Publié dans Perles d'élèves & école

Perles d’élèves – 46

Perle_eleve_Allemand

Ducobu_PoingsWas ist los ?

Les autres perles sont ICI

87 commentaires sur « Perles d’élèves – 46 »

      1. Gehirn einfach nicht da… Wo ist es blos geblieben ?? Ich glaub’ manchmal, unser Arbeitsviertel ist ein gehirnloses Chaos… Ich will mit meinem Gehirn auch in Urlaub fahren !!

      1. Ca me rappelle l’histoire du fils de ma copine, en première année de maternelle bilangue (il avait 3 ans environ), avec une prof qui parlait français le matin et une autre qui parlait uniquement l’allemand l’après-midi. Un jour, il était rentré dépité de l’école en disant à sa mère : « La maîtresse de l’après-midi, je me demande ce qu’elle fait là, elle comprend même pas le français et je comprends rien de ce qu’elle dit… »

  1. Ils sont forts ces élèves, très forts….
    (ou alors c’est une nouvelle méthode pour faire apprendre l’allemand.. faudrait que je demande à Melle 3e si elle parle allemand en cours d’allemand, tiens ! )
    (parce que bon, en cours de latin, souvent, tu parles pas latin…. )

      1. Mes petits élèves (certains) trouvent que c’est chouette de dire des mots en anglais …
        sauf que bon …
        #Shakespeare #Goethe #mêmecombat 😉

  2. Il a peut-être pris « parler » dans le sens de « bavarder » ? Et du coup, comme il est très sage ….
    Nan ? Vraiment pas ? Tant pis, j’aurai essayé …

  3. C’est marrant, je viens de tomber cet après-midi sur ma pièce de théâtre en allemand 🙂 et c’est vrai que quand j’y réfléchis … on parlait jamais allemand en cours :p

  4. Moi qui me régale de parler allemand dès que je peux; c’est d’ailleurs ce que je fais tous les lundis soirs, en cours et avec un prof allemand venant de Francfort.
    Surtout, l’enseignement de l’allemand va mal en France, non?
    Heu je ne parle pas des profs, bien sûr. 😀
    Une belle année quand même.

    1. Bienvenue jacou33,
      L’enseignement de l’allemand est obligatoire en Alsace-Moselle dès l’école primaire. La motivation des élèves n’est pas toujours présente pour cette langue.

  5. Ich embetant!
    En cours de français, on ne parle pas français mais grammaire.
    En cours de maths, on ne parle pas maths mais arithmétique.
    En cours de géographie, on parle pas géographie m
    Ok je sors ===>

  6. lol.. remarque le petit dernier se plaint de devoir parler allemand pendant le cours d’allemand, même quand il doit demander pour aller aux toilettes lol

Laisser un commentaire

