publié dans Sorties, virées et randos

Trottinette au Col du Rousset

Col_du_Rousset_TrottinetteAprès avoir parcouru en voiture ces nombreux et vertigineux lacets, il faut encore prendre de l’altitude mais à l’aide d’un télé-siège. C’est plus tranquille !

Col_du_Rousset_Trottinette_2Une fois arrivés et bien équipés d’un casque, nous pouvons admirer la belle vue. Les différents parcours proposés se composent de deux parties. La première est technique avec des slaloms et des petits ponts de bois à gravir et franchir.

Col_du_Rousset_Trottinette_3La seconde partie est plus rapide et grisante puisqu’elle emprunte le tracé d’une piste de ski de descente. Les mains sont bien accrochées au guidon et au frein car les cailloux sont gros et nombreux.

Col_du_Rousset_Trottinette_4La trottinette n’a rien à voir avec une trottinette de ville ! Notre forfait comprenait 3 descentes. L’assurance et la vitesse ont bien progressé entre la prise en main de la trottinette et la dernière descente. Cette animation est proposée par LaDromeMontagne. D’autres activités sont également proposées.

39 commentaires sur « Trottinette au Col du Rousset »

  1. Oh quelle superbe balade!! « Des trottin’herbes » sont proposées sur le même principe au Moleson en Suisse! Mes loulous sont encore un peu petits du coup on s’était amusé avec les bobs-luge! Amusement garanti! 😉 Belle journée

    1. … et pas seulement au Moléson ! Je me souviens en avoir fait en Valais il y a qques années et aussi à la Braye ds mon village de Ch. d’Oex.

        1. nan. à « l’époque » les trot’s avaient d’énormes roues et on descendait directement ds des prés assez pentus ! J’ai giclé à la première grosse bosse… 😦

  2. Nous les avions vues il y a quelques années, les trottinettes du col du Rousset.
    Pas essayé, pas trop mon truc la descente et la vitesse !
    Bon mercredi !!

  3. et là je me dis que tes enfants sont bien plus courageux que moi . Je serais jamais monté la dessus mais ça devait être chouette ( pour ceux qui n’ont aucune notion de danger/vertige lol )

  4. J’ai l’impression que vous vous êtes bien régalés !! Tu crois qu’on pourrait essayer au Col de Lessy et sur les pentes…..du Mont Saint Quentin?
    Bises…..de loin!!

Laisser un commentaire

